• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

australie france

Eusebio Cafarelli

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
5 851
Réactions
2 983
Pas sûr qu'il faille attendre 2 coupes du Monde. L'effet Jiff va se faire sentir plus vite que ça.

Mais je crois qu'il faudrait que le staff de l'EDF arrête de ne prendre des joueurs qu'aux mêmes clubs. Le groupe France pour l'an prochain n'est constitué d'équipiers issus de 7 clubs / 14. (SF, RM92, ASM, RCT, ST, CO, MHRC). Les anglais qui ont tenu tête aux Blacks avaient des joueurs de 11 des 12 clubs du premiership...Et ils ont failli toper les blacks.

Le plus agaçant pour moi, c'est le cas Menini. Il avait fait une belle saison avec Mont de Marsan en 2012/2013. Il signe à Biarritz pour rester en Top 14 et il faut que Toulon le récupère, le fasse jouer 270 minutes pour que le staff de l'EDF l'appelle. Pour ceux qui en doutent, il n'a rien appris de particulier à Toulon en 2 mois, rien de rien, il a 31 ans pas 21.

Et quand le staff joue les apprenti sorciers, c'est pour prendre Le Bourhis et le coller à l'aile alors qu'il doit y avoir été titularisé 4 fois en 2 ans... Y a un mec comme O Connor, à Bayonne qui n'attend que ça, d'être appelé pour jouer à l'aile.

Il n'y a qu'un truc positif pour moi dans cette tournée, c'est qu'on a enfin pu voir ce que valait Guilhem et j'espère qu'il va nous virer le clermontois bavard qui n'avance vraiment que devant son compte tweeter.

A part St André, y en a un autre qui doit se faire du soucis , c'est Brunel. Il est en trin de se taper un record de défaites consécutives avec l'Italie, ça fait peur.
 

Carto

Dieu du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 153
Réactions
3 985
Ville
x
Mais le pire ça n'est pas ça , c'est cette mentalité de gros looseurs , être content de perdre 6-0 , dire que c'est bien , qu'on a tenu tant de minutes après chaque branlée ...
Mais on en a rien à foutre de savoir combien de minutes on a tenu en défense , combien de franchissement on a fait , la réalité c'est qu'on se fait enfoncer en mêlée par une équipe qu'on déglinguait sur ce domaine il n'y a pas longtemps et qu'on se prend 5-6 essais ou 50 points dans la gueule , qu'on enchaîne les défaites , et les branlées en se disant que c'était pas mal et que si on perd c'est la faute aux autres !

Tiens , tiens , cela ne vous rappelle pas quelqu'un et une certaine équipe ?
 

fabrice

Passe du temps sur le forum
Inscrit
19 Août 2012
Messages
4 417
Réactions
1 111
Tu peux avoir un Top12, un Top10 ou même moins, les présidents de clubs feront le plein de stars internationales pour gagner, cela ne suffira pas à concentrer les meilleurs français sur une poignée de clubs. Il faut imposer sur chaque match un minimum de 12 français au coup d'envoi et 4 sur le banc.


çà, t'y arrivera pas, on est en europe (arrêt bosman, libre circulation des travailleurs...), plus en France, et les présidents "riches" (inutile de les citer) se battront comme ils se battent déjà contre la règle des jiff.
Ce qu'il faudrait, c'est augmenter sensiblement le nombre de jiff et les imposer SUR LA FEUILLE DE MATCH, et non dans l'effectif global.
Mais pour çà, il faudrait des dirigeants nationaux d'un autre calibre, genre des mecs capables de virer un incompétent comme PSA, dont les résultats, et la manière sont calamiteux, mais même çà, c'est trop demander...
 

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 530
Réactions
3 016
Pas sûr qu'il faille attendre 2 coupes du Monde. L'effet Jiff va se faire sentir plus vite que ça.

