• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Bayonne en Top 14, pourquoi ils font mieux que nous ?

santgaldric

USAPiste sérieux
Inscrit
1 Juin 2018
Messages
1 435
Réactions
1 041
Nous avons, tous en tête la honte internationale de la saison dernière.
J'avais à l'époque, la certitude que le nouveau modèle d'accession au Top 14 en était la cause quasi-unique.
Certain que j'étais que l'AB et le CAB allaient se faire fracasser à chaque journée
Pour le moment ce n'est pas le cas, dommage pour mes certitudes mais surtout tant mieux pour eux.
Sans infrastructure haut de gamme, sans top joueurs avec des moyens limité budget de 16.6 M€ contre 16 M€ pour notre club l'an dernier , pour le moment c'est 5 victoires en 8 journées.
upload_2019-11-7_9-25-37.png

upload_2019-11-7_9-25-49.png
upload_2019-11-7_9-25-59.png
 

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 641
Réactions
2 667
2 choses me viennent immédiatement à l'esprit:
la première d'ordre sportif : ils ont commencé leur saison de top14 contre des écuries privées de leurs internationaux , çà facilite l'équité du niveau des équipes au moment où elles se rencontrent et cela engendre de la confiance pour la suite!
la deuxième d'ordre financier : il me semble avoir lu ici que nos recettes de l'an dernier avaient avoisiné 9 M€ auxquels notre brave président aurait rajouté de sa poche 2M€ soit si on compte bien 11M€ et non 16 : c'est pas une paille!! :lunette:
 

tots

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Août 2012
Messages
1 654
Réactions
1 352
La coupe du monde y est pour beaucoup , avec des clubs sans leurs internationaux ....nous n'avons pas eu cette chance , en perdant en plus de très peu des matchs imperdables en dominant quasi totalement ....(Montpellier chez nous , et d'autres ...)
Mais c'est à la fin de la foire qu'on comptera les bouses ....Bayonne de tout temps a souvent très bien commencé ses saisons en top 14 , mais les a souvent très mal fini .... à voir si on ne va pas de nouveau se recroiser ... Brive eux ils m'étonnent ....
 

gynojeje

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 835
Réactions
2 469
Bayonne a pris une belle avance pendant la période doublon et du coup à fait le plein de confiance ,
Ce qui lui permettra d’engranger encore des points à mon avis
En plus il semble que les joueurs semblent plus concernés que les nôtres qui au lieu de travailler plus dur on franchement surfé sur la saison passé sans penser que le plus dur commençait à l’accession du top 14 ( dixit les joueurs eux même )
Les saisons sont différentes , il est clair que la période coupe du monde nivelle le championnat y a qu’ a voir le classement
Stade français , racing, castres , toulouse dans la 2e partie de tableau
On avait qu’à monter une année plus tard , on savait qu’on était monté trop tôt lol
 

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
Faudra faire le bilan à la fin du championnat.Ils disposent d'un petit matelas par rapport aux autres relégables potentiels Brive et Agen.5 et 6 points d'avance c'est bien ,mais pas suffisant pour étre à l'abri.Ils ont en plus la chance de tomber sur une stade Français à la dérive...Mais c'est le Stade Français.Quoi qu'il en soit,ils ont trés bien utilisé la situation particuliére de ce début de saison,et surtout mieux que d'autres.Par contre je ne vois pas comment on peut établir une comparaison avec nous la saison derniére...La situation est tellement différente.Tiens le Stade Français était venu nous "assommer" d'entrée à Aimé giral....
 

tots

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Août 2012
Messages
1 654
Réactions
1 352
Justement un beau match couperet a casa contre eux ce serai le kif complet

Houp pas sur du tout ...je préférerais Bayonne ....Paris ne nous a jamais trop reussi sauf à Lyon une seule fois ....
 

el xot

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
24 Septembre 2012
Messages
14 653
Réactions
2 745
le championnat va reprendre son cours....certains joueurs
vont faire la rentré .....les équipes vont relever leurs jeux
ça va devenir de plus en plus dur pour l'A.B
 

el xot

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
24 Septembre 2012
Messages
14 653
Réactions
2 745
le championnat va reprendre son cours....certains joueurs
vont faire la rentré .....les équipes vont relever leurs jeux
ça va devenir de plus en plus dur pour l'A.B
RENTREE ...OUP!
 
Haut Bas