• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

A la santé de Farnoux

"Lanta dit ne pouvoir se passer d'un buteur comme bousquet" ce qui signifie que Farnoux sera probablement cantonné a un role de remplaçant de luxe a l'arrière.Le retour d'Artru (ajouter a la concurrence de Pujol et Cocagi) provoquera le glissement de "l'indispensable" Bousquet a l'arrière .Quid alors de Farnoux si l'on considére que Acebes fait aussi partie des "indispensables",mais a l'aile certainement pas a l'arrière ou a mon avis il est loin d'offrir toutes les garanties en matière de placement ,de receptions et de défense
C'est très loin. Artru, honnêtement, cette saison je ne le vois bousculer personne. Son retour est prévu pour février il me semble. C'est-à-dire qu'il reviendra en forme que beaucoup plus tard. Regarde André qui était indispensable l'an passé, il peine à retrouver une place de titulaire. En plus, là ça risque de tomber durant le sprint final, il risque d'y avoir une équipe type...
Puis surtout, ça ne concerne que moi, mais je préfère largement le Farnoux de cette saison que l'Artru de l'an passé, certes très volontaire mais peu efficace et bien loin des attentes suscitées suite à l'arrivée d'un "ailier de Top 14".

Quant à l'an prochain, le problème pourrait se reposer vu que Bousquet et Acebes sont sous contrat. Si Farnoux est reconduit, on repart avec trois arrières. Mais Pujol et Artru arrivent en fin de contrat. Mais surtout, nos ouvreurs aussi... Et si, un 10 buteur est logiquement recruté, ça pourrait bousculer énormément de choses.

Après abondance de biens ne nuit pas. On peut parfaitement imaginer Arlettaz faire tourner les deux et faire un choix définitif au dernier moment. Comme Brunel avec Porical et Burger l'année du titre.
 
Il est vrai que pour le staff ca doit être un casse tête.

C'est triste mais pour moi il y a seulement 2 solutions pour la saison prochaine.
Soit Farnoux en fin de contrat quitte le club et cela permet d'avoir Acebes (pour moi le meilleur des 3) et Bousquet. Malheureusement cela veut dire que nous nous séparons d'un super joueur et ça fou les boules.

Soit la deuxième solution est que le staff fasse comme avec Vivalda en fixant celui ci en deuxième ligne au lieu de la 3ieme ligne et cela veut dire que Acebes passe à l'aile ou franchement je le trouve bien meilleur que Pujol, Cocagi et à Artru de la saison dernière.
Si le joueur accepte cela pourrait être la solution pour conserver nos 3 excellents joueurs.

Au niveau des chantiers pour la saison prochaine le club va devoir vraiment se pencher sur la charnière et à l'aile.

À la charnière je pense qu'un vrai 10 avec des pieds serait vraiment l'idéal pour nous. Le jeune Degmache lui peux allègrement monté en première en place de Descons qui franchement ne m'a jamais convaincu et à l'aile, en étant honnête et en ayant vu deux matchs des espoirs je pense que Pujol peut partir et le club faire monter un jeune comme Lagarde ou Façonnier pour compenser son départ. Pour Artru difficile de la juger donc à la limite une année de plus.
Il manquera tout de même un ailier supplémentaire.

Pour moi la saiosn prochaine derrière ca pourrait être sympa si :

Ecochard - Degmache
Selponi ou Belie - recrue avec pied - Seguy

Artru - Acebes - Recrutement - Façonnier ou Lagarde

Piukala - Mafi - Cocagi - Torfs - Hollet


Bousquet - Farnoux
 
Un Clermontois du forum , je ne me souviens plus lequel , nous avait prévenu à l'époque de son recrutement , que nous faisions une bonne pioche .
Le retour de Bousquet va redistribuer certaines cartes , Lanta a dit ne pas pouvoir se passer des talents d'un buteur comme Jonathan , dans une équipe .
c'était pas @Derming63 ?
 
Retour
Haut