• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Botha - Officiel

Perso, en première ligne je trouve qu'on est moins bien.
On s'est sécurisé à gauche avec Boutemine même si on en a pas souffert l'an dernier car on a eu la chance puisque ni Forletta ni Mailau n'ont été blessés de la saison, c'est du pur bol à ce poste.
Par contre, je pense qu'on s'est affaibli à droite avec le départ d'Oliver. Ce dernier a autant joué que nos deux autres droitiers et il me semble qu'il offre plus de garantie en mêlée à droite que le gaucher polyvalent Boutemane. J'espère me tromper et que ce dernier nous fasse oublier Oliver ou qu'on ait la même Baraka l'an prochain à droite qu'on l'a eu cette année à gauche sur les blessures. On a une prise de risque là dessus qui m'inquiète plus que sur le poste de 9 où nos deux minots devraient tirer leur épingle du jeu.
Je partage ton analyse tant au niveau des droitiers que des 9. Après la saison dernière ecochard et descons ont fait la saison seuls.. Oliver... C'est autre chose. Je pense que c'est le droitier qui a joué le plus de matchs entiers.
 
Je partage ton analyse tant au niveau des droitiers que des 9. Après la saison dernière ecochard et descons ont fait la saison seuls.. Oliver... C'est autre chose. Je pense que c'est le droitier qui a joué le plus de matchs entiers.
Ca fait partie des postes avec le 1, le 2, les centres ou l'arrière où il n'y a pratiquement jamais eu de casse.
Globalement, les blessures se sont accumulées lors du dernier tiers de la saison mais on ne peut pas dire que c'est la saison où on a eu le plus de blessures.
 
En 9, je vois pas où est le soucis. Alors oui, on a plus un gars comme Duvenage, mais on a quand même Ecochard qui a fait le taff cette année et Degmache qui s'est montré convaincant sur ses quelques prestations.
 
Si le départ de Tomazik se confirme, il faut un pilier droit supplémentaire car boutemani est plutôt un pilier gauche même si il depanne à droite. Par contre, le gros point faible de l'effectif est le poste de 9 et c'est pas rien car c'est le poste de la charnière. On perd Descons qui est un joueur expérimenté et on était à 3 demi de mêlée cette saison. L'an prochain on aura que 2 demi de mêlée donc si un se blesse, on est très mal. Dommage qu'on se soit pas positionné sur darbo ou à un degré moindre Domenech. En tout cas on a besoin d'un 9 d'expérience pour la saison prochaine car écochard ne pourra pas jouer tous les matchs
 
Si le départ de Tomazik se confirme, il faut un pilier droit supplémentaire car boutemani est plutôt un pilier gauche même si il depanne à droite. Par contre, le gros point faible de l'effectif est le poste de 9 et c'est pas rien car c'est le poste de la charnière. On perd Descons qui est un joueur expérimenté et on était à 3 demi de mêlée cette saison. L'an prochain on aura que 2 demi de mêlée donc si un se blesse, on est très mal. Dommage qu'on se soit pas positionné sur darbo ou à un degré moindre Domenech. En tout cas on a besoin d'un 9 d'expérience pour la saison prochaine car écochard ne pourra pas jouer tous les matchs
comme tu dis pour Darbo dommage,il aurait secondé notre 10 en cas de pépin?pour buter
de plus très bon 9
 
Et si degmache est titulaire il faudra obligatoirement titulariser potgeiter en 10 car degmache ne butte pas et selponi n'est pas un buteur régulier à moins qu'il a progressé sur cet aspect de son jeu
 
Retour
Haut