• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Pro D2:vannes/usap..13 Ème Journée

****** même un soir de victoire, inespérée à l'orée des arrêts de jeu, il se trouve des types qui ne peuvent pas s'empêcher d'insulter Lievremont !!

Pathétique les mecs !

Lièvremont n'est pas là pour supporter l'USAP et lui faire des compliments, mais pour commenter le match.

Et comme dit plus haut c'est un ancien capitaine, on ne peut (doit) que le respecter.
 
Faut reconnaitre quand même sans le traiter de con bien évidement que chaque fois qu'il commente un match de l'usap, on entend jamais un compliment de sa part
Parce que tu n'écoutes pas bien ?
Il est le technicien, celui qui explique pour le grand public. Il n'est pas là pour pourrir l'arbitre ni pour encenser une équipe ou l'autre.
A la fin, il a quand même dit Bravo à l'USAP qui est allé chercher cette victoire à 14 contre 15
 
Dernière édition:
Degmache n'a pas marqué beaucoup de points ce soir. Brouillon, lent, des hésitations et décisions parfois hasardeuses malgré une bonne volonté, il n'a jamais semblé rentrer dans son match
clairement !!!
par contre il a de grosses qualités athletiques quand il joue axe ou au ras
 
Alors (puisque chacun fait son petit résumé), début calamiteux avec un terrain détrempé et un ballon très glissant. Heureusement qu'il n'a plus plu le reste du match et les conditions de jeu se sont améliorées, ce qui nous a bien aidé à construire nos actions en seconde mi-temps.

En mêlée on les a globalement tenus, pas d'avantage pour une des deux équipes. La pelouse synthétique semble permettre de meilleurs appuis ce qui a équilibré les forces je pense.

En touche : on a été bons avec Lam, Carbou rate trois lancers d'affilée quand il rentre. Brazo très précieux dans les contres, ce qui nous a beaucoup manqué dans d'autres matchs.

Les remplaçants ont changé la face du match mais c'est aussi parce que physiquement on a fait plier Vannes qui a attaqué la seconde mi-temps très fort, du coup gros creux vers l'heure de jeu. Le jaune pour leur ailier est "gentil" parce qu'il choppe Selponi au cou en pleine vitesse, à la vidéo ça peut/doit être rouge. Beaucoup ont râlé contre Deghmache pour sa "lenteur" mais honnêtement dès qu'il essayait d'accélérer le jeu en première mi-temps ça a été un festival d'en-avant et de passes approximatives chez ses coéquipiers, pour moi ça l'a incité à ralentir le jeu. Néanmoins très bonne entrée d'Ecochard, le patron du poste, il joue à la perfection le coup sur l'essai de Château . Le replacement de Selponi à la place de Bousquet nous a été bénéfique tout comme bien sûr l'entrée de Séguy.

Concernant le but : quelques ratés : on sait que Selponi n'a pas une grosse distance mais on le laisse taper à 40m face au vent alors que Bousquet est là. Bousquet ensuite manque une pénalité "jeu des pénalités"...et heureusement Séguy s'avère être le plus précis et prend le but alors que Selponi vient de se faire découper par le 14 adverse.

Concernant l'arbitrage : l'essai de Vannes est ultra douteux - avec une montée kamikaze/ratée de Mafi -, quelques fautes de Brazo non signalées (délié en mêlée, vient toucher le sauteur en touche), notre carton jaune alors que le placage semblait encore une fois correct vu que notre joueur se baisse. Je ne vois pas la faute de Lemalu sur la dernière pénalité pour Vannes, et on semble faire un en-avant sur le dernier renvoi non signalé (plusieurs joueurs à la lutte). Globalement l'arbitrage n'a pas été si mauvais surtout de la part de l'arbitre principal.

