• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Chiffres Coronavirus Perpignan et Pyrénées Orientales

Perso, ce n'est pas mon dieu tu dis n'importe quoi !! par contre on a l'impression que vous avez de la haine contre ce type et on se demande bien pourquoi !!
Aucune haine, j'ai été dans les premiers a relayer autour de moi ses "travaux" en Février, bien mal m'en a pris, j’avais pas creuser le sujet avant. En creusant j'ai pu voir le dessous de l’Iceberg. Oui je suis en colère envers lui par les multiples manquement à la règles de sa communauté, à la loi et aussi pour les espoirs qu'il a pu susciter dans la population sans avoir la resserve nécessaires sur ses travaux (voir la loi). Vous feignez tous les croyants qu'il est qu'un simple médecin, il est CHERCHEUR avant tout, son quotidien c'est pas les consultations, il est payé pour chercher des bactéries, virus etc...Si il est tant reconnu dans la communauté scientifique c'est parce que celle ci a adoubé ses travaux, ça aussi vous ne le reconnaissez pas. Si aujourd’hui il est critiqué par les mêmes qui l'on reconnu comme un chercheur majeur, ça devrait a minima éveiller en vous un doute non ? alors que vous utiliser son CV comme unique raison de croire en ses résultats. Je garde toujours espoir que ça marche, je ne ne souhaite pas que Raoult se soit planté pour le plaisir de vous dire que j’avais raison, je m'en fou d’avoir raison, je n'ai d'ailleurs par d'avis sur la question, je me'en remet a la majorité des scientifiques, et avec mes quelques connaissance a analyse de données je constate que les critiques sur la méthode son globalement fondées donc doute. Pour avoir vécu ce genre de travaille statistique dans un tout autre domaine je peux effectivement dire que Raoult a peut être eu une bonne intuition. Ça m'est déjà arrivé, tout en étant incapable dans l'urgence de le "prouver" dans un rapport, analyse, étude.
 
Dernière édition:
@jo basile bien sûr que le système de santé est dépassé. Les urgentistes trient les patients qui auront accès ou pas à la réanimation en fonction de leur probabilité de guérison. Avec plus de lits on aurait forcément eu plus de personnes sauvées. Je schématise (faut pas prendre les chiffres au pied de la lettre) mais dans l'esprit ça donne : quelqu'un qui n'a que 10-20% de chances de s'en sortir ben il n'est même pas soigné. À partir de 30% t'as peut-être une chance d'être soigné plutôt qu'accompagné dans la mort.
FAUX et archi faux : propagande du FN
 
L'Allemagne détonne, ils obtiennent d'excellents résultats alors que leurs dépenses de santé semblent similaires à ceux de la France, tout en ayant des infirmiers (éres) mieux payés et deux fois plus de lits en réa.
Même si le sujet est tabou, il faudra peut-être se pencher sérieusement sur l'organisation de notre système de santé.

c'est sur toute la société française qu'il faut se pencher , par exemple la SNCF 45% de cadres supérieurs , 20 % de cadres soit 2/3 qui font des camemberts sur ceux qui sont autour des trains , des rails ,des billets et des contrôles! Et cette opulence de dirigeants se retrouve dans beaucoup de services publics et de :lunette:sociétés nationales ou pas !
 
c'est sur toute la société française qu'il faut se pencher , par exemple la SNCF 45% de cadres supérieurs , 20 % de cadres soit 2/3 qui font des camemberts sur ceux qui sont autour des trains , des rails ,des billets et des contrôles! Et cette opulence de dirigeants se retrouve dans beaucoup de services publics et de :lunette:sociétés nationales ou pas !
Je te remercie pour les cadres qui font des camemberts ;), certains font du travail de terrain, d'encadrement indispensable
 
The U.S. Centers for Disease Control and Prevention has abruptly switched its guidance for use of a drug touted by President Donald Trump as a possible treatment for COVID-19, dropping its reference to anecdotal dosages to say simply that there are no approved drugs for dealing with the disease.

The CDC's online advice for hydroxychloroquine was updated April 7, three days after Reuters reported that the CDC was offering what the news agency called "highly unusual guidance" for the drug's use based on "unattributed anecdotes rather than peer-reviewed science."

The updated, and shortened, guidance says simply that "hydroxychloroquine and chloroquine are under investigation in clinical trials” for use on coronavirus patients and "there are no drugs or other therapeutics approved by the U.S. Food and Drug Administration to prevent or treat COVID-19."
Tu veux savoir mon pauvre Shéhérazade , alors vraiment on s'en fout royalement . Raoult au moins on le comprend quand il parle même ,si , au yeux de certains (jaloux) , c'est incompréhensible.
Mais il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veux pas entendre
 
Oui je suis en colère envers lui par les multiples manquement à la règles de sa communauté, à la loi et aussi pour les espoirs qu'il a pu susciter dans la population sans avoir la resserve nécessaires sur ses travaux (voir la loi).
Peut être, surement .....................mais quand même il a bafoué certaines règles ....... ne le fait il pas pour le bien être de tous? En pensant sauver des gens dans l'URGENCE !! ....Comme notre président nous l'a annoncé:
Nous sommes en état de GUERRE !!!
De ce fait et avec les recommandations qu'il avait donné au départ, je pense que le risque de prendre ce médicament était mineur. Malheureusement on ne l'a pas écouté puisqu'ils ont annoncé des choses fausses et fait l'inverse .
 
Peut être, surement .....................mais quand même il a bafoué certaines règles , ne le fait il pas pour le bien être de tous? En pensant sauvé des gens dans l'URGENCE !! ....Comme notre président nous l'a annoncé:
Nous sommes en état de GUERRE !!!
De ce fait et avec les recommandations qu'il avait donné au départ, je pense que le risque de prendre ce médicament était mineur. Malheureusement on ne l'a pas écouté puisqu'ils ont annoncé des choses fausses et fait l'inverse .
Je ne sais pas, j'imagine aussi d'autres motivations moins glorieuses et plus raccord avec le personnage. Mais ok disons qu'il est motivé uniquement par le bien commun. Je persiste a penser que dans ce cas ça prise de position "moi j'ai trouvé, la pandémie est fini grâce a mon traitement" n'était pas la meilleure façon de le faire adopter rapidement. Il a joué le rôle du rebelle iconoclaste et il ne pouvait ignorer l'effet deletaire que celà aurait dans sa communauté.
C'est une communication désastreuse qui nous a mêlé à une querelle qui ne nous regarde pas. Nous voilà maintenant a compter les partisans des opposants a faire des pétitions et je doute fort que ce fusse son but au départ.
Il ne pouvait ignorer ce que cette prise de position allait engendrer, et si comme tu le dit il s'intéresse au bien de la population il aurait dû ravaler ses rencoeurs et faire le job comme les autres.

Enfin Il ne peut ignorer que toutes les tentatives d'utiliser cette molécule dans le passé ont été un échec,voir pire avec le Chikougougya.

C'est peut être une des raisons du rajout de l' Azithromycine dans son protocole.

Tout celà me laisse perplexe, j'ai envie de croire que son flair ne se trompe pas.
 
Retour
Haut