• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

[Avant-match] Brive - USAP

erwan6675

USAPiste convaincu
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
250
Réactions
262
Ecoutons que nous-mêmes , Brive joue très bien depuis le début du championnat ; je les ai regardé hier contre le SF , ils auraient pu gagner le match.
Ils sont rugueux devant et savent très bien remonter les ballons rapidement ; il faut vraiment se méfier d'eux.

Et alors ? l'USAP aussi aurait très bien pu gagner le match contre le SF ! :? :420627: haha
 

fabrice

Passe du temps sur le forum
Inscrit
19 Août 2012
Messages
4 418
Réactions
1 116
Je te répondrai juste que Michel n est pas mal non plus!!! Nous avions porical et Michel a l arrière tu peux me dire lequel des 2 est reste ?

Le plus fort moralement ?

J'ai eu la chance d'être à Aimé Giral lors du match amical contre Clermont (vive les vacances). L'une des choses qui m'avaient frappé, c'est l'entente entre Hook (15) et Lopez (10) pour le jeu au pied défensif : l'un faisait la passe à l'autre, mieux placé, qui dégageait, puis ils se tapaient dans la main pour afficher leur satisfaction du travail accompli. Tout cela est nouveau pour l'Usap, et cela a encore payé contre Montpellier pour gérer notre avantage après nos 20 mn de folie. J'ai tendance à penser qu'avec Lopez et Hook, l'Usap peut aussi voyager, mieux "sortir de son camp" (c'est à la mode), mieux "gérer ses temps faibles", mieux pratiquer le "jeu au pied de pression" (c'est aussi à la mode) et mieux occuper le terrain adverse (c'est plus classique). Avec une bonne défense en plus (comme au Racing) et une ou deux étincelles derrière, on devrait pouvoir, plus que les années précédentes, réaliser des coups à l'extérieur. A commencer par Brive.

Sachant que pour être dans les six, à mon avis, il suffira d'avoir un solde positif victoires / défaites, autrement dit, au final, au bout de 26 matches, 14 victoires et 12 défaites, plus quelques bonus. Une victoire à Brive nous permettrait tout simplement de rester dans la course tant que nous ne perdrons pas une nouvelle fois à domicile... Tout éventuelle défaite à domicile entraînant alors la nécessité d'une victoire à l'extérieur supplémentaire...

Entièrement d'accord, Brive est une possibilité de victoire à l'extérieur (plus que l'ASM ou le RCT), à part grand Tao que je mettrais sur le banc au cas où, je garde quasiment une équipe type (rotation possible des piliers devant), notamment avec Hook et Lopez pour renvoyer les brivistes chez eux.
En étant appliqués en défense et en conquête, disciplinés et en jouant notre jeu, je pense que les 4 points sont possibles mais il faudra faire un vrai gros match car l'USAP est attendue là bas...
Et surtout, pas de décompression parce qu'on a pris 5 points face au MHR, c'est ce que je crains le plus
 

zippo

USAPiste impliqué
Inscrit
3 Septembre 2012
Messages
886
Réactions
638
Brive est une bonne petite équipe mais qui va commencer à piocher dans le dur par manque de moyens financiers et de profondeur d'effectif notamment...

L'USAP ira donc à brive chercher sa première victoire à l'extérieur et enverra donc une équipe trés compétitive tou en assurant une nécessaire rotation en vue des prochaines joutes (sauf en seconde ligne mais on peut pas faire autrement).

Il y a fort à parier que Léo jouera davantage et laissera souffler Tao5 ou Vaha; si Chartéris ou Villaceca étaient du groupe, on ne peut tabler raisonnablement que sur un temps de jeu maxi de 20 mns aprés de si longues blessures (et encore si tout se passe bien au niveau du planxot).

Votu pourrait peut être débuter; benvenutti et marty être associés au centre et michel titularisé à l'arrière (hook assurant le poste de 10 ou 15 sur le banc).

Enfin petit Tao même s'il ne fait que 30 mns permets de faire souffler Tomalolo ou Pulu...

Bref, Brive aura du soucis à se faire car l'Usap est en pleine confiance et donc ne joue pas avec le frein à main; elle ose des coups qu'elle n'aurait pas tenté il y a quelques matchs et par conséquent provoque le brin de réussite nécessaire au bon moment.
De plus, sur le plan physique, les joueurs ont l'air de monter en puissance.

Reste le facteur mystère de ce début de saison : l'arbitrage et là....
 

franckmel

USAPiste balbutiant
Inscrit
16 Septembre 2013
Messages
16
Réactions
0
Mdr zippo!!
Alors pour pas que tu sois surpris samedi nos coach ont eu l intelligence de faire tourner que ce soit a toulon a montpellier ou encore au stade français.
Et oui ce ne sont pas les titulaires que tu as vu au stade français mais bien les remplaçants habituels pour la plupart.
Pas de mela de ribes de barnard de pejoine de namy de Mignardi de ferreres.
Donc pour la fraîcheur ne t inquiete pas trop pour brive. La bonne petite equipe a peut etre du soucis a se faire mais je te trouve bien prétentieux l usap n a ni l effectif de toulon ni du racing ni de l asm il me semble... j espere pour toi que vos joueurs seront un peu plus humble que toi sinon demandez a l ubb ou a bayonne ce qui arrive lol.
Sinon pas mal de deja anticiper avec ta derniere phrase si vous perdez ca sera forcément a cause de l arbitre lol.
Chapeau l artiste lol. Tu bosserais pas au midol toi?
 

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 186
Réactions
6 065
Oui bon ça va , lâchez-moi la grappe les maitres capellos de comptoir !
Brive a mis a mal le stade Français , ça va comme ça casse-couilles ! :495811:

[MENTION=864]NICO LA MASSE[/MENTION] Alors on ne perd plus son temps sur le forum Rugbyrama? mrgreen
 
Dernière édition par un modérateur:
Haut Bas