• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

16 clubs pro en danger

D'après l'Equipe (qui emploie le conditionnel), les neuf club de Top 14 seraient :
- dans le rouge : Pau, Toulouse, La Rochelle, Lyon, l'UBB, Castres
- dans l'orange : Paris, Racing, Toulon
Pour Toulouse et l'UBB, il n'y a pas besoin d'utiliser le conditionnel.
Pour le LOU, cela peut-être compliqué GL Events ayant perdu près de la moitié de sa valeur en bourse en - d'1 mois, il n'y a pas beaucoup d'événements en ce moment, eux ils souffrent grave.
Pour Pau, l'aide précieuse de Total et d'AF risque de se faire à une moins grande échelle.
Pour Castres, je pense qu'ils n'auront aucun problème.
Pour La Rochelle, aucune idée.
Chaud pour le RCT, les 2 autres vont passer au vert rapido.

Il est surtout agréable de voir que des clubs comme l'AB ou le CAB, ne font pas parti de ces cancres.
 
Dernière édition:
AVE CATALANUS CIVIS
Que vous soyez puissants ou misérables.... Les jugements de dieu... Voilà les deux gros avec du pognon s en sortirons ,mais d autres qui n ont pas le matelas assez gros mal de cap, enterrement de deuxième classe où il iront sur la paille.ET pendant ce temps reuonite sur reuonite ,les diaforius de la ligue cherchent encore la meilleure saignee.la suite au prochain numéro.
 
A Montpellier dont le Président vient d'annoncer 100 millions d'euros de pertes cumulées en 10 ans, tout va bien, on va reprendre un 2ème café tranquille.:D

100 millions d'euros ça fait combien en rands ?

Pour le business des parkings en revanche c'est Byzance, tout le monde est bien garé à sa place ! François prépare une levée de fonds à n'en pas douter. :D
 
Mon humble avis c'est qu'on devrait plutôt faire profil bas sur ce type de sujets... On est pas vraiment dasn une situation confortable non plus.... Certes, celà permet à Riri de continuer à se faire passer pour un héros national en nous rabâchant les oreilles tous les lundis soir ou presque) avec les millions qu'ils à sorti de sa poche pour permettre au club de survivre, mais il n'empêche qu'on est dasn l'oeil du cyclone dpuis des années avec des deltas non négligeables par rapport au prévisionnel.

On a de leçons a donner à personne concernant la gestion des finances hein :)
 
Une entreprise qui est dans le rouge ne veux pas dire qu'elle soit irrémédiablement coulée. Il y a plusieurs étapes avant le dépôt de bilan.
La DNACG devra assouplir ses règles , sous les ordres de la LNR de rugby pour accepter des mesures de recapitalisation que les clubs présenteront. Et dans cette éventualité je ferai plus confiance au Stade Toulousain qu'à l'Aviron Bayonnais qui pourtant n'est pas dans le rouge mais sur la corde raide depuis longtemps.
Une des mesures éventuelle pour un redressement financier , c'est l'allègement de la masse salariale . Les clubs "poussent" pour ne pas être obligé d'honorer les pré-contrats comme semble l'avoir jugé la Cour de Cassation pour une affaire avec le club de Carcassonne
VOIR ICI ou ICI ou US CARCASSONNE contre Doug Fletcher et Adriu Delai
 
Mon humble avis c'est qu'on devrait plutôt faire profil bas sur ce type de sujets... On est pas vraiment dasn une situation confortable non plus.... Certes, celà permet à Riri de continuer à se faire passer pour un héros national en nous rabâchant les oreilles tous les lundis soir ou presque) avec les millions qu'ils à sorti de sa poche pour permettre au club de survivre, mais il n'empêche qu'on est dasn l'oeil du cyclone dpuis des années avec des deltas non négligeables par rapport au prévisionnel.

On a de leçons a donner à personne concernant la gestion des finances hein :)
ça m'étonne qu'aucun abru** ne nous ait pas encore parlé de F1.:non::non::non:
 
Retour
Haut