• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Blessures et Suspensions.

marisol66

USAPiste convaincu
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
377
Réactions
0
des infos concernant notre Lomu Isikili Davetalawu???? son indisponibilité?? me tarde de le voit à l' oeuvre lui aussi,, pour moi la tres bonne pioche avec Piaukala......:6775:
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 937
Réactions
6 977
Donc si je résume bien.
Une défaite immérité devant un ST au complet et qui plus est en avance dans sa préparation, le tout sous le sifflet d'un arbitre partial.

Tout ça à A.Giral.:cartonr:
Non, tu résumes très mal!
Il y avait face à face :
- une équipe de l'USAP qui a commencé sa préparation bien avant Toulouse, mais qui a renouvelé son effectif en profondeur et manque donc un peu de liant.
- deux équipes ou il manquait du beau monde.
- deux équipes qui ont fait jouer des espoirs.
- deux équipes avec des objectifs différents. Pour le stade, il s'agissait de retrouver le rythme et de tester quelques jeunes. Pour l'USAP il fallait trouver de la cohésion, tester des joueurs à d'autres postes (piliers droits à gauche, talons en piliers, etc.), tester des jeunes et mettre le doigt sur ce qui ne fonctionne pas ou mal, quitte à le provoquer. Ce qui explique les compositions avec une équipe de première mi-temps composée surtout de nouveaux et une 2° MT avec des anciens et des jeunes.
Le score ne reflète pas le match et une victoire de l'USAP aurait été logique et méritée, et si l'USAP a perdu, c'est parce que lors du dernier 1/4 d'heure, le 5 de devant était composé de 4 jeunes (2 de -20 ans et 2 de 21 ans) contre 2 jeunes pour Toulouse ET que l'arbitre s'est montré bienveillant envers le champion de France.
Ma conclusion est que ce match est prometteur et plein d'enseignements et que l'arbitre a été mauvais et a choisi le vainqueur.
Accessoirement, le score, je m'en tamponne...tout autant que des scores des matchs amicaux du BO sans le Yach, c'est dire
 

Carto

Dieu du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 153
Réactions
3 985
Ville
x
Pas d'avantage...mais cela n'a pas eu d'influence sur le résultat.
Hier, l'arbitre, comme les deux équipes, était lui aussi là pour préparer sa saison et il a donc tout testé, sifflant plus que de besoin et vérifiant que les cartons étaient bien en place et le geste pour les sortir suffisamment télégénique. Il n'a pas oublié de tester l'arbitrage à pile ou face sur les mêlées, les avertissements aux capitaines, les rappels à l'ordre, il a consciencieusement consulté ses arbitres de touche avant d'accorder un essais, n'a pas omis de laisser passer quelques en-avants toulousains comme tout arbitre français.
Et, cerise sur le gâteau, il a eu le bon gout de placer le geste indispensable à tout arbitre qui se respecte : l'enkulage final, celui qui fait basculer le match à 2 minutes de la fin.
Un arbitre représentatif en somme ...
Bref rien de nouveau , que du réchauffé .mrgreen
 
Dernière édition par un modérateur:

deltom66

USAPiste balbutiant
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
11
Réactions
0
Dîtes les gars sur le FB de l'USAP ils ont mis une photo de l'entrainement collectif d'aujourd'hui. Est ce le jeune Tao 3 que l'on voit au premier plan? Si oui sa blessure au genoux semble oubliée... et c'est une bonne nouvelle non? Quelqu'un peut confirmer?
Pourvu que le mauvais génie des blessures nous oublie un peu cette année! :231183:
 

bouro

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
6 495
Réactions
1 377
Il semblerait que ça soit lui,en effet
 

tomusapgironafc66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
4 740
Réactions
2 583
Dîtes les gars sur le FB de l'USAP ils ont mis une photo de l'entrainement collectif d'aujourd'hui. Est ce le jeune Tao 3 que l'on voit au premier plan? Si oui sa blessure au genoux semble oubliée... et c'est une bonne nouvelle non? Quelqu'un peut confirmer?
Pourvu que le mauvais génie des blessures nous oublie un peu cette année! :231183:

ça fait au moins 1 mois qu'il n'a plus de béquille et qu'il marche normalement. Il a repris l'entraînement collectif il y'a pas longtemps donc sa blessure est moins grave que prévu
 
Haut Bas