• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

3 joueurs très sollicités dont un départ déjà acté...

Blutch

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 487
Réactions
3 070
AVE CATALANUS CIVIS
Laissez le papier sur midol la réaction de B GOUTA concernant le pillage de certains joueurs de la part de C O,lui il ouvre sa bouche, nous on fait plumer en silence,. ..... Tout va très bien Madame la Marquise,continuons à engraisser la volaille pour les autres.

Son propos est intéressant et il a raison de l’ouvrir. Mais bon son discours sur les valeurs j’y crois pas trop, quand on propose un chèque et un projet sportif plus intéressant on a tendance à s’asseoir sur les valeurs.
 

planxot

USAPiste sérieux
Inscrit
25 Août 2012
Messages
1 156
Réactions
1 287
C’est dur à dire, mais notre situation est logique
1) Sportivement nous n’avons pas de résultats.
2) Nous n’avons pas d’argent.
Il est normal qu’on nous dépouille de nos rares bons joueurs.
Nous sommes voués obligatoirement à régresser, à descendre d’une division, pour jouer avec des clubs de notre niveau.
C’est la dure loi du professionnalisme.
Le problème, c’est que nous n’avons dans l’immédiat aucune solution pour inverser cette tendance.
Nous n’avons rien fait pour éviter cette situation.Déjà notre recrutement est mauvais: En ProD2 officie environ 300 joueurs.Une bonne vingtaine a le potentiel pour réussir en Top14.Nous n’avons jamais pioché là-dedans, pourquoi ?
Des exemples comme ça , il y en a plein ( s’entourer d’un arbitre aux entraînements pour réduire nos fautes, travailler la touche differemment car depuis des années nous sommes mauvais, etc, etc…)
Nous avons trop d’ amateurs dans les strates du club.Je ne parle même pas du président, qui est une catastrophe.Mais les autres ???
Vu la gestion actuelle du club, nous méritons tout cela, même si cela est insupportable pour nos supporters.
 

mikesierra

USAPiste sérieux
Inscrit
16 Août 2012
Messages
1 072
Réactions
278
Ville
mas de la porta ferrada
Son propos est intéressant et il a raison de l’ouvrir. Mais bon son discours sur les valeurs j’y crois pas trop, quand on propose un chèque et un projet sportif plus intéressant on a tendance à s’asseoir sur les valeurs.
AVE CATALANUS CIVIS
Le problème c est que CASTRES a négocié dans le dos du SUA. Ce ne serait pas la première fois que ces pratiques seraient main courant suivez mon regard,
 

Blutch

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 487
Réactions
3 070
AVE CATALANUS CIVIS
Le problème c est que CASTRES a négocié dans le dos du SUA. Ce ne serait pas la première fois que ces pratiques seraient main courant suivez mon regard,

Castres n’a pas de compte à rendre au SUA. Le joueur par contre…
 

Capcirusap

USAPiste convaincu
Inscrit
11 Septembre 2022
Messages
431
Réactions
412
Si nous étions un club riche, installé en Top 14, nous ferions exactement la même chose, a savoir aller se renforcer en proposant des salaires plus intéressants à des joueurs de clubs moins huppés, c est la loi du secteur professionnel, sport ou pas.
Le problème est qu il faut " devenir " riche, et là c est le travail des dirigeants, ou alors former plein de bons jeunes qui remplaceront ceux qui auront été voir ailleurs : problème, proposer aux jeunes un cadre et un environnemental attractif , et là c est aussi le travail des dirigeants
 

pinpin

USAPiste impliqué
Inscrit
23 Août 2012
Messages
856
Réactions
691
D'accord avec @planxot , la pro D2 n'a jamais été aussi exposé. Tu peux voir tous les matchs, on a des statistiques sur tous les joueurs (âge, temps de jeu, durée de contrat) sur allrugby et nous avons très peu de recrues. Autre point, j'ai l'impression que nous sortons moins de jeunes que les autres ou que nous leur faisons moins confiance. Depuis quelques années, on fait jouer nos jeunes que lors des impasses alors que les autres club qui font jouer des jeunes (Racing, La Rochelle, Bordeaux, Bayonne, Agen ..) les intègrent plus dans la rotation et pas seulement sur des impasses à 50 points.
 

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Messages
5 037
Réactions
3 176
Si nous étions un club riche, installé en Top 14, nous ferions exactement la même chose, a savoir aller se renforcer en proposant des salaires plus intéressants à des joueurs de clubs moins huppés, c est la loi du secteur professionnel, sport ou pas.
Le problème est qu il faut " devenir " riche, et là c est le travail des dirigeants, ou alors former plein de bons jeunes qui remplaceront ceux qui auront été voir ailleurs : problème, proposer aux jeunes un cadre et un environnemental attractif , et là c est aussi le travail des dirigeants
Le rugby professionnel, c'est simple, il y a des fondamentaux à assurer : une poignée de clubs qui ont de l'argent et qui pour renouveler leurs effectifs, font leurs achats, chez les "sans-dents" , promis au mieux au maintien dans "l'élite".
 
Haut Bas