• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

5 ans déja

Fox Mulder

USAPiste convaincu
Inscrit
14 Août 2012
Messages
378
Réactions
0
Et que le club a poussé nico a montpellier
Poussé c'est un bien grand mot. N'a pas fait l'effort pour le retenir me semble plus juste.
Ce n'est pas le club qui a choisi le MHRC (il y avait 12 autres destinations possibles en top14).

Après il faut dire qu'au soir du titre nous étions quelques uns à le savourer d'autant plus que nous avions pleinement conscience qu'il serait difficile à l'avenir de rester en haut du tableau. On voyait déjà les gros qui commençaient à s'armer et l'USAP qui stagnait.
Heureusement on a réussi à remporter ce titre juste avant que la "fenêtre de tir" qui s'était ouverte en 2002 ne se referme en 2010 après la finale perdue.
 

Carto

Dieu du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 153
Réactions
3 985
Ville
x
2003/2004 les années fastes , même si aucun titre au bout .
 

colas

USAPiste sérieux
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
1 262
Réactions
65
Plus je me retourne sur notre histoire récente et plus je trouve qu'un truc s'est cassé surtout à l'approche de la coupe du monde 2011. Je m'explique, entre 2008 et 2010 l'effectif gagne une maturité sur son jeu, ses forces et ses faiblesses. Les résultats sont exceptionnels. En 2010-2011, le début est chaotique mais la fin superbe avec une demi finale de Hcup bâclée (mais ça reste un beau résultat) et une qualif qui ne tient qu'à la pénalité ratée de Pop 22 mètres décalées face au ST à AG (bon je parle même pas de l'en avant Nyanga-Heymans). Même s'il parait que le ver était dans le fruit, c'est surtout la coupe de monde 2011 où nous avions de nombreux joueurs (quand l'USAP avait été construite jusqu'alors avec très peu d'internationaux alors que de nombreux usapistes sont devenus internationaux au moment ou dans la perspective de la CDM 2011 : Mas et Marty l'étaient déjà mais Mermoz, Guirado, Planté, Schuster, Chouly, Durand, Porical, ) qui me semble nous avoir cassés les pattes. Un gros wagon de l'effectif s'est plus focalisé sur sa carrière internationale que sur le club et ça nous ne savions pas le gérer et on peut dire maintenant que nous n'avons pas su le faire.
 

pif

Passe du temps sur le forum
Inscrit
9 Septembre 2012
Messages
3 931
Réactions
516
Depuis 3 ou 4 ans le rugby pro a évolué a la vitesse grand V , a l`image d`un Toulon voire d`un racing métro et d`autres clubs qui disposent de budgets , stades , installations confortables etc....
De son coté l`usap a fait du surplace , fautes de moyens suffisants a tout point de vue
Une explication simple que beaucoup ne veulent pas comprendre , cherchant en permanence des faux coupables
On est plus dans le coup et puis voilà , inutile de se repasser cent fois les images du passé !
 

coropaul

Titan du forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
12 814
Réactions
7 580
déjà 5 ans et quel bonheur d'avoir ramené le bouclier au pays.
 

zoulive66

USAPiste bavard
Inscrit
19 Août 2012
Messages
186
Réactions
27
Poussé c'est un bien grand mot. N'a pas fait l'effort pour le retenir me semble plus juste.
Ce n'est pas le club qui a choisi le MHRC (il y avait 12 autres destinations possibles en top14).
je pense surtout que le club(goze en particulier) l a pris pour un con

Apres le mhrc c est ce que j ai du mal a comprendre si ce n est que c est le plus pret d ici
 

pana66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 295
Réactions
5
Il y a 5 ans, à cette heure ci j'étais en train de rentrer dans le stade...
 
Haut Bas