• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Angleterre -france , Réception Musclée Garantie !

pif

Passe du temps sur le forum
On supportera les bleus vu qu`il y a encore des ex usapistes dont Chouly qui traverse le temps en conservant sa condition physique de 2009 , le seul dans ce cas là !:D


260921-la-torride-amanda-harrington-yummy-300x196-3.jpg
 
En parlant de Crunch, un peu de culture !

Saviez-vous que le fameux "God save the queen" avait des origines françaises et qu'il avait été composé pour Louis XIV ?

Nan ?
En voici la preuve. Et l'explication.
Un indice, ça va vous trouer le cul ;-)
Bonne lecture ^^

Pourquoi l'hymne anglais a été composé pour Louis XIV

Le célèbre "God save the queen" a des origines françaises et est né en réaction à la fistule anale du Roi soleil, Louis XIV.

Le fameux "God save the queen" est un symbole patriotique du Royaume-Uni. Cet hymne a pourtant été écrit par une Française, composé par un Italien et popularisé par un Allemand. Il doit sa naissance à une blessure au postérieur de Louis XIV.

En janvier 1686, Louis XIV tombe brusquement malade en raison d'une plume de son carrosse qui lui a causé un abcès particulièrement mal placé. Pendant des semaines le traitement se révèle inefficace. Un mois plus tard, on lui diagnostique une fistule anale et doit subir une opération risquée pour l'inciser.

Le roi est sauvé en novembre 1686. Pour fêter sa guérison un cantique est composé par les élèves du pensionnat de jeunes filles de Saint-Cyr. "Que Dieu protège notre Roi, longue vie à notre Roi". Des années plus tard, le compositeur allemand G.F. Haendel est frappé par la beauté du cantique, note les paroles et la mélodie et revient à Londres où il vit.

Le succès est immédiat outre-Manche et le souverain Georges Ier, qui ignore les origines du cantique, le fait dans toutes les cérémonies officielles.

----------------------------------------
Je concluerai donc cette minute culturelle par un simple et gentillet : j'espère qu'on va leur botter le cul samedi ;-)
 
ils nous piquent tout ces anglais, même leur devise est dans la langue de moliere !


england-for-catalog.png
 
Retour
Haut