• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

10ième journée et rugby + le 1/11/2012 ??

fabrice

Passe du temps sur le forum
Inscrit
19 Août 2012
Messages
4 416
Réactions
1 107
La 9ème et 10ème journées s'annoncent comme pouvant être un mini-break pour l'infernal quatuor de tête (Toulon, Toulouse, Clermont, Montpellier) : ces clubs ont toutes les chances de l'emporter cette semaine, ainsi que la semaine prochaine, et ils risquent de créer un décalage important dans le classement.

Pour l'USAP, attention de ne pas se faire prendre de vitesse. La victoire à Castres est pour ma part le match le plus important depuis le début de la saison. Une victoire nous permettrais de coller au quatuor de tête ; une défaite et on voit des clubs comme Agen, Bordeaux, Sf revenir petit à petit.
Mais surtout - tout en respectant cette équipe de Castres qui est monstrueuse depuis 2 ou 3 saisons - c'est l'un des matchs à l’extérieur qu'il faut impérativement remporter. On ne peut pas espérer monter dans le classement en ne gagnant pas à l'extérieur.

Tu ne crois pas être un peu optimiste en envisageant une victoire à Castres, pour ma part, j'y pensais plus à Biarritz mais avec tous nos absents, je pense que nous aurons 4 points contre le RM92 et 1 BD sur l'un des deux déplacements, je n'en vois guère plus, c'est vrai que la 6e va être dure à attraper, après nos défaites à Bordeaux, Paris et Grenoble. Peut être gagnerons nous à Agen, et sûrement à M de M, çà risque de faire court, même avec des BD et un sans faute à domicile... Espérons un tirage à domicile en ACC (après avoir battu deux fois Worcester bien sûr)....
 

Krav

USAPiste convaincu
Inscrit
21 Août 2012
Messages
299
Réactions
0
Tu ne crois pas être un peu optimiste en envisageant une victoire à Castres, pour ma part, j'y pensais plus à Biarritz mais avec tous nos absents, je pense que nous aurons 4 points contre le RM92 et 1 BD sur l'un des deux déplacements, je n'en vois guère plus, c'est vrai que la 6e va être dure à attraper, après nos défaites à Bordeaux, Paris et Grenoble. Peut être gagnerons nous à Agen, et sûrement à M de M, çà risque de faire court, même avec des BD et un sans faute à domicile... Espérons un tirage à domicile en ACC (après avoir battu deux fois Worcester bien sûr)....

Ah oui c'est de l'optimisme mais il en faut un peu !

Que l'on gagne ou que l'on perde à Castres, c'est j'en suis sur, un grand tournant dans la saison.
Après cette journée il risque de se dessiner 3 groupes en Top 14. Si on gagne à Castres - qui soit dit en passant est un peu moins flamboyant en ce moment - on devient "leader" du second groupe juste derrière le quatuor de tête, à bonne portée d'une 5°, 6°, et 7° place.

Je pense qu'on peut faire un coup la bas. :404318:
L'USAP est bien meilleure qu'en début de saison, et Castres n'est plus aussi dominateur que lors de la fin de la saison dernière.
 
Haut Bas