• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Bonne dynamique

Ullat

USAPiste convaincu
Inscrit
5 Novembre 2023
Messages
236
Réactions
459
Ville
France
Ne nous emballons pas trop vite, Lyon a une flopée de blessés et ne sera pas notre concurrent. Il me semble que nous devrons ferrailler avec Oyonax et Montpellier pour éviter les 2 dernières places.

Pour avoir entendu l’ interview en direct sur Sud Radio de l’ailier lyonnais juste avant notre match à Castres, tu sentais que le mec et à travers lui tous le groupe lyonnais a une grosse pression et n’est pas du tout préparer à batailler pour le maintien ! Le mec disait clairement qu’ils vivaient des moments difficiles Leur victoire contre Montpellier leur permet de garder la tête hors de l’eau mais je pense qu’il leur en faudra peu pour partir dans une spirale négative.
 

AlexJay

USAPiste sérieux
Inscrit
1 Janvier 2023
Messages
1 172
Réactions
1 292
Des sélectionnés tournoi B c'est pas prévu. Tuilagi comme le dit @Cata'tonique entre les Woki, Flament, Meafou, Willemse, Taofifenua... c'est dur de l'imaginer dans les 3 où 4 titulaires dès cette année. Il fera sans doute les stages, mais sera renvoyé dans son club le week end d'après moi. Cecarrelli c'est prévu, mais Roelofse et Chiocci ça tient la route.
Le plus emmerdant pour moi c'est Allan. Pour jouer 10 et buter McIntyre c'est très bien. En 15... Dupichot a été bon à Castres avec un jeu au pied intéressant. Bararque a montré un profil plus proche de celui de Allan, capable de buter de loin et de prendre les pénaltouches. Mais malheureusement il a un peu sombré en challenge. Mais Dupichot qui a gagné un quart de finale et une demi face au Munster à l'arrière, qui était d'ailleurs le 14 du racing pour la demi de Top 14 et la finale de champions cup. Il a également été le 15 du racing en demi de champions cup il y a deux ans. Enfin bon, il a connu le très haut niveau à ce poste, et malgré les conditions et le peu de temps de jeu à ce poste il a répondu présent à Castres.

Enfin pour Tuilagi, au delà du fait que il sera sans doute pas retenu pour les matchs, on a recruté Tanguy. Donc c'est 3 absences qui sont prévus et anticipés.
Si Galthié garde sa façon de sélectionner le meilleur du moment, Tuilagi est le meilleur 5 dans la liste en ce moment…. Willemse et Meafou, début de saison mitigé…
 

Antoine66

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Décembre 2021
Messages
1 377
Réactions
2 023
6ème sur les 8 dernières journées, c’est assez impressionnant, je ne l’aurais absolument pas cru ! La stat masque quand même de gros revers à Bordeaux et La Rochelle mais, même s’il ne faut pas s’emballer car les 3 premières journées comptent autant que les autres et font que l’on est toujours 13ème, si on tape Oyonnax ça sera plutôt prometteur pour la suite.
 

passionUsap

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Messages
5 104
Réactions
1 831
Des sélectionnés tournoi B c'est pas prévu. Tuilagi comme le dit @Cata'tonique entre les Woki, Flament, Meafou, Willemse, Taofifenua... c'est dur de l'imaginer dans les 3 où 4 titulaires dès cette année. Il fera sans doute les stages, mais sera renvoyé dans son club le week end d'après moi. Cecarrelli c'est prévu, mais Roelofse et Chiocci ça tient la route.
Le plus emmerdant pour moi c'est Allan. Pour jouer 10 et buter McIntyre c'est très bien. En 15... Dupichot a été bon à Castres avec un jeu au pied intéressant. Bararque a montré un profil plus proche de celui de Allan, capable de buter de loin et de prendre les pénaltouches. Mais malheureusement il a un peu sombré en challenge. Mais Dupichot qui a gagné un quart de finale et une demi face au Munster à l'arrière, qui était d'ailleurs le 14 du racing pour la demi de Top 14 et la finale de champions cup. Il a également été le 15 du racing en demi de champions cup il y a deux ans. Enfin bon, il a connu le très haut niveau à ce poste, et malgré les conditions et le peu de temps de jeu à ce poste il a répondu présent à Castres.

Enfin pour Tuilagi, au delà du fait que il sera sans doute pas retenu pour les matchs, on a recruté Tanguy. Donc c'est 3 absences qui sont prévus et anticipés.
pour tuilagui j en suis moins sur, qd on voit qu il explose tout le monde y compris les skelton, pour moi ils vont le retenir avec meafou et flament et woki
 

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Messages
5 172
Réactions
3 330
pour tuilagui j en suis moins sur, qd on voit qu il explose tout le monde y compris les skelton, pour moi ils vont le retenir avec meafou et flament et woki
C'est trop tôt ! Il fera 20 ans cet été ...
Qu'il fasse d'abord une bonne saison complète avec l'USAP et ensuite avec 1 an de plus à se coltiner des cadors du Top 14, l'EDF pourra alors être une perspective (même si le garçon sera encore très jeune pour le niveau international)
 
Haut Bas