À 19-20 dans les 10 dernières minutes du match je me demandais comment on allait le perdre (comme d'habitude à l'extérieur), mais finalement le buteur de Vannes n'a pas attendu que le temps soit fini pour passer sa pénalité, vers 79:54 il me semble. On peut se dire "oui mais si il la rate, ça laisse un temps de jeu", sauf que là - avec le vent défavorable - le ballon atterrit dans l'en-but et pas en ballon mort, donc l'adversaire peut gagner du temps jusqu'à la sirène et fin du match.

Très bon dernier renvoi court de Séguy (malgré le vent dans le dos) qui nous permet de récupérer la balle et on y croit, comme une équipe qui ne veut pas se faire avoir une troisième fois à l'extérieur sur le même scénario. Hier soir on a vaincu la fatalité, pensées à Potgieter!

PS: ce n'est peut-être qu'une préférence personnelle mais à l'extérieur et avec des mauvaises conditions climatiques à l'avenir faudra privilégier le 10 qui a le meilleur jeu au pied.

PS2: cette victoire nous enlève énormément la pression du résultat pour les prochains matchs.
 
Dernière édition:
Quel pied !!!!!!!!!!!

En souriant , j'avais dit à D NAVIZET que je serai un " porte bonheur" en faisant le déplacement dans l'avion des joueurs , je me suis fait mon cadeau pour mes 65 ans en répondant à l'appel de F RIVIERE ...nous sommes 4 dans ce cas aujourd'hui !

J'avais déjà fait ça , avec M DAGRENAT , en 2003 pour le 1/4 de HCUP à LLANELLI , ce souvenir a déjà marqué ma vie d'amoureux de l' USAP , avec celui d'hier ce sera pareil !

Donc , départ à 9h de La Llabanere , vol direct jusqu'à LORIENT ...tout le monde est là , ambiance calme et vol trés sage !

Arrivée à LORIENT , chargement d'un bus pour VANNES , arrivée hotel vers 11h ,petite promenade dans le bois d'à côté , puis "révision "des touches pour les avants avec PERRY , briefing des arrieres avec PATRICK , rassemblement "intime" , silence , puis retour hotel pour le déjeuner , même menu pour tout le monde , sauf un peu de vin quand même pour ....nous !
Les joueurs vont faire leur sieste , nous partons visiter VANNES , trés beau centre ville , retour hotel où certains supporters sont là , le DG de VANNES vient nous saluer et organiser la réception VIP autour du match .
Collation pour les joueurs (nous ce sera apéro "mousses /whisky") puis aprés place aux préparatifs (straps , massages , etc...) avec le staff et là , d'un seul coup la tension monte , peu de mots , le briefing du capitaine puis la montée dans le bus pour le stade et le trajet dans un silence assourdissant jusqu'à LA RABINE !

Nous rentrons dans les vestiaires avec eux , c'est "chaud" puis nous les laissons pour l'échauffement , rencontre avec les BARRETINES et autres supporters présents avant d'aller partager l'apéro avec les gars du RCV , trés chaleureux , un accueil trés sympa du Président , du DG et ...du maire !!!!

LA RABINE est presque pleine , l'ambiance est là : c'est parti !

Vous avez tous vu le match , vous avez pu entendre le fameux " silence de LA RABINE " sur le dernier coup de pied de ROMU mais vous n'avez pas entendu les hurlements de joie que 2 petites dizaines de Catalans ont poussé à la 82 eme ...et puis MAGIQUE ,.... DENIS nous emmène aux vestaires , nous sommes AVEC EUX pour le message vidéo à POT , avec eux quand ils s'embrassent et s'étreignent , certains craquent mais quelle JOIE INTENSE , les frissons partout et ça va durer...
Les mots de C LANTA , de P ARLETTAZ , la force est avec nous ...

Ce qui se passe aprés , doit rester dans le vestaire et dans le bus !!!!

C' EST QUAND LE BONHEUR chante CALI , c'était hier Jeudi 23/11/2017 de 23 heures à 1 h du matin avant de fermer les yeux , bien installés dans l'avion pour le retour , arrivée 3 h du matin !
 
Retour
Haut