• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Adrien Planté Sera Libre

Au passage Planté avait une année supplémentaire dans son contrat et il aura 32 ans la saison prochaine. Pas sûr qu'à ça soit une super affaire non plus
Planté peut signer un contrat de 2 ans et terminer sa carrière à 33-34 ans.... mana, bomati ou sid sont allés jusque là
il sera pas plus mauvais qu'artru, à la différence qu'il peut être motivé de revenir à son club de formation....
.tout comme mach et mélé.....Ces mecs ont joué plusieurs années en top 14 et ont été internationaux, ils seraient une nette plus value dans notre effectif.
 
Planté peut signer un contrat de 2 ans et terminer sa carrière à 33-34 ans.... mana, bomati ou sid sont allés jusque là
il sera pas plus mauvais qu'artru, à la différence qu'il peut être motivé de revenir à son club de formation....
.tout comme mach et mélé.....Ces mecs ont joué plusieurs années en top 14 et ont été internationaux, ils seraient une nette plus value dans notre effectif.


j'ai beaucoup d"admiration pour ce joueur.. mais l'histoire rugbystique nous le rappelle sans cesse On ne fait pas du durable et du neuf avec du Vieux. LYON en est aujourd’hui un nouvelle exemple... Il faut construire sur des bases jeunes durables et solides avec quelques je dis bien quelques éléments de valeur... Brive ; La Rochelle etc.....
 
Planté peut signer un contrat de 2 ans et terminer sa carrière à 33-34 ans.... mana, bomati ou sid sont allés jusque là
il sera pas plus mauvais qu'artru, à la différence qu'il peut être motivé de revenir à son club de formation....
.tout comme mach et mélé.....Ces mecs ont joué plusieurs années en top 14 et ont été internationaux, ils seraient une nette plus value dans notre effectif.


j'ai beaucoup d"admiration pour ce joueur.. mais l'histoire rugbystique nous le rappelle sans cesse On ne fait pas du durable et du neuf avec du Vieux. LYON en est aujourd’hui un nouvelle exemple... Il faut construire sur des bases jeunes durables et solides avec quelques je dis bien quelques éléments de valeur... Brive ; La Rochelle etc.....
 
Bien sur, entre un bon jeune et un bon "ancien", il vaut mieux prendre le plus jeune.
Mais parfois le choix est un jeune "moyen" et un plus âgé et de qualité. Toulon s'est fait une spécialité de ces "vieux" que l'on disait plus ou moins cuits, Wilkinson, bien sur, mais aussi Matfield puis Botha et Heyman... et avant eux Umaga
 
Planté a pourtant marqué 2 essais lors du dernier match.
Son sort devait déjà être scellé
Son sort était scellé déjà lorsqu'il a signé chez nous. Il savait déjà que son engagement se terminerait à la signature de GROSSO. Moi j'aime bien ce joueur. Il touche énormément de ballons dans un match et il les bonifie tous. C'est en outre un bon défenseur et un garçon discret. J'aurais souhaité que l'ASM le garde mais avec ROUGERIE (dernière année), NAKAITACI, GROSSO, STRETTLE, ABENDANON, TOEAVA, RAKA et un jeune qui monte la concurrence aurait été trop rude pour lui. Plusieurs clubs dont LYON et PAU s'intéresse à lui. Peu de chance qu'il revienne à l'USAP.
 
Planté sans être un gros finisseur ne pourrait pas être pire que nos joueurs qui jouent à l'aile. Car à part Pujol (le seul vrai ailier), et encore on est sur une moyenne de 1 essai chaque 4 matchs, on ne peut pas dire que les autres soient de grands finisseurs : Cocagi 0 essai, Torfs 1 essai, Acebes 1 essai (et ça a été la même les années précédentes pour Bousquet et Artru).
J'ai plutôt du mal avec les ailiers qui ne marquent jamais mais paradoxalement j'ai toujours aimé Planté. Excellent sous les ballons hauts, bon en défense, qui avance tout le temps, intelligent...
Mais je ne me fais pas d'illusion, il ne reviendra pas.
 
Objectivement, si on rapatrie un ancien, autant qu'il ait un message à faire passer, des choses à transmettre aux jeunes, etc... Olibeau était de ceux là, Sid également. Planté n'est pas dans ce registre.
 
Retour
Haut