• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Article midol(triangle arriere)

Seb54530

USAPiste convaincu
Inscrit
26 Décembre 2012
Messages
230
Réactions
39
Dans l'article du Midol Franck Azema indique qu'il aimerait un recrutement sur le triangle arrière.
C'est à dire un ailier ou arrière. À mon sens plus un ailier car le poste de 15 est déjà bien couvert.
Je suis un peu surpris je pensais que nous cherchions uniquement un 4/6 - 9 - 12/13.

Quelqu'un a des informations sur les joueurs pistés ? Un JIFF ?
 

Undelraco

Passe du temps sur le forum
Inscrit
27 Août 2012
Messages
2 030
Réactions
858
Disons qu’il y a de la marge. 12 départs 6 recrues et 3 pistes sérieuses. Il y a le choix de joueurs de qualité et plus chers mais je pense que s’il y a une opportunité (arrière buteur supplémentaire), Azéma pistera. Peut être attend il de voir qui descendra.
 

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 706
Réactions
10 480
Dans l'article du Midol Franck Azema indique qu'il aimerait un recrutement sur le triangle arrière.
C'est à dire un ailier ou arrière. À mon sens plus un ailier car le poste de 15 est déjà bien couvert.
Je suis un peu surpris je pensais que nous cherchions uniquement un 4/6 - 9 - 12/13.

Quelqu'un a des informations sur les joueurs pistés ? Un JIFF ?
Pas tout à fait. Il parle de "triangle offensif". On peut considérer que c'est le triangle arrière, comme le triangle 10-12-13. Perso, je n'avais jamais entendu.
A première vue, j'opterai plutôt pour une erreur de retranscription. Azema évoquant le poste de centre il y a deux ou trois semaines à la radio et vu les précédentes rumeurs (Darmon, Tuilagi...).

Mais rien n'est impossible. Au final, en mettant de côté Sawailau et Goutard qui n'ont pas été utilisés cette saison, on perd Taumoepeau et Acebes. C'est vrai que ce dernier évoluait aux deux postes.
Au centre, Buliruarua a été recruté et Duguivalu a pris une autre envergure. Naqalevu prouve que ce n'est pas la pipe décrite par beaucoup.
Enormément de joueurs peuvent évoluer à l'aile (Veredamu, Crossdale, Dubois, Dupichot, Duguivalu, Forner), énormément en 15 (Allan, Dupichot, Dubois, Barraque, Crossdale, Forner), mais en réalité on s'aperçoit qu'il y a une hiérarchie très claire et au final Veredamu et Crossdale, et Dubois quand l'Anglais était blessé, ont occupé les ailes et Allan le 15.

Bref, perso, je m'attends quand même toujours à voir un centre arriver. Même s'il y a des arguments pour voir des joueurs arriver dans le fond du terrain (Forner est une recrue en quelque sorte, mais quel rôle lui sera donner ?), j'ai quand même l'impression que le poste de centres reste prioritaire. Il y a des joueurs vieillissants, DLF va louper beaucoup de matchs sur la phase aller, moins de joueurs qu'en 11-14-15, Duguivalu reste un joueur fragile, Buliruarua doit retrouver la confiance après avoir ciré le banc...
 

Undelraco

Passe du temps sur le forum
Inscrit
27 Août 2012
Messages
2 030
Réactions
858
Je ne crois pas que les rôles soient distribués. Il me semble que Franck Azéma fait sainement jouer la concurrence et les complémentarité. Et je pense au vu des réactions de ceux qui sont rarement appelés, que ses raisons sont comprises et que les joueurs ont des objectifs et des critères d'amélioration des performances. Il semble que dans la hiérarchie, Roelefse est passé devant Ceccarelli, Orie n'est plus incontournable (et en plus non JIff), Ruiz progresse et pourrait finir n°1 au poste, Van Tonder est indispensable, comme Sobela et Oviedo mais ils ne sont plus systématiquement associés. On a revu Brazo en titulaire.
Derrière c'est un peu plus clair mais parce que les niveaux parlent d'eux-mêmes : Allan est indispensable d'abord comme buteur mais aussi dans son jeu. Veredamu et Crossdale idem (il faut un pépin physique et le compte des Jiffs pour avoir d'autres joueurs) Dugui et DLF sont installés mais Taumoépau a été impeccable. Quant à Ecochard, vu l'incompréhensible baisse de niveau de Deghmache (et le niveau de Rodor), il est forcément n°1.

