• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Article midol(triangle arriere)

AlexJay

USAPiste sérieux
Inscrit
1 Janvier 2023
Messages
1 107
Réactions
1 231
Apres la hiérarchie est claire parce que l'on gagne avec cette équipe,et encore un Orie a reculé un peu j'ai l'impression,van tonder lui est passé devant je pense,par son niveau et son statut jiff
D'ailleurs Orie partira a la fin de son contrat j'ai l'impression,on n'a jamais entendu parler d'une possible prolongation et il doit avoir un gros contrat alors que son rendement est juste correct/bon pour moi.
Orie moi je le trouve quand même très bon. C’est vrai qu’il est très loin du registre habituel des 2nd lignes Sud aff mais je le trouve très important sur le terrain. C’est un poison sur les ballons portés, il met en permanence la pression sur les sorties de ruck, bon défenseur, mobile. Je pense que un paquet de clubs de top14 seraient content de l’avoir dans leur effectif.
Après tu as peut-être raison concernant son contrat, peut-être aussi que le staff attends plus de lui…Personnellement je suis très content qu’il soit chez nous :raison:
 

Gamael

USAPiste sérieux
Inscrit
12 Janvier 2022
Messages
1 767
Réactions
1 170
Orie moi je le trouve quand même très bon. C’est vrai qu’il est très loin du registre habituel des 2nd lignes Sud aff mais je le trouve très important sur le terrain. C’est un poison sur les ballons portés, il met en permanence la pression sur les sorties de ruck, bon défenseur, mobile. Je pense que un paquet de clubs de top14 seraient content de l’avoir dans leur effectif.
Après tu as peut-être raison concernant son contrat, peut-être aussi que le staff attends plus de lui…Personnellement je suis très content qu’il soit chez nous :raison:
Personnellement c'est pas le genre de deuxième ligne qui me fait rêver, trop placide, trop tempéré, toujours au mm rythme pas assez d'intensité, de tonus, d'agressivité.
C'est un avis personnel, ça n'enlève en rien ses énormes qualités de justesse, d'intelligence, d'expérience, d'intervention pleine de justesse a des momentum, et évidemment comme ça a été souligné dans les mauls, ses ancrages en soutien qui permettent de libérer un joueur (surfing-skating haha), sa pression constante sur les 9 et son apport en touche.
 

jepo66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
3 461
Réactions
842
Personnellement c'est pas le genre de deuxième ligne qui me fait rêver, trop placide, trop tempéré, toujours au mm rythme pas assez d'intensité, de tonus, d'agressivité.
C'est un avis personnel, ça n'enlève en rien ses énormes qualités de justesse, d'intelligence, d'expérience, d'intervention pleine de justesse a des momentum, et évidemment comme ça a été souligné dans les mauls, ses ancrages en soutien qui permettent de libérer un joueur (surfing-skating haha), sa pression constante sur les 9 et son apport en touche.
C’est pour cela que j’espère qu’il jouera contre Lyon avec Van Tonder en 3ième ligne pour chasser Couilloud qui est un poisson pour ses adversaires. Il faudra aussi bloquer Berdeu .
 

AlexJay

USAPiste sérieux
Inscrit
1 Janvier 2023
Messages
1 107
Réactions
1 231
Personnellement c'est pas le genre de deuxième ligne qui me fait rêver, trop placide, trop tempéré, toujours au mm rythme pas assez d'intensité, de tonus, d'agressivité.
C'est un avis personnel, ça n'enlève en rien ses énormes qualités de justesse, d'intelligence, d'expérience, d'intervention pleine de justesse a des momentum, et évidemment comme ça a été souligné dans les mauls, ses ancrages en soutien qui permettent de libérer un joueur (surfing-skating haha), sa pression constante sur les 9 et son apport en touche.
Je t’accorde que moi je suis plus du genre à aimer un 2nd ligne du style Bakkies Botha, mais ça ne m’empêche pas de reconnaître et d’apprécier les qualités d’Orie. :raison:
 
Haut Bas