• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Bayonne vs La Rochelle

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 767
Réactions
10 104
Dans tous les cas la règle ne donne aucune notion de distance à l'embut. La règle dit "jeu déloyal qui empêche un essai qui aurait probablement été marqué".
L'argumentaire des 40m ne tient pas, parce que tout le monde sait que 20 - 30 - 40 - 50 m jamais tu ne rattrapes un Penaud lancé. La seule incertitude c'est "est ce que Penaud aurait attrapé le ballon sans la faute", et alors celle là tu peux la sortir à 2 m de l'embut comme à 50 et dans ce cas il n'y aurait jamais essai de pénalité pour en avant volontaire, pourtant il y en a.

Je suis d'accord (pour une fois) avec la pensée initiale de Marbot qui est de vouloir vérifier si un essai de pénalité peut être accordé. Dommage qu'il ait baissé son froc devant l'arbitre vidéo.

Tu compares des situations oû un joueur attend la passe de son collègue avec celle oû un joueur essaie de voler celle d un adversaire ce qui est par définition plus dur sauf si l équipier envoie un parpaing mais là aussi il faudrait introduire des clauses : il n y a pas essai de pénalité meme si on est sur un 2 contre un à 4m de la ligne avec chilachava dernier défenseur car degmache envoie des passes dans le dos et l équipier démarqué est naqaleve qui joue avec des moufles. Ou essai de pénalité à 80m car la passe va arriver sur dupond et on sait qu il va traverser le terrain...
 

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Messages
5 034
Réactions
3 172
Dans tous les cas la règle ne donne aucune notion de distance à l'embut. La règle dit "jeu déloyal qui empêche un essai qui aurait probablement été marqué".
L'argumentaire des 40m ne tient pas, parce que tout le monde sait que 20 - 30 - 40 - 50 m jamais tu ne rattrapes un Penaud lancé. La seule incertitude c'est "est ce que Penaud aurait attrapé le ballon sans la faute", et alors celle là tu peux la sortir à 2 m de l'embut comme à 50 et dans ce cas il n'y aurait jamais essai de pénalité pour en avant volontaire, pourtant il y en a.

Je suis d'accord (pour une fois) avec la pensée initiale de Marbot qui est de vouloir vérifier si un essai de pénalité peut être accordé. Dommage qu'il ait baissé son froc devant l'arbitre vidéo.
20 ou 50 m , même le gars le plus rapide peut se claquer avant la ligne de but (Allan confirme ... haha)
Par contre la même faute d'en avant volontaire à 5 m de sa ligne, aucun problème pour accorder l'essai de pénalité.
 

Blutch

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 486
Réactions
3 067
Mais on ne peux pas comparer une action avec une faute d un défenseur qui subit avec une action oû c est l attaquant qui fait en avant !? Ça arrive combien de fois ce genre d action ? Dans l absolu on auraitbpu avoir coste qui va marquer un essai et à cause d une passe manquée essai de pénalité.
Je crois qu il n y a surtout pas à polémiquer sur cette action, tlse avait la balle a été maldroit, ils ont pris une pénalité, un cj, des essais derriere. On n allait pas en + mettre coste en prison ou lui couper la main.

Bah a partir du moment où tu sifflés en avant volontaire ton raisonnement ne tient pas je trouve.
 

passionUsap

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Messages
4 786
Réactions
1 644
Mais tu plaisantes..
La Rochelle double champion d'Europe...
Ils ont eu une mauvaise stratégie, c'est leur problème.
Heureusement qu'ils ont leurs avants parce que pour le reste...
On sait aussi que quand ils se déplacent avec toute leur armada, ce ne sera pas une promenade de santé et qu'on va souffrir.
Nous concernant, on a eu une charnière, à mon avis, catastrophique.
Machenaud / Lopez ont raté toutes les sorties de camp, ce qui nous a mis sous pression et obliger à rester dans notre camp.
Le problème est venu de là.
Mais pour le reste, on les a bouffés en défense, en touche leur talonneur ne savait plus comment lancer, dans les rucks et le jeu au sol on a récupéré les ballons, la mêlée merci à Ramos qui leur a sauvé la mise notamment à un moment ou on les a fait reculer....
A part sur leurs deux essais, on a jamais été vraiment en danger, même à un moment sur notre ligne.
Ils ont zéro occasion.
Et je regrette qu'on ait pas jouer plus de ballons comme en première mi-temps ou on les a mis en difficultés dés qu'on portait le ballon et qu'on a enchaîné.
Et franchement, vu comment on s'était fait voler par Trainini au match aller et ou on perd que de trois points, là je prends le plaisir pour un point.
bon si tu veux je te connaissais plus objectif lol
 

passionUsap

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Messages
4 786
Réactions
1 644
Pour moi, après le FRANCE BOKS d'Octobre , il est étonnant d'envisager un essai de pénalité là dessus. Déjà.

Ensuite Costes essaye de claquer la balle vers son ailier. le ballon part vers l'avant.
Imaginons que cette claquette soit en arrière. ça fait une passe volleyée.

On pourrait considérer qu'on est sur un raté et pas sur un acte d'antijeu réel.
Pour moi y a vraiment doute et Bonhoure a quand même un peu raison sur les 40m qui restent à faire.
lol j ai pas la meme interpretation moi je vois qu il comprend que penaud va prendre le ballon et du coup jette son bras pour l en empecher , il saute meme je crois
chacun sa perception mais ?
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 767
Réactions
10 104
Bah a partir du moment où tu sifflés en avant volontaire ton raisonnement ne tient pas je trouve.

C est pas un raisonnement : attaquer et défendre c est différent c est tout et coste a du adapter son geste passer d attaquant à ***** je vais peut etre la manquer face à un des joueurs qui a le meilleur timing au monde sur les interceptions et qui va à 10000 à l heure. Encore une fois essai ou pas rien ne me choque c est une situation très particulière et un cj c est une grosse sanction.
 
Haut Bas