• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Anecdotes autour de l'USAP

LAGUDOC

Bannis
Inscrit
13 Août 2012
Messages
1 102
Réactions
0
En ce week end pascal plutot morose pour nos couleurs ,j'ai décidé d'ouvrir ce sujet susceptible de nous donner un peu de baume au coeur
A la fin des années 6O alors jeune adolescent,j'eus la chance d'assister par une froide après midi d'hiver ,a un match de championnat opposant l'US Dax a l'USAP.A l'époque l'USAP était a la peine,et Dax était l'un des cadors du championnat.Le match sur un terrain boueux ,fut apre ,indecis,un vrai match a l'ancienne.A quelques minutes de la fin,les deux equipes étaient à égalité,6à6 je crois.C'est alors qu'a la dernière minute sur une touche,l'arbitre decida d'accorder une pénalité a Dax,a 30 mètres de nos poteaux legerement a gauche.Cette pénalité assassine était une formalité pour un buteur de la classe du capitaine de Dax;Pierre Albaladejo.Sous les vociférations du public,Albaladejo posa le ballon a terre,puis se tourna vers ses coequipiers repris le ballon dans ses mains et bota en touche.L'arbitre siffla la fin du match.A l'époque,il n'y avait pas de tunnel sous les tribunes,et joueurs et arbitres etaient obligés de traverser une partie du terrain pour regagner laes vestiaires.L'arbitre sortit le premier encadré de queques officiels,sous les huées et les insultes.A quelques métres derriére Albaladejo entouré des ses equipiers sorti sous les ovations.Une belle leçon d'humanité par un grand Monsieur du rugby
Allez a vos souvenirs
 
Haut Bas