• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

AURILLAC 28 - 41 USAP

Presqu'à "froid" , ce matin et comme tout le monde en Pays Catalan , j'ai le sourire aux lèvres en lisant l'INDEP ou le forum ...ça va mieux !

Pour moi , le "fait du match" , relevé par K CHATEAU dans son interview à l'INDEP : dés la 1ere mi temps et aprés chaque temps fort Usapiste , de nombreux Cantalous mettaient un genou au sol et se faisaient "soigner" ....c'est pour moi , la preuve que PHYSIQUEMENT nous les avons bien mâché , même s'ils tournaient avec 1 point de plus et à 15 contre 14 à la mi temps , ils ont souffert du rythme que nous avons mis dans notre match....mais cela a pu entrainer les crampes apparues en fin de partie chez certains de nos joueurs !

Le vrai point noir hier : nous perdons 2 3/4 quasiment sans jouer (TILSLEY et LUCAS ) , heureusement la scoumoune nous a laché juste aprés et la suite du match fut superbe .
C'est sur , nous ne sommes pas PARFAITS , notamment sur les rucks (en soutien ou au grattage ) où nous sommes plutôt faibles mais la vitesse de notre jeu en est le juste pendant ...
 
Belle victoire , j’espere qu’on va verrouiller pour longtemps nos jeunes joueurs en pensant en 1er à Dubois, Roussel , Rodor, Velarte.
 
J’ai l’impression que sur ces 2 matchs l’usap retrouve le rythme qui faisait ouvrir le capot à tout nos adversaire à partir de la 60e c’est de bon augure pour la suite , cette équipe semble retrouvé la confiance perdu au fil des défaites de la saison passée
Et tout cela avec un 10 pas encore en pleine confiance et un effectif amputé de certains éléments notamment cocagi et lemalu ou encore lam 3 perforateurs en puissance .
Ne nous emballons pas mais je pense que l’usap est entraîn d’enclencher la marche avant , certe Aurillac est uneéquipe de 2e partie de tableau mais de là à prendre 40 pions à la maison et 5 essais je pense que l’usap a marqué les esprits sur ces 2 matchs
Le match face à mont de marsan et surtout le deplacement à Nevers sont 2 révélateurs intéressant pour la suite, mais avec cette confiance revenu onpeut espérer de belles choses .
 
Je crois que le titre de l'Indep résume bien ce qu'il s'est passé, même si Aurillac est faible : ça c'est l'USAP :
- des joueurs qui se battent collectivement, de belles attitudes au contest, même des mauls qui avancent ; cette équipe est l'exact opposé de celle qui jouait à Rouen, c'est fou de voir ces 2 visages en si peu de temps
- mais surtout, beaucoup de jeunes, des mecs formés dans le coin, de l'enthousiasme : quand on fait jouer la concurrence et qu'on fait confiance aux jeunes sur plusieurs matchs, ça peut marcher !

Je me fous de rester en ProD2, mais pitié qu'on continue à faire confiance aux jeunes, à faire jouer la concurrence, et à montrer ces qualités d'état d'esprit
 
Je crois que le titre de l'Indep résume bien ce qu'il s'est passé, même si Aurillac est faible : ça c'est l'USAP :
- des joueurs qui se battent collectivement, de belles attitudes au contest, même des mauls qui avancent ; cette équipe est l'exact opposé de celle qui jouait à Rouen, c'est fou de voir ces 2 visages en si peu de temps
- mais surtout, beaucoup de jeunes, des mecs formés dans le coin, de l'enthousiasme : quand on fait jouer la concurrence et qu'on fait confiance aux jeunes sur plusieurs matchs, ça peut marcher !

Je me fous de rester en ProD2, mais pitié qu'on continue à faire confiance aux jeunes, à faire jouer la concurrence, et à montrer ces qualités d'état d'esprit
Surtout que là en terme de jeunes on a des pépites , rodor qui n’est pourtant pas un 10 de formation arrive à accélérer le jeu , prendre les intervalles on avait pas cela avec un seguy ou un bosch
Dubois il jouerait à Toulon on en ferait un star
Velarte et lotrian on mois de 21 ans et son déjà a niveau
Clairement c’est qui le plaît le plus dans cette équipe plutôt que d’avoir des mecs comme eroni sau qui est perdu sur un terrain
On a des jeunes capable d’être le facteur x sur un match
Dubois des qu’il touche la balle tu sens qu’il peut se passer quelque chose
 
Retour
Haut