• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Biarritz vs Usap : le match de la survie

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
14 926
Réactions
6 243
@beron j'ai dit quoi comme mauvais language ? Ça fait 3 fois que tu me mets " mauvais language" sur des messages ou je parle uniquement de rugby
 

Savoyard66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
14 Janvier 2017
Messages
2 916
Réactions
1 843
Faut reconnaître qu'en menant 22//13 , 3 essais à 1 la nervosité d' Acébe (capitaine en plus) qui pousse le ballon plus loin en touche et celle de Deghmache qui vient pousser Speight alors qu'on est chez eux ,et qui mange un jaune à failli être le tournant mortel du match ...... pénalité + carton jaune ,il revienne avec un essai ,et nous dépasse en suivant sur une éniéme pénalité ...... quand on cessera ces conneries qui coutent très cher ?On s'en sort par miracle , mais si leur buteur enquille la pénalité à la fin ,on se bouffe les couilles ! Ou l'art de détruire ce que l'on a construit en mouillant le maillot et en les dominant devant ...... C'est passé près , mais on n'a pas coulé ....... On a gagné ça va , savourons ..... mais ***** attention à ce niveau ......


Tu a raison Deghmache est trop nerveux , mais l'initiateur de l'incident c'est notre capitaine Acébe qui déconne en provoquant et en poussant le ballon plus loin en touche pour retarder ,à quoi ça sert ***** ? .... c'est con et pas gratuit puisque derriére on prend jaune , un essai et une pénalité en quelques minutes soit 10 points , alors qu'on menait de 9 points et 3 essais à 1 ..... et eux à la rue .... ils viennent chez nous , marquent 2 fois , reprennent confiance et on serre les fesses jusqu'à la fin avec cet arbitre hostile !

précisons surtout qu’il faut éviter ce genre d’attitudes surtout quand tu as un arbitre qui cherche la moindre occasion pour t’enfoncer et te remettre la pression
Franchement sur le coup il n’y a que des bousculades aucun coup porté, ça ne valait même pas la pénalité contre nous, le BO avait tout intérêt à envenimer la situation pour récupérer la possession
 

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 415
Réactions
2 207
J'ai eu peur, l'arbitre les a remis dans la partie, il les prévient et c'est nous qui prenons un jaune, bravo...
Nous avons gagné, c'est bien là l'essentiel, nous ne sommes pas sauvés pour autant, mais ça fait du bien, alors savourons, le reste on verra plus tard...
Bravo les petits

je ne suis pas d'accord, contre Castres, ils marquent un essai non valide, à la fin il y a au moins 3 fautes sur la dernière action qui auraient du nous faire gagner, l'arbitre en a décidé autrement, hier c'est pareil, à +9 on est bien, leur mêlée vacille et ils sont avertis "à la prochaine faute c'est le carton", on est même tb et l'arbitre perd le contrôle, volontairement ou non, je m'en moque, il nous donne les cartons à nous et le match bascule, nous aurions pu le perdre. Je ne veux pas me plaindre systématiquement de l'arbitrage, ce ne sont que des faits, la réalité est là devant nous, toutes les équipes sont avantagés à la maison (comme toujours) sauf nous, c'est quand même bizarre et je pense que l'on peut le dénoncer.
Là où je peux te rejoindre, c'est que je pense qu'on s'est plus faits entubés dans les 20 dernières minutes contre Biarritz hier soir avec un arbitrage maison, que contre castres. (le carton jaune sévère contre mahu et aucun contre biarritz alors qu'en début de seconde mi temps, ils enchainaient les fautes, un arbitrage sévère sur les rucks et les hors jeux). Contre Castres, l'essai de Chilachava, il est valable (le mec n'est pas tenu) et les soit disant 17 ou 30 pénalités indiscutables qui auraient du être données à l'USAP dans les trois dernières minutes, franchement il va falloir m'expliquer où elles sont.
Je pense même qu'on s'est plus faits entubés à Paris que contre Castres: un essai qui nous est injustement refusé, et un essai de waisea avec une dernière passe en avant de 2 mètres au moins.
 

Savoyard66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
14 Janvier 2017
Messages
2 916
Réactions
1 843
Oui et pour en revenir à castres, un autre match qui se joue à rien, je préfère avoir perdu contre eux et gagné à Biarritz (concurrent direct) que l'inverse. La chance qui nous a fui contre Castres, on l'a récupéré contre le BO, dans un match à huit points, donc finalement on a pas trop à se plaindre.

pas d’accord concernant le match contre le CO ce n’est pas la chance qui nous a fuit, c’est plutôt Poite qui a été malhonnête
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
14 926
Réactions
6 243
Pour moi le match de hier est un des 4 matchs référence de la saison. Avec Racing- Usap, USAP- La Rochelle, USAP- Clermont. Quels est le point commun entre ces 4 matchs ? Ce sont les 4 matchs où on a pu aligner De La Fuente/ Taumpeopau
 

RUBI10

USAPiste sérieux
Inscrit
2 Août 2012
Messages
1 926
Réactions
827
Pour moi le match de hier est un des 4 matchs référence de la saison. Avec Racing- Usap, USAP- La Rochelle, USAP- Clermont. Quels est le point commun entre ces 4 matchs ? Ce sont les 4 matchs où on a pu aligner De La Fuente/ Taumpeopau[/QUOTE
Pour moi le match de hier est un des 4 matchs référence de la saison. Avec Racing- Usap, USAP- La Rochelle, USAP- Clermont. Quels est le point commun entre ces 4 matchs ? Ce sont les 4 matchs où on a pu aligner De La Fuente/ Taumpeopau

Très bonne remarque donc de bon augure car il n'y a plus de dates internationales pour les Tonga et les Pumas jusqu'à la fin de la saison
 

xavi66

USAPiste balbutiant
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19
Réactions
10
upload_2022-1-9_13-15-20.png
upload_2022-1-9_13-15-20.png
 
Haut Bas