• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

AURILLAC VS USAP

une truffade ? :confused:
 
une truffade ? :confused:
 
Certe....mais ce serait moyen et une erreur concernant brazo selon mon avis ...et je le partage !!!
Plus qu'une erreur de la part de l'entraîneur une faute grave, quel dirigeant d'équipe enverrais un tel message des le premier match de la saison, certainement un fou , ce qui est loin d'être le cas de LANTA dont la lucidité et l'expérience n'ont ici pas à être remise en cause.Alors pour les élucubrations douteuses il conviendra de repasser.
 
Certe....mais ce serait moyen et une erreur concernant brazo selon mon avis ...et je le partage !!!
Plus qu'une erreur de la part de l'entraîneur une faute grave, quel dirigeant d'équipe enverrais un tel message des le premier match de la saison, certainement un fou , ce qui est loin d'être le cas de LANTA dont la lucidité et l'expérience n'ont ici pas à être remise en cause.Alors pour les élucubrations douteuses il conviendra de repasser.
 
Eh, c'est Aurillac, c'est costaud, dur à bouger, il y a l'effet Petitjean, peu de points faibles. Mais ce n'est pas non plus une équipe de niveau Top 14.
L'USAP non plus, j'en conviens, nous manquons d'intensité, de vitesse, d'enchainement, de variation dans le jeu et d'intelligence collective.
C'est beaucoup mais il faut se persuader du contraire. Je suis convaincu que l'USAP a tout intérêt à avoir de l'ambition. Elle n'y arrivera pas tout de suite mais ce doit être l'objectif à moyen terme. Le risque avec ça est évidemment de tenter des trucs impossibles comme ce jeu dans la défense qui ne nous a pas réussi l'an passé. On peut faire simple et vouloir monter le niveau de jeu, il faut de la vitesse et un visionnaire.
En tout cas, les autres équipes de ProD2 en manquent cruellement d'ambition : tout dans le jeu au sol et dans le franchissement en un contre un.
Avec une conquête en progrès et une défense plus costaud (comme contre Mont-de-Marsan à part sur l'essai), c'est cette ambition qui pourrait faire la différence à la fin.
Aurillac n'est pas une équipe de Top 14, c'est peut-être pas très sexy, mais à l'arrivée c'est invaincu à Jean Alric depuis novembre 2014, soit pratiquement deux ans. Tout le monde s'y est cassé les dents. Nous avons concédé notre plus grosse branlée là-bas (peut-être que c'est celle à Narbonne où Patat est viré ?) et l'an passé on n'a pas existé alors qu'on nous avait promis monts et merveilles.
Je vais y croire pour jeudi mais bon clairement, nous ne sommes pas favoris i Qui plus est face à une équipe inchangée et qui est vexée d'avoir perdu son premier match d'un point chez l'avant-dernier des deux dernières saisons.

Tu vois, c'est marrant, je n'ai pas du tout la même vision sur le jeu de l'USAP cette saison. C'est bien trop tôt mais en se basant sur les matchs amicaux et le match de la semaine dernière, je trouve au contraire qu'on a mis l'ambition au placard et qu'on veut du pragmatisme, de la solidité. Quitte à mettre quatre golgoths de 100kg derrière qui ne font pas de passe et qui fonce droit devant. Je trouve justement qu'on rentre dans ce modèle type de la D2. Ce modèle qui est faux d'ailleurs car les dernières équipes qui sont montées étaient des équipes complètes, certes fortes devant, en défense et avec un bon buteur, car sans ça on ne gagne pas, mais avant tout complètes, qui font du jeu. La plupart des grosses équipes qui nous ont battu, c'était en faisant du jeu. C'est davantage les petites équipes qui ont un jeu restrictif et évidemment les équipes qui jouent à l'extérieur (ce qu'on n'a pas compris l'an passé). Aurillac étant un peu une exception. L'an passé, Lyon, Bayonne, Mont-de-Marsan ou Béziers, ça jouait. Là pour l'instant on recherche de la solidité, de l'envie, de l'efficacité.
 
Retour
Haut