Mais je crois qu'il faudrait que le staff de l'EDF arrête de ne prendre des joueurs qu'aux mêmes clubs. Le groupe France pour l'an prochain n'est constitué d'équipiers issus de 7 clubs / 14. (SF, RM92, ASM, RCT, ST, CO, MHRC). Les anglais qui ont tenu tête aux Blacks avaient des joueurs de 11 des 12 clubs du premiership...Et ils ont failli toper les blacks.

Le plus agaçant pour moi, c'est le cas Menini. Il avait fait une belle saison avec Mont de Marsan en 2012/2013. Il signe à Biarritz pour rester en Top 14 et il faut que Toulon le récupère, le fasse jouer 270 minutes pour que le staff de l'EDF l'appelle. Pour ceux qui en doutent, il n'a rien appris de particulier à Toulon en 2 mois, rien de rien, il a 31 ans pas 21.

Et quand le staff joue les apprenti sorciers, c'est pour prendre Le Bourhis et le coller à l'aile alors qu'il doit y avoir été titularisé 4 fois en 2 ans... Y a un mec comme O Connor, à Bayonne qui n'attend que ça, d'être appelé pour jouer à l'aile.

Il n'y a qu'un truc positif pour moi dans cette tournée, c'est qu'on a enfin pu voir ce que valait Guilhem et j'espère qu'il va nous virer le clermontois bavard qui n'avance vraiment que devant son compte tweeter.

A part St André, y en a un autre qui doit se faire du soucis , c'est Brunel. Il est en trin de se taper un record de défaites consécutives avec l'Italie, ça fait peur.

Oui, on marche sur la tête !! et pour l'Italie, je pense pas que Brunel fasse long feu !
 

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 530
Réactions
3 016
Tiens , tiens , cela ne vous rappelle pas quelqu'un et une certaine équipe ?

Ça fait longtemps que j'ai fais la comparaison avec le jeu et les commentaires de Delpoux !!
Surement une nouvelle forme de communication.
Le pire c'est qu'on est suffisant, on est même content de perdre !!
Les temps changent, ****** !
A l'époque , on avait rien à dire quand on perdait, on félicitait l'adversaire.
Une fois que le fric est arrivé (et oui en fédérale à l'époque on gagnait pas de fric), on gagnait pas la prime en cas de défaite.
Et maintenant, si il perde ???
 

ginza

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
3 946
Réactions
820
[/B]
çà, t'y arrivera pas, on est en europe (arrêt bosman, libre circulation des travailleurs...), plus en France, et les présidents "riches" (inutile de les citer) se battront comme ils se battent déjà contre la règle des jiff.
Ce qu'il faudrait, c'est augmenter sensiblement le nombre de jiff et les imposer SUR LA FEUILLE DE MATCH, et non dans l'effectif global.
Mais pour çà, il faudrait des dirigeants nationaux d'un autre calibre, genre des mecs capables de virer un incompétent comme PSA, dont les résultats, et la manière sont calamiteux, mais même çà, c'est trop demander...

D'accord ! Nous sommes dans l'UE. Je maintiens mon texte et remplace donc le mot "français" par "JIFF" (là aussi il faudra en revoir les critères, de façon à ne plus aller aux Fidjis, ramasser des ados fidjiens pour en faire des JIFF).
 

baalzamon

USAPiste impliqué
Inscrit
18 Mai 2013
Messages
567
Réactions
1
Ce sont qui les Ribery du Xv de France ?

Je pense que l'EDF joue mieux sans Ribéry. Il attire trop les ballons et les défenseurs. Certes il est décisif mais sur le plan collectif on perd en qualité.
Il est aussi là le problème du XV c'est que collectivement on se demande si ils sont capables de jouer ensemble.
 

pixe

Titan du forum
Inscrit
31 Octobre 2012
Messages
13 033
Réactions
512
Je pense que l'EDF joue mieux sans Ribéry. Il attire trop les ballons et les défenseurs. Certes il est décisif mais sur le plan collectif on perd en qualité.
Il est aussi là le problème du XV c'est que collectivement on se demande si ils sont capables de jouer ensemble.


C'est aussi je pense,un des problème de l'usap.
 
Haut Bas