• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Access match FCG vs USAP

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Messages
5 105
Réactions
3 259
C’était en pesage à hauteur des 15m, je m’en souviens parfaitement c’était sous mes yeux, j’ai failli me déchiqueter les mains tellement je faisais bouger le grillage haha
Heureusement qu'il y avait le grillage, sinon c'était Chabal qui était déchiqueté haha
 

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 754
Réactions
4 758
Le réveil est difficile, petite nuit, nous dirons une sieste. Grenoble-Perpignan de nuit ça pique. J’espère que l’ensemble des copains sont tous bien à la maison ce matin.

Verdict, GROSSE SATISFACTION. Par contre une horreur ce match, celui qui a prit du plaisir, soit être maso.

J’ai senti la bascule autour de la 50 ieme. Quand l’équipe a commencé à mettre des plaquages offensif et d’être un peu plus présent dans les rucks. La? Je me suis dit « Ça va passer Jean-François ». Mais tout ce que nous avons fait avant, sauf la mêlée, c’était indigeste. Nous n’étions pas dans le match et en face une équipe de FCG franchement pas terrible. Seul leur buteur avait une véritable efficacité.

Je retiens de ce matin notre mêlée, extraordinaire. Mais aussi nos nombreux échecs face au perche. J’ai arrêté de compter mais je crois que Tedder a manqué 11 points.

Individuellement Deghmache est l’homme du match. La rentrée de Oviedo extraordinaire (ça me ferait mal qui quitte le club pour Toulon). Labouteley a fait son match, comme toujours, Tetrashvili présent partout. Rare pour un pilier de savoir tout faire comme ça. Laborde, je pense que tout le monde l’a vu à la télé mais au stade c’était juste énorme, chasse un Grenoblois et le fait reculer de 10 mètres, en solo. J’étais à côté d’un Grenoblois qui m’a dit « il va nous le jeter dans notre propre en but si ça continuera ». haha Dubois a eu peu de ballon, peu d’action pour se montrer mais il a tout fait bien.
Au niveau des déceptions, sincèrement je veux pas être le vilain petit canard, je veux pas faire dû bashing mais sauf la mêlée, la production de Joly quoi! En retard sur tout. A un moment donné j’ai même l’impression que Deghmache l’allume spécialement. Franchement, grosse déception. Une nouvelle fois. J’attends avec hâte vos retours car je suis peut-être trop dur avec lui. Sawailau je l’ai trouvé dans le dur, et nos deux pépites que ça soit McIntyre et Tedder pas au meilleur niveau.

Bref, ce matin on s’en fou un peu de déceptions du match. Le plus important est fait.

Monsieur Arlettaz peut partir sereinement. Le job est fait. Merci!

Maintenant il va falloir être plus ambitieux dans le recrutement pour espérer jouer autre chose la saison prochaine que les deux dernières places. Monsieur Rivière, à vous de faire votre « match » maintenant.
 

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 603
Réactions
2 125
Moi ce qui me fait chier, c'est qu'on prend la pression au score suite à l'essai de Grenoble couplé avec un jaune de Mac In sur un essai non valable...
L'arbitrage vidéo à de la ***** dans les yeux????
viewer.php
En même temps , le fait que Grenoble passe en tête et qu'on joue à 14 semble avoir "réveillé" les joueurs et justifié un sérieux remontage des bretelles par les coachs et le capitaine.
 

Capcirusap

USAPiste convaincu
Inscrit
11 Septembre 2022
Messages
451
Réactions
446
A froid, quel match intense mais médiocre.
Combien de ballons perdus faute de retard de soutien , jeubau pied inexistant en 1erz mi temps avec la pluie, des échecs au but, surtout celui en face sur la sirène, de l indiscipline, bref tout pour être dans le match piégé.

Mais l equipe a su trouver les ressource, et ce n est pas si simple, pour survoler la 2nde mi temps
Immense bravo à notre 5 de devant pour l archi domination en mêlée et dans les ballons portés, qui nous font clairement gagner le match.

Place au repos mais je me dis que notre équipe ne pourra indéfiniment jouer ce match tous les ans, cela use mentalement, physiquement ( la moitié des équipes sont déjà en.vacances depuis 1 semaine).
Il faudra donc mettre a.equipes au moins derrière nous... Oyo , et puis qui ? AB, SP , CO?
Bref , savourons déjà cette saison avant de penser à la suivante.

La saison fût quand même belle, surtout la 2nde partie avec du beau jeu, de belles victoires et un grand Aime Giral
 

elchico66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
5 Août 2012
Messages
3 060
Réactions
1 781
Je pense que la stratégie etait de ps trop se consommer, les laisser attaquer, se crever sur notre mur sans faire de fautes graves,

Grenoble a couru et à taper sur un mur. On savit que vers la 50eme ils allient exploser, que leur banc était faible. Ça a ps loupé. 50eme ils ont baissé le rideau. 3essais en 15minutes et ils ont marqué que 3pts en seconde mi-temps. Et nous 22..
Notre banc à fini de les tuer. Ça manque énormément de puissance. Ils ont voulu rivalise et ont sûrement sur joue comme m'ont de marsan l'an dernier. Ils ont tenté mais quand avons nous été vriament en danger ? Ils ont percé 1 fois. Puis rien.

On a jamais tremble. On les a clairement attendu, ils ont été dans le rouge on a accélère ils ont pèle. Voilà

Putin on est champion de top14 quoi.. Ah non mais pour moi cets presque pareil niveau satisfaction

Et dans les pronos j'avais dit 18-32..quel génie ahah
 

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 603
Réactions
2 125
Des matchs comme cela je souhaite qu'on en joue des masses l'an prochain .
On serre les fesses une mi-temps et on finit le match avec le bonus offensif .et tout cela à l'extérieur.
 

Mandros

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Novembre 2013
Messages
1 511
Réactions
1 054
J'ai quand même dû mal à voir ce qu'on peut reprocher à Joly sur ce match ( comme d'ailleurs sur la plupart de ses matches depuis plusieurs mois).

Dubois c'est quand même toujours un peu flottant en défense, par contre c'est vrai qu'il a été propre en attaque. Il joue bien son seul ballon en première mi-temps avec une bonne course suivi d'un superbe par-dessus parfaitement réalisé.

Shields qui tombe dans les bras de nos coachs au coup de sifflet final alors qu'il est là depuis quelques mois, ça signifie pas mal de choses sur la capacité de nos techniciens à fédérer un groupe.
J'espère qu'on ne troquera pas la passion d'Arlettaz contre la froide technicité d'Azema.
 
Haut Bas