• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

au sujet du MHRC......

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 612
Réactions
2 336
L usap de 2014 c est ion pilier droit, guirado qui fait le tournoi et des matchs où tu as château 20 ans en 8 et descon en 10.
Vahaa tao c est comme si tu demandais à Montgaillard et posolo de te maintenir , à l âge où on a pourri vahaa on entend dans 90% des cas (et pour des joueurs plus vieux): il est encore jeune, il faut qu il murisse, faut pas l envoyer à l abattoir...
Guitoune et Lopez ! Beh il est bien là le problème, ils étaient là en 2013 mais pas en 2014 et ça a tt changé.
Et Montpellier aussi a des joueurs très moyens (garbisi, ngandebe que tu cites....) Mercer et guirado n'ont pas été remplacés.
vahaa et tao étaient destinés à 'quipe de france... comme tuilagi, sur qui le club compte pour obtenir le maintien en fin d'année, de la même façon qu'il a contribué au maintien en fin de saison dernière.
 

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 664
Réactions
2 690
Tant que Guitoune et Lopez étaient là on était milieu de tableau, avec un bonus offensif contre Montpellier pour finir l'année 2013. Une fois le deux out rideau...et encore il ne faut pas oublier qu'on est descendus avec 51 points (-100 de différence) ce qui n'a rien de ridicule et correspondra peut être à la 10 ème place cette saison.
plus un alignement des planètes en notre défaveur: je crois me souvenir entre autres d'une fin d'avantage de pénalité de Cardona dans un Toulon Grenoble pour Toulon qui la seconde d'après la fin d'avantage voit Grenoble aller marquer et empocher une victoire leur permettant de ne pas être à couteaux tirés dans leur rencontre suivante contre Oyo (qu'Oyo gagnera) , le même Oyo qui bénificiera de points pris contre le ST , Novés demandant à Beauxis d'envoyer une transfo ou pénalité sur le poteau de touche! :raison:
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
15 133
Réactions
6 418
Leur première victoire pourrait arriver après avec la réception de Pau. Mais bon si par chance ils perdent tout jusqu'à Pau quel sera l'état d'esprit du groupe des coachs. Le public répondra t'il encore présent en tout la partie allant au stade. Dans cette configuration avec Pau qui à des ambitions couplé à l'arrivée de withelock ça pourrait être intéressant. Une chose est certaine ils doivent impérativement gagner les deux car une victoire de notre part contre Bayonne les mettraient dans l'urgence qu'ils le veuillent ou non. Leur problème au delà de ne pas croire en une descente est que les clubs croient en une victoire là bas donc castres va certainement envoyer du très lourd. Surtout qu'il me semble que vous avez aligné une équipe plutôt mixte en cup.
Si on regarde le calendrier du mhr comparé au notre ça donne ça

Mhr castres vs USAP Bayonne

Lyon mhr vs castres USAP

Mhr Toulon vs USAP Oyonnax

Mhr Pau vs Lyon USAP

La Rochelle mhr vs USAP racing

Racing mhr vs SF USAP

En comptant 1 victoire du mhr et 2 pour nous on pourrait avoir 5pts d'avance.
J'ai entendu colazo parler de notre situation après leur match donc ils surveillent nos résultats de près deux victoires à domicile consécutive leur mettrait une grosse pression.
Qu'en pensez vous ? @9catalan ?
Je pense grosso modo pareil. Après je pense que ils sont pas dans la même réalité. Je pense que le cargo que ils doivent renverser est bien plus lourd. Mais une fois à l'eau, ils pourraient imprimer qu'on pourrait avoir du mal à suivre.

Après, je pense que ils sont pas prêt à jouer le maintien, et pas préparer. Je pense que l'information que donne catatonique est important pour la confiance et l'envie de chacun. Pour le liant. 4 managers, avec des grosses personnalités, qui seront remercies quoi qu'il arrive, ça ressemble à une expérience sociale. Et je pense que c'est pas sûr que ils se relèvent. De moins en moins.

