• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Allan 10 ou 15

Seb54530

USAPiste convaincu
Inscrit
26 Décembre 2012
Messages
229
Réactions
39
Tout est dans le titre,

Pour moi Tomasso Allan est en 10 en puissance et non un 15, il pèse plus sur le jeu je trouve, un jeu au pied assez long. Je trouve que ça présence pèse plus que Jake McIntyre sur notre ligne de 3/4.

Puis Louis Dupichot est pour moi du coup meilleur 15 que Tomasso Allan.

Mais avec le potentiel recrutement de Antoine Aucagne on fixerai Tommy Allan en 15 alors...
 

Undelraco

Passe du temps sur le forum
Inscrit
27 Août 2012
Messages
2 030
Réactions
857
Le problème des bons polyvalents c’est qu’ils sont bien aux deux postes. Avec l’Italie Allan aussi joue en 15. Il est bien placé, sûr à la réception et a un jeu au pied long. Il lui manque certainement la relance mais il assure.

En 10 c’est pas mal aussi car il distribue bien et a une capacité d’accélération.

Dans les deux cas, une lecture du jeu.

Le choix n’est pas simple et dépend des concurrences/complementarités. Avoir Mc Intyre c’est avoir un buteur de substitution que n’est pas Dupichot. Ce sera pareil avec Aucagne qui peut être premier buteur mais probablement avec Forner.

La conclusion c’est d’avoir plusieurs joueurs qui peuvent tourner suivant le physique et l’adversaire en étant tous au niveau. Un luxe que n’a pas eu l’USAP en top 14 depuis plus de 10 ans.
 

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 727
Réactions
4 682
Tout est dans le titre,

Pour moi Tomasso Allan est en 10 en puissance et non un 15, il pèse plus sur le jeu je trouve, un jeu au pied assez long. Je trouve que ça présence pèse plus que Jake McIntyre sur notre ligne de 3/4.

Puis Louis Dupichot est pour moi du coup meilleur 15 que Tomasso Allan.

Mais avec le potentiel recrutement de Antoine Aucagne on fixerai Tommy Allan en 15 alors...
Je viens de poster un message similaire sur le post de Aucagne. Visiblement je ne suis pas le seul a m'interroger.
 

Ramball84

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
16 Mars 2018
Messages
7 326
Réactions
5 855
Je viens de poster un message similaire sur le post de Aucagne. Visiblement je ne suis pas le seul a m'interroger.
FA et le staff doivent vouloir doubler tous les postes afin d'être toujours compétitif ( jouer aussi complétement la coupe d'Europe par exemple )...tout en préparant l'avenir et en assurant une forme de pérennité...Ce qui n'est pas forcément le cas aujourd'hui...
Autre chose aussi, passer de la PRO D2 au TOP 14 n'est pas anodin et nécessite pour certains un temps d'adaptation ( tout comme un changement de club surtout chez de jeunes joueurs ). Changer de statut et confirmer n'est pas facile...
Et puis attendons confirmation quand même sur le recrutement de untel ou untel...L'USAP n'a pas encore sauvé sa peau en TOP 14 loin de là...
 

pal ferro

USAPiste convaincu
Inscrit
11 Septembre 2012
Messages
274
Réactions
278
Beh pour moi c'est un 10, et je le trouve meilleur en 10... ça avait été évoqué mais MC intyre en 15 serait beaucoup plus judicieux et il serait meilleur et tu fais Allan/aucagne en 10 et dupichot/mc intyre en 15
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 767
Réactions
10 104
Beh pour moi c'est un 10, et je le trouve meilleur en 10... ça avait été évoqué mais MC intyre en 15 serait beaucoup plus judicieux et il serait meilleur et tu fais Allan/aucagne en 10 et dupichot/mc intyre en 15

Mc intyre n a quasi jamais joué 15, je ne vois pas comment on peut avancer des "serait beaucoup plus judicieux" , il a des appuis courts très efficaces en 10, une capacité à trouver des petits intervalles. Il est très adroit sur les ballons hauts mais ça reste un petit gabarit qui pourrait se faire arroser tt un match en 15 sans avoir le physique pour résister et attendre le soutien.
Allan a la vitesse, la taille, le pied y a qd même 3 staffs différents minimum qui l'ont mis 15 : Italie cdm, Azéma puis Quesada on peut supposer qu ils comprennent un minimum.
La question du but de pose avec dupichot en 15 en effet mais Allan peut aussi s imposer face à mc intyre en 10 "à la loyale". Sans la sélection ça ne sera pas du tout la même dynamique, en juillet prochain les cartes vont être redistribuées.
 

pal ferro

USAPiste convaincu
Inscrit
11 Septembre 2012
Messages
274
Réactions
278
Mc intyre n a quasi jamais joué 15, je ne vois pas comment on peut avancer des "serait beaucoup plus judicieux" , il a des appuis courts très efficaces en 10, une capacité à trouver des petits intervalles. Il est très adroit sur les ballons hauts mais ça reste un petit gabarit qui pourrait se faire arroser tt un match en 15 sans avoir le physique pour résister et attendre le soutien.
Allan a la vitesse, la taille, le pied y a qd même 3 staffs différents minimum qui l'ont mis 15 : Italie cdm, Azéma puis Quesada on peut supposer qu ils comprennent un minimum.
La question du but de pose avec dupichot en 15 en effet mais Allan peut aussi s imposer face à mc intyre en 10 "à la loyale". Sans la sélection ça ne sera pas du tout la même dynamique, en juillet prochain les cartes vont être redistribuées.
Oui mais je disais "plus judicieux" dans le sens où pour moi, Allan a plus la technique et l'expérience pour jouer 10...et mc intyre en 15 pourrait davantage utiliser ses capacités de débordement,de relance... A l'instar de tedder l'an dernier... Et une fois de plus ça n'est que mon humble avis, chacun pense comme il veut...
 
Haut Bas