Aussi c'est davantage derrière que les cartes pourraient être rebattues :

- Un 9 de haut niveau ça peut titiller Ecochard et peut être Deghmache mais il est possible qu'il s'y installe (sauf à faire une Landajo).

- Avec un recrutement en 10/15 et peut être un 15 buteur comme FA en a la volonté, ça va ouvrir la place à des rotations et de la concurrence. Revoir Allan en 10 toujours très bon dans ses apparitions sur ce poste (avec Aucagne avoir la possibilité de 2 Jiffs).

- En 12/13 ça pourrait être rebattu suivant le recrutement mais une montée en puissance encore de Dugui et un début de transition pour DLF.

Alors Forner dans tout ça, il va arriver avec un CV quasi vierge (et peut être une médaille olympique) mais du temps d'adaptation. Il ne sera pas forcément premier choix surtout qu'il loupera le début de la préparation.
 

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 706
Réactions
10 480
Je ne crois pas que les rôles soient distribués. Il me semble que Franck Azéma fait sainement jouer la concurrence et les complémentarité. Et je pense au vu des réactions de ceux qui sont rarement appelés, que ses raisons sont comprises et que les joueurs ont des objectifs et des critères d'amélioration des performances. Il semble que dans la hiérarchie, Roelefse est passé devant Ceccarelli, Orie n'est plus incontournable (et en plus non JIff), Ruiz progresse et pourrait finir n°1 au poste, Van Tonder est indispensable, comme Sobela et Oviedo mais ils ne sont plus systématiquement associés. On a revu Brazo en titulaire.
Derrière c'est un peu plus clair mais parce que les niveaux parlent d'eux-mêmes : Allan est indispensable d'abord comme buteur mais aussi dans son jeu. Veredamu et Crossdale idem (il faut un pépin physique et le compte des Jiffs pour avoir d'autres joueurs) Dugui et DLF sont installés mais Taumoépau a été impeccable. Quant à Ecochard, vu l'incompréhensible baisse de niveau de Deghmache (et le niveau de Rodor), il est forcément n°1.

Aussi c'est davantage derrière que les cartes pourraient être rebattues :

- Un 9 de haut niveau ça peut titiller Ecochard et peut être Deghmache mais il est possible qu'il s'y installe (sauf à faire une Landajo).

- Avec un recrutement en 10/15 et peut être un 15 buteur comme FA en a la volonté, ça va ouvrir la place à des rotations et de la concurrence. Revoir Allan en 10 toujours très bon dans ses apparitions sur ce poste (avec Aucagne avoir la possibilité de 2 Jiffs).

- En 12/13 ça pourrait être rebattu suivant le recrutement mais une montée en puissance encore de Dugui et un début de transition pour DLF.

Alors Forner dans tout ça, il va arriver avec un CV quasi vierge (et peut être une médaille olympique) mais du temps d'adaptation. Il ne sera pas forcément premier choix surtout qu'il loupera le début de la préparation.
Enfin, après la Coupe du Monde, une équipe type s'est très nettement imposée et n'a pratiquement jamais évolué par la suite. Tu cites Roelofse, eh bien, Roelofse est le seul à avoir inversé la tendance. L'équipe Tetra Lam/Ruiz Cecca/Roelofse Orie/JVT Posolo (+Tanguy en premier remplaçant) Sobela JVT/Brazo Oviedo Ecochard McIntyre Crossdale DLF Dugui Veredamu Allan. Ca ne veut pas dire que l'effectif n'a pas de profondeur ou que les rentrants ne se mettent pas au diapason (d'ailleurs c'est plutôt ce point que je retiens, car sans les cadres, l'équipe a été clairement mauvaise que ce soit en début de saison ou pire en Challenge), mais la hiérarchie est plus que claire depuis les réceptions de Toulon et Montpellier en J6 et J8 ou 9 de mémoire.
 

DCarter66

USAPiste impliqué
Inscrit
11 Juin 2023
Messages
824
Réactions
616
C'est plutôt le triangle arrière 12-13-12 qui est recherché.
 

mike patton

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
5 527
Réactions
4 937
Apres la hiérarchie est claire parce que l'on gagne avec cette équipe,et encore un Orie a reculé un peu j'ai l'impression,van tonder lui est passé devant je pense,par son niveau et son statut jiff
D'ailleurs Orie partira a la fin de son contrat j'ai l'impression,on n'a jamais entendu parler d'une possible prolongation et il doit avoir un gros contrat alors que son rendement est juste correct/bon pour moi.
 
Haut Bas