• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Acebes : « Tout Faire Pour Rêver » - Lindependant.fr

Articles de presse

Passe sa vie sur le forum
Grâce à son triplé face à Soyaux-Angoulême hier (36-7), l’ailier Mathieu Acebes porte son total à dix réalisations cette saison. Ce qui en fait le deuxième meilleur marqueur de l’USAP derrière le centre Sione Piukala (11 essais). En pleine forme en ce moment, l’ancien Palois (29 ans, 1,82 m, 90 kg) n’a pas renoncé à la... Lire la suite

Lire la suite ...
 
Grâce à son triplé face à Soyaux-Angoulême hier (36-7), l’ailier Mathieu Acebes porte son total à dix réalisations cette saison. Ce qui en fait le deuxième meilleur marqueur de l’USAP derrière le centre Sione Piukala (11 essais). En pleine forme en ce moment, l’ancien Palois (29 ans, 1,82 m, 90 kg) n’a pas renoncé à la... Lire la suite

Lire la suite ...
Qui peut mettre l article en ligne sis plau?
 
Grâce à son triplé face à Soyaux-Angoulême hier (36-7), l’ailier Mathieu Acebes porte son total à dix réalisations cette saison. Ce qui en fait le deuxième meilleur marqueur de l’USAP derrière le centre Sione Piukala (11 essais). En pleine forme en ce moment, l’ancien Palois (29 ans, 1,82 m, 90 kg) n’a pas renoncé à la... Lire la suite

Lire la suite ...
Qui peut mettre l article en ligne sis plau?
 
Le voici :

Acebes : « Tout faire pour rêver »

Grâce à son triplé face à Soyaux-Angoulême hier (36-7), l’ailier Mathieu Acebes porte son total à dix réalisations cette saison. Ce qui en fait le deuxième meilleur marqueur de l’USAP derrière le centre Sione Piukala (11 essais). En pleine forme en ce moment, l’ancien Palois (29 ans, 1,82 m, 90 kg) n’a pas renoncé à la qualification pour les demi-finales. Loin de là.

Mathieu, quel est votre sentiment après cette victoire ?


Prendre cinq points, c’est vraiment très bien. Je pense que c’est ce qu’il fallait faire pour encore espérer faire quelque chose de cette saison qu’on a très mal démarrée. Malheureusement, quoi qu’il arrive, on aura toujours des regrets de ce début de saison loupé. On prend cinq points, mais on ne va pas s’enflammer. Le début de match n’a pas été bon du tout. Si on joue comme ça contre Oyonnax, on en prendra quarante là-bas. Il faut tirer les enseignements de cette première mi-temps et grandir. Il nous reste deux matches pour faire quelque chose de très sympa. Tout le monde ne donnait pas cher de notre peau en début d’année. Au soir de la cinquième journée, je crois qu’on était relégables. On revient de très loin. On va tout faire pour rêver.

Qu’avez-vous rectifié à la mi-temps ?

Il fallait tout simplement mettre de l’envie. On n’a pas été présents. Angoulême est venu décomplexé et nous a fait très mal dans les rucks. On n’avait pas envie et on s’est fait remonter les bretelles à juste titre. Quand on a envie, on a un effectif qui fait qu’on peut se régaler sur le terrain.

Il vous reste deux matches, à Oyonnax et contre Béziers pour aller chercher la qualification...

Je l’ai déjà dit, mettez-vous à notre place. Avec la saison qu’on a faite, il reste deux matches. Si sur ces deux matches, on ne s’y file pas à 200 %, on est vraiment des ânes.

Le but est d’aller gagner à Oyonnax ?

Le but est d’aller faire un gros match de rugby face à une équipe qui joue le titre. Je pense, sans aucune prétention, que si on n’avait pas raté notre début de saison, aujourd’hui on jouerait le titre. C’est notre finale aussi à nous d’aller là-bas jouer sans complexe. Ça va être un gros match, ça va taper. Il faut y aller avec l’envie de batailler.
 
Retour
Haut