• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Que Retenir De Cette Défaite À L'extérieur

Tu laisses Selponi dans le bus
Ca c'est méchant! Tu crois qu'il va bien dormir cette nuit ce pauvre garcon? Il doit être dans tous ces états.
La différence entre lui et l'arbitre, c'est que lui ne l'a pas fait exprès.
Autant j'aurais bcp à dire sur ce joueur, autant je me refuse à l'accabler et ce soir j'ai même de la compassion pour lui.
 
Cela s'est déjà produit (Cambérabéro, Carter, Porical, Montgommery ... tous ont raté des points face aux perches), et ça se reproduira.



Qui aurais-tu recruté au mois de juin ? Donne moi quelques noms de joueurs disponibles, ayant le niveau, pas trop gourmands, et qui étaient bien sûr d'accord pour jouer en ProD2



Botha, Tau, Piukala, Cocagi, ... pour moi ça va.
Pas une question de puissance selon moi : on a juste joué une équipe très bien organisée dans les ballons portés, qui n'a d'ailleurs proposé que cela, avec quelques lancers en touche pas toujours très droits non signalés par le corps arbitral


PS : optimisme en hausse ou en baisse ? Je m'étais pris à espérer.


rater face aux poteaux c est sur que cela peut arriver aux meilleurs par manque de concentration mais il faut voir le contexte

là c est manquer en face des poteaux alors que la gagne en depend

il m etonnerait fort que celle ratee par camberabero ait fait perdre le match

et oui tout est là elle etait capitale et il la loupe il est foutu pour la saison il n en passera plus une ca c est sur
 
Sur le coaching, c'est Bousquet qui demande à sortir car il était cramé, et Potgeiter etait terrassé par des crampes.
Malheureusement les 2 remplacants nous font perdre le match, en plus bien sûr de l'arbitre, mais on ne va pas balancer sur eux pour autant.
Ce que je retiens surtout c'est la grave blessure de Brazo et le rouge de Tau qui nous déciment la 3ème ligne, avec en plus l'impossiibilité de faire tourner en seconde ligne.

en 3 ligne on a qd meme du monde strokosh et raynaud pour moi aussi bon que chateau moyen aujourd hui
 
Donc, je re'pose la question: que faire pour gagner un match comme celui de cer après midi?
C'était un match serré et bien pourris de toutes parts. Ça se joue a un rien. Ce qui aurait certainement fait gagner le match, ce sont les 3 points de Selponi.
Et rien d'autre n'aurait pu nous faire gagner ce match. Maintenant, il faut être derrière toute l'équipe et surtout n'accabler personne. On est à la fin de la 2ème journée. Avec le mal de cap et les blessés, faisons bloc.
 
Passer une pénalité à 20m face aux poteaux à 7mn de la fin.
Mieux gérer le match, on est passé complètement au travers sur l'entame de la seconde période où on encaisse 14 points en 5mn à 15 contre 15. A l'image du match contre Colomiers très ressemblant de l'an passé, assurer les touches en 2de période où Lam a été catastrophique. Sur le contre, combien de touches avons nous captées ? Etre plus disciplinés aussi. A l'extérieur, on sera toujours mal arbitré et si des fautes sont inexistantes (le placage de Cocagi par exemple), d'autres sont réelles. Peut-être encore plus utilisé le pied quand on est dans un temps faible. Etre plus dangereux aussi, car à part l'essai de Bousquet en début de match, combien d'autres occasions d'essais ou ne serait-ce combien de fois sommes-nous revenus dans leur 22 ?
- sur l'essai qu'on prend d'entrée, il manque Cocagi dans la ligne suite au carton imaginaire.
- sur les mauvaises touches et l'absence de contres faut pas oublier la sortie de Brazo.
Mais je te trouve quand même trés miséricordieux avec l'arbitre qui , dans les 10 dernières minutes a décidé tout seul quelle serait l'issue du match.
 
Je vais relever le positif car il y a des défaites qui valent des victoires et aujourd'hui ça en est clairement une.
Beaucoup d'équipe ne prendrons aucun point à Colomiers et quel hargne de notre USAP quel combat quel volonté de faire vivre le ballon même a l'extérieur. Colomiers a gagné le match grace a 3 ingredients leurs ballons portés, l'arbitre et Selponi.
Ce qui est surtout encourageant c'est que les erreurs commises le match d'avant ont été règles, pas un seul renvoi loupé aujourd'hui. Je ne vais pas accablé Lam var il est toujours difficile pour un talon de sécuriser ses lancés en deux semaines de vécu avec l'équipe et il a été quand même en net amélioration face à un alignement très performant et notre maleheureux Brazo out.
Je tiens à félicité notre équipe et tout particulièrement Potgieter qui est pour moi le véritable chef d'orchestre!
 
Jusqu'à 13 à 0 no problem, Colomiers jouait au rugby normalement;la première mêlée s'est correctement déroulée et Colomiers a reculé de 10 mètres.
A partir de là ca s'est gâté et ils ont commencé à tricher, comme ils le font habituellement avec souvent la complaisance, voire la complicitté des arbires.
Alors que faire? Ben je n'en sais rien et je ne suis sûrement pas le seul.
Sur ce match, pas un seul coup de sifflet pour sanctionner les hors jeu, notamment ceux de Perez
Le 3 qui tire Forletta pour le faire tomber, devant lui et il sort les 2
Le jaune imaginaire sur Cocagi.
Et la cerise sur le gâteau dans les arrêts de jeu où il répète plusieurs fois:''allez les gars je prendrai la décision la plus juste''. Il savait donc qu'il aurait une décision à prendre et comme on s'y attendait tous il a sifflé un essai de pénalité imaginaire.
Alors on pourra toujours dire que si Selponi passe la pénalité, le match est plié. Mais ca, ca fait partie des aléas du jeu.
Donc, je re'pose la question: que faire pour gagner un match comme celui de cer après midi?

je suis desole mais malheureusement pour lui la plus grave faute c est un de tenter ce drop inutile au lieu d essayer de marquer et de gagner un peu de temps et 2 c est de rater l inmanquable face aux poteaux 8 pts le match etait plie et l arbitre ne nous aurait pas entubé à la fin entre nous il nous donne qd meme la penalite de la gagne mais en la manquant inutile esperer gagner

et j ai bien peur qu on en perde d autres comme cela sans un grand capitaine sans coaches lucides meem si l envie est là l intelligence de jeu la lucidite dans les moments critiques n est toujours pas au rendez vous ( et encore forletta aurait pu aussi prendre un rouge qd l arbitre l avait en grippe) il aurait fallu le sortir temporairement quitte a le faire rerentrer
 
Ton résumé est juste, n'empêche que j'ai vu un arbitre détruire petit à petit notre jeu par des interventions incompréhensibles, à croire qu'il a été payé pour le faire ...
Oui , d'entrée il a voulu imposer son autorité en mêlée, ce qui est son rôle évidemment, mais il n'y a pas trop réussi, même en sortant des cartons , ou alors il avait à faire à de gros ânes de chaque côté... lol ... il a commencé par être sévère, strict , puis il s'est mis à parler ...trop... pas aidé non plus par se juges de touche il faut le dire ...du coup la foire d'empogne sur toutes les mêlées ... et forcément ce qui s'annonçait comme notre point fort a été annihilé , de même les lancements de jeu qui s'en suivent ... ce qui a fait le jeu de Colomiers et de ses mauls pénétrants... un jeu restrictif qui a empêché le nôtre...
 
Retour
Haut