• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Arlettaz Fait La Une Du Midol

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 709
Réactions
10 497
Je viens de voir que l'USAP et surtout PA faisaient la Une du Midol de demain. "Arlettaz - Le renouveau de l'USAP".
 

Hakatalan

USAPiste sérieux
Inscrit
23 Novembre 2012
Messages
1 101
Réactions
589
Ville
Paris / Barcarès
En effet. En voici un 1er aperçu.
=>
https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2018-2019/top-14-usap-les-verites-d-arlettaz_sto6828918/story.shtmlEn effet

Top 14 - Usap : les vérités d'Arlettaz

Dans un entretien à retrouver ce lundi dans Midi Olympique, l'entraîneur perpignanais fait le point sur la saison à venir, sur son parcours et sur ses intimes convictions. Un entretien rafraîchissant et éclairant avec un des grands acteurs de la remontée des Sang et Or.

Patrick Arlettaz s'exprime rarement sur la scène médiatique. Mais quand il le fait, il le fait sans concession, en toute liberté et avec la plus grande franchise. Près de deux mois après le titre de l'Usap et deux mois avant l'entame du Top 14, le technicien catalan s'est livré sur l'actualité de son club et sur sa détonante personnalité. "Nous avons toujours parlé en même temps de montée et de maintien. Notre but n'est donc pas encore atteint. Ca ne nous intéressait pas de faire un coup et puis plus rien", affirme-t-il en vue de la saison prochaine qui verra l'Usap tenter de se maintenir dans l'élite.

2329060-48479970-2560-1440.jpg
Perpignan champion de FranceIcon Sport

Avec ses arguments propres. "La capacité que les jeunes et même les anciens de ce groupe ont montré à apprendre vite me donne de la confiance. Après, au niveau du recrutement, c'est impossible de savoir ce que ça va donner, tu ne peux qu'avoir un a priori. Mais j'ai l'impression que ça peut le faire."

" Je n'ai pas fait le deuil"
La tâche promet d'être rude : "Tout le monde est conscient de notre position sur la ligne de départ. Le public sait que nous allons lutter avec des équipes ayant cent fois plus de moyens et qui ont l'habitude de ce niveau. Ce qu'il attend, c'est que nous ayons la tête levée, que nous ne perdions pas d'avance, que nous bataillons." Le technicien ne voit pas les choses autrement, de toute manière : "Je n'aime pas que l'on prenne des décisions à ma place, à commencer par la vie de tous les jours. Sur le terrain, celui qui décide, neuf fois sur dix, c'est celui qui a le ballon."

2328919-48477150-2560-1440.jpg
Finale Pro D2 : Perpignan vs GrenobleIcon Sport

Patrick Arlettaz, homme d'action et de convictions, vit chaque instant à fond. Comme s'il n'avait jamais raccroché les crampons : "Vous savez, je n'ai pas fait le deuil de ma carrière de joueur. C'est toujours une souffrance. Dans l'approche de l'échéance et la façon de voir le rugby, j'ai l'impression que je suis encore joueur."

Retrouvez dès maintenant la version digitale du journal sur www.midi-olympique.fr/pdf
 

albert

Passe du temps sur le forum
Inscrit
22 Septembre 2012
Messages
3 487
Réactions
1 162
On peut être fier de notre entraîneur et de son staff
L'avenir nous appartient
Et gageons que l' on se maintienne
 

Muntanya Regalada

Passe du temps sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
2 301
Réactions
1 071
Le Midol rend hommage à Patrick (et à l'USAP), il le mérite. :raison:
Et le Midol n'a pas oublié que l'USAP faisait vendre.:coucou:
 

Ramball84

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
16 Mars 2018
Messages
7 343
Réactions
5 873
Patriiiiick, on s'etait dit rendez vous dans 10 ans...
 

butifare

Moderator
Inscrit
2 Août 2012
Messages
1 800
Réactions
277
Ville
FOURQUES
Quel Patrick ? Benguigui ou bruel?:rolleyes::D
 

Carto

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 177
Réactions
4 008
Ville
x
bel édito je trouve ...pour une fois le midol parle de nous , d'une assez belle façon .

36476338_10213335295430093_5504763573584265216_n.jpg
 

doc27

Passe du temps sur le forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
3 762
Réactions
1 830
patrick, c est une selection en EDF, et 2 essais ....chapeau !
 
Haut Bas