• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Débat : Bilan à la 18ème journée de championnat

Ben justement, je voulais parler des oubliés, ( pas vraiment oubliés certes, mais moins dans la lumiére )les Ecochard et Acebes déja que je trouve bien meilleur depuis que ils ont de la concurrence.
Mais aussi Labouteley, Velarte, Brazo,Etienne qui font de sacrées rentrées en jeu. Ils n'ont peut etre pas le niveau du TOP 14, ni le potentiel d'un jaminet, Walker ou encore Roussel. Mais ce sont ce genre de joueurs qui sont indispensables et qui font l'ossature de l'équipe.
 
Je crois qu'il faut se calmer avec Jaminet. Je lui souhaite le meilleur, mais rappelons nous que l'an passé à la même époque on imaginait Dubois nous quitter pour un club de top 14 qui lui permettrait d'être en équipe de France dans les deux ans.
Alors Jaminet fait une excellente moitié de championnat de Pro D2, peut être sera-t-il bon l'an prochain et jusque à la fin de sa carrière, peut être Dubois va-t-il revenir au niveau qu'il avait l'an dernier et s'améliorer encore, mais ne mettons pas trop de pression sur nos jeunes.
 
Je crois qu'il faut se calmer avec Jaminet. Je lui souhaite le meilleur, mais rappelons nous que l'an passé à la même époque on imaginait Dubois nous quitter pour un club de top 14 qui lui permettrait d'être en équipe de France dans les deux ans.
Alors Jaminet fait une excellente moitié de championnat de Pro D2, peut être sera-t-il bon l'an prochain et jusque à la fin de sa carrière, peut être Dubois va-t-il revenir au niveau qu'il avait l'an dernier et s'améliorer encore, mais ne mettons pas trop de pression sur nos jeunes.

On peut bannir le "on" du forum svp ? Je lis des "on est surpris par taumeopeau alors qu'on le trouvait pas terrible la premiere annee" maintenant "on voyait dubois en edf... " perso je ne suis pas "on".

Les jeunes aussi on peut pas bannir !? Jaminet a exactement le meme age que ntamack (romain pas emile) et carbonnel avec qui il a fait ses classes à toulon. Certains doivent assurer contre le pays de galles d'autres contre aix en provence, on peut leur mettre un peu de pression non ? Au moment oû l'edf va defier les anglais à twickenam avec des minots c'est bizarre de parler de jeunes en terme d'excuse et d'attente.
 
On peut bannir le "on" du forum svp ? Je lis des "on est surpris par taumeopeau alors qu'on le trouvait pas terrible la premiere annee" maintenant "on voyait dubois en edf... " perso je ne suis pas "on".

Les jeunes aussi on peut pas bannir !? Jaminet a exactement le meme age que ntamack (romain pas emile) et carbonnel avec qui il a fait ses classes à toulon. Certains doivent assurer contre le pays de galles d'autres contre aix en provence, on peut leur mettre un peu de pression non ? Au moment oû l'edf va defier les anglais à twickenam avec des minots c'est bizarre de parler de jeunes en terme d'excuse et d'attente.
Sauf que Carbonnel, Ntamack l'an dernier on savait qui c'était, il y a deux ans aussi. Jaminet il a éclot il y a 6 mois, alors laissons lui le temps de grandir, de voir ce qu'il donne dans la durée sans le descendre dans six mois comme Dubois cette année.
 
Si l'Usap conserve cette belle dynamique, Jaminet ne sera pas loin de la tête du classement buteur et marqueur d'essais de Pro D2 si Fernandez ne prend pas le but. Voyons si Jaminet(16 matchs en Pro D2) sera convoqué pour faire un tour à Nice ou Marcoussis avec Coly (24 matchs en Pro D2) et Ponpon (21 matchs en Pro D2) ou comme Zegueur (10 matches en pro D2).
 
L'USAP ne faiblit pas, c'est déjà çà, à confirmer contre Montauban.
Journée qui avec une défaite bretonne aurait été parfaite.
Très beau match en tout cas des bretons, 6 essais à l'extérieur ce n'est pas donné à tout le monde.
1 triplé d'un joueur pillé au SUA en 2018
1 du vieillard (pour jouer à l'USAP) pour certains du forum Abendanon
Ils font un très beau second, ils récupèrent un petit peu de leur bévue de la semaine dernière contre les basques chez eux.
A ce jour, je pense que l'on se dirige vers un combat USAP-Vannes-BO pour les 2 premières places et pour les autres le reste.



upload_2021-1-25_8-58-42.png
 
Dernière édition:
Retour
Haut