Et à côté de ça je pense que on a pas à avoir peur. Notre équipe progresse bien, avec un calendrier favorable. C'est pas dit que si Montpellier se relève vraiment on ne puisse pas suivre du tout. Je pense que notre fin de saison va être en trombes, un peu comme les saisons précédentes.
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 886
Réactions
10 369
Et Montpellier aussi a des joueurs très moyens (garbisi, ngandebe que tu cites....) Mercer et guirado n'ont pas été remplacés.
vahaa et tao étaient destinés à 'quipe de france... comme tuilagi, sur qui le club compte pour obtenir le maintien en fin d'année, de la même façon qu'il a contribué au maintien en fin de saison dernière.
Comme tu veux , si pour toi on peut comparer tao vahaa 20 ans à willemse chalureau internationaux à 30 ans, becogné à château, bridge à haugton on ne va pas s entendre.
Garbisi c est un super joueur mais les nombreuses blessures au centre font qu il joue au centre où il est moins à l aise et ne peut pas enchainer en 10.
Mais la différence principale c est que altrad ce n est pas goze, besson ou rivière.
Posolo on compte sur lui cette année mais l année dernière c était du bonus je pense qu il était en avance sur son tableau de marche + witty HS et piula.
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 886
Réactions
10 369
Leur première victoire pourrait arriver après avec la réception de Pau. Mais bon si par chance ils perdent tout jusqu'à Pau quel sera l'état d'esprit du groupe des coachs. Le public répondra t'il encore présent en tout la partie allant au stade. Dans cette configuration avec Pau qui à des ambitions couplé à l'arrivée de withelock ça pourrait être intéressant. Une chose est certaine ils doivent impérativement gagner les deux car une victoire de notre part contre Bayonne les mettraient dans l'urgence qu'ils le veuillent ou non. Leur problème au delà de ne pas croire en une descente est que les clubs croient en une victoire là bas donc castres va certainement envoyer du très lourd. Surtout qu'il me semble que vous avez aligné une équipe plutôt mixte en cup.
Si on regarde le calendrier du mhr comparé au notre ça donne ça

Mhr castres vs USAP Bayonne

Lyon mhr vs castres USAP

Mhr Toulon vs USAP Oyonnax

Mhr Pau vs Lyon USAP

La Rochelle mhr vs USAP racing

Racing mhr vs SF USAP

En comptant 1 victoire du mhr et 2 pour nous on pourrait avoir 5pts d'avance.
J'ai entendu colazo parler de notre situation après leur match donc ils surveillent nos résultats de près deux victoires à domicile consécutive leur mettrait une grosse pression.
Qu'en pensez vous ? @9catalan ?

Y a un 1er tournant voire une chicane contre castre, ils seront qd même dans une configuration idéale pour réussir leur réception après la coupe d Europe. S ils gagnent ils redeviennent une équipe normales capables de gagner des pénibles à domicile.
En parlant de Pau et de chicane il me semble qu ils vont à oyo bientôt entre 2 grosses réceptions au hameau, dans ces conditions je vois oyo gagner mais si Pau pouvait les taper ça changerait beaucoup de choses pour oyo, surtout que dans notre course à handicap on a fait O points à la piaule contre pau.
 
Dernière édition:

Bleue et soleil

USAPiste sérieux
Inscrit
20 Juillet 2021
Messages
1 006
Réactions
652
Je pense grosso modo pareil. Après je pense que ils sont pas dans la même réalité. Je pense que le cargo que ils doivent renverser est bien plus lourd. Mais une fois à l'eau, ils pourraient imprimer qu'on pourrait avoir du mal à suivre.

Après, je pense que ils sont pas prêt à jouer le maintien, et pas préparer. Je pense que l'information que donne catatonique est important pour la confiance et l'envie de chacun. Pour le liant. 4 managers, avec des grosses personnalités, qui seront remercies quoi qu'il arrive, ça ressemble à une expérience sociale. Et je pense que c'est pas sûr que ils se relèvent. De moins en moins.

Et à côté de ça je pense que on a pas à avoir peur. Notre équipe progresse bien, avec un calendrier favorable. C'est pas dit que si Montpellier se relève vraiment on ne puisse pas suivre du tout. Je pense que notre fin de saison va être en trombes, un peu comme les saisons précédentes.
J espère que tu auras raison , mais je te trouve très optimiste
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
15 133
Réactions
6 418
Bon ben Montpellier a retrouvé la victoire. Oui c'était face à une équipe qui a perdu ses 8 matchs. J'ai préféré regarder ce match que La Rochelle - Leinster. Montpellier s'est fait peur après avoir mené 0-17. Montpellier a fait pas mal de fautes, a tremblé collectivement... on a ressenti le doute. Il leur faut maintenant une double confirmation. Premièrement à domicile la semaine prochaine face aux Ospreys. Qui apparement jouent la Challenge Cup bien plus que l'URC. Et face à Castres en Top 14.

Sur le match, c'était assez faible de mon point de vue. ( Bien plus fort que Usap - Lions, mais c'est pas la même problématique.) Montpellier est encore loin du travail de la victoire en Top 14, mais ils ont sans doute retrouvé un peu de confiance et de liant. Double confirmation attendu.
 
Haut Bas