• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Que Retenir De Cette Défaite À L'extérieur

le capcinois

Passe du temps sur le forum
1) l'arbitrage des deux hommes de la touche qui ne font pas leur travail ne signalant pas les fautes à l'arbitre de champ. Visiblement Mr Riviere il y a beaucoup de monde qui n'aime pas l'USAP.
2) la très grande faute du staff qui fait sortir et Bousquet (IMPERIAL ET INDISPENSABLE) et Potgieter pour faire rentrer un 3/4 qui ne joue plus depuis X temps Pujol et un Selponi toujours aussi NUL laissant le petit Seguy à la maison. Honte à vous. Vous êtes loin des qualités qu'on vous attribue.
La pénalité loupée par SELPONI est d'une gravité extrême et ne venez surtout pas me dire çà s'est déjà produit et ça se reproduira. Pour sur avec lui çà se reproduira.
3) nous avons recruter le meilleur lanceur de pizza en 2. Recrutement archi NUL suite pas de chance avec MACH