santgaldric
USAPiste sérieux
- Inscrit
- 1 Juin 2018
- Messages
- 1 435
- Réactions
- 1 041
1er au classement des plus grosses audiences TV 2019 :
France-USA CdM foot féminine : 10.7 millions de téléspectateurs le 28-06
et...
0 match de la CdM de rugby dans le Top 20 des meilleures audiences.
Le quart de finale Galles-France a été le match le plus suivi : 6,7 millions de téléspectateurs.
Alors, je vous vois venir, oui mais décalage horaire.
Et là je dis NON. Le cause de ce désamour vient des résultats de notre équipe nationale qui sont nuls depuis 2012, pas de résultat et tu tombes dans un relatif anonymat.
Certainement d'autres événements que je n'ai pas spécialement envie de détailler, car pas au fait du grand public en sont sans doute responsables.
Alors si vous doutez de cette théorie, bah je vous sors de derrière les fagots, un article de 2011 où le décalage horaire d'une précédente CdM de rugby se déroulant en NZ, n'avait alors pas d'impact sur les audiences.
Les incroyables records d'audience du rugby
Le XV de France offre à TF1 sa meilleure audience de l'année en rassemblant 15,4 millions de téléspectateurs dimanche matin.
Par Emmanuel Berretta
Modifié le 24/10/2011 à 16:55 - Publié le 24/10/2011 à 16:54 | Le Point.fr
Si on avait dit aux dirigeants de TF1 qu'en achetant les droits TV des coupes du monde de rugby 2007 et 2011 ils feraient un tel carton d'audience, ils auraient signé tout de suite ! Car ce n'est pas moins de 15,4 millions de téléspectateurs - 82 % de part d'audience - qui ont assisté, dimanche, à la défaite de l'équipe de France face à des All Blacks au bord de la rupture. Les prévisions les plus optimistes tablaient sur 12 millions de téléspectateurs... C'est dire si les nombreux annonceurs qui avaient réussi à arracher un spot de pub de 30 secondes à 125 000 euros bruts ont fait une bonne affaire. En fin de match, le pic d'audience a atteint 18 millions de téléspectateurs. La remise du trophée aux vainqueurs a rassemblé 12 millions de téléspectateurs.
75 % des ménagères de moins de 50 ans
TF1 réalise ainsi la meilleure audience de l'année 2011. Une audience si large qu'elle fédère tous les âges, y compris les ménagères de moins de 50 ans avec 75 % de part d'audience sur cette cible. Si bien que sur l'ensemble de la journée, TF1 réalise 36,7 % de part d'audience, écrasant la concurrence : France 2 réduit à 11,4 %, M6 à 8,7 % et France 3 à 7,6 %...
....
France-USA CdM foot féminine : 10.7 millions de téléspectateurs le 28-06
et...
0 match de la CdM de rugby dans le Top 20 des meilleures audiences.
Le quart de finale Galles-France a été le match le plus suivi : 6,7 millions de téléspectateurs.
Alors, je vous vois venir, oui mais décalage horaire.
Et là je dis NON. Le cause de ce désamour vient des résultats de notre équipe nationale qui sont nuls depuis 2012, pas de résultat et tu tombes dans un relatif anonymat.
Certainement d'autres événements que je n'ai pas spécialement envie de détailler, car pas au fait du grand public en sont sans doute responsables.
Alors si vous doutez de cette théorie, bah je vous sors de derrière les fagots, un article de 2011 où le décalage horaire d'une précédente CdM de rugby se déroulant en NZ, n'avait alors pas d'impact sur les audiences.
Les incroyables records d'audience du rugby
Le XV de France offre à TF1 sa meilleure audience de l'année en rassemblant 15,4 millions de téléspectateurs dimanche matin.
Par Emmanuel Berretta
Modifié le 24/10/2011 à 16:55 - Publié le 24/10/2011 à 16:54 | Le Point.fr
Si on avait dit aux dirigeants de TF1 qu'en achetant les droits TV des coupes du monde de rugby 2007 et 2011 ils feraient un tel carton d'audience, ils auraient signé tout de suite ! Car ce n'est pas moins de 15,4 millions de téléspectateurs - 82 % de part d'audience - qui ont assisté, dimanche, à la défaite de l'équipe de France face à des All Blacks au bord de la rupture. Les prévisions les plus optimistes tablaient sur 12 millions de téléspectateurs... C'est dire si les nombreux annonceurs qui avaient réussi à arracher un spot de pub de 30 secondes à 125 000 euros bruts ont fait une bonne affaire. En fin de match, le pic d'audience a atteint 18 millions de téléspectateurs. La remise du trophée aux vainqueurs a rassemblé 12 millions de téléspectateurs.
75 % des ménagères de moins de 50 ans
TF1 réalise ainsi la meilleure audience de l'année 2011. Une audience si large qu'elle fédère tous les âges, y compris les ménagères de moins de 50 ans avec 75 % de part d'audience sur cette cible. Si bien que sur l'ensemble de la journée, TF1 réalise 36,7 % de part d'audience, écrasant la concurrence : France 2 réduit à 11,4 %, M6 à 8,7 % et France 3 à 7,6 %...
....
Dernière édition: