• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

14ème Journée De Prod2

Il faut aussi se rappeler que l'an dernier rien ne résistait à Colomiers au coeur de l'hiver. Ils finissent 7eme ! Ils se sont complètent écroulés. On termine devant eux. Le BO a fini tres fort aussi pour se qualifier aussi. Tout ça pour dire que la réalité de décembre est rarement celle d'avril même si là les 6 se dégagent sérieusement. J'ai envie de croire que l'Usap, qui a tout connu en trois mois, à ses beaux jours devant elle avec un calendrier favorable.
Pour abonder dans ce sens :
- Aurillac 16/17 : 4e avec 41 points à la 15e : 8e avec 70 points à la 30e
- Angoulême 16/17 : 5e avec 40 points à la 15e : 13e avec 61 points à la 30e
- Béziers 15/16 : 2e avec 46 points à la 15e : 6e avec 77 points à la 30e
- Albi 15/16 : 5e avec 37 points à la 15e : 10e avec 62 points à la 30e
- Biarritz 14/15 : 2e avec 43 points à la 15e : 7e avec 77 points à la 30e
- Montauban 14/15 : 6e avec 38 points à la 15e : 10e avec 64 points à la 30e

Et même quand il n'y a pas de baisse de régime, ça bouge dans les positions.
 
ça irait mal qu on soit pas dans les 6 quand même à part un retour improbable de bayonne ou aurillac plutôt ??
Des équipes comme Béziers (énorme phase retour l'an passé) ou Nevers ne sont pas si loin de Colomiers par exemple. Une victoire à l'extérieur des uns, une défaite à domicile de l'autre et tout peut être remis en cause.

L'USAP, à moins d'une grosse défaillance due aux blessures, je ne nous vois mal sortir des 6 quand même ! Mais c'est le sport, on ne sait jamais...
 
Les déplacements de MdM: Soyaux, Narbonne, Carca, Béziers, Nevers, Vannes, Bayonne, Aurillac.
Ceux de Montauban: Aurillac, Bayonne, Nevers, Grenoble, Mdm, Béziers, BO.
 
Il faut aller voir le classement pondéré que met à jour Tomusapbarça : il prend justement en compte le fait que des équipes plus faibles (au vu uniquement de leurs résultats sur la saison) ont été jouées ou pas.
En gros perdre sans bonus là où tout le monde réalise la même performance ne te fait rien gagner ni perdre alors que l'inverse te fera, dans ce classement, gagner des points.
A ce classement là et avant cette journée on était 3ème.
 
Tout à fait d'accord avec cette ligne seulement avec les matchs d'hier le britannique a évolué : Montauban 23 / Grenoble 17 / MdM 17 / Usap 16 / Biarritz 9. On est au coude à coude pour la deuxième place.

Trop peu d'écart pour en tirer des conclusions à ce moment de la saison. une journée peu tout chambouler :
Par ex. L'USAP gagne à Montauban et nous sommes premiers à +20 et Montauban à +19.
 
Les déplacements de MdM: Soyaux, Narbonne, Carca, Béziers, Nevers, Vannes, Bayonne, Aurillac.
Ceux de Montauban: Aurillac, Bayonne, Nevers, Grenoble, Mdm, Béziers, BO.

Le calendrier de MDM est quand même très favorable dans cette phase retour si on s'en tient aux résultats de la phase aller ; ca risque d'etre plus dur pour Montauban (Grenoble/MDM/BO surtout).
 
Retour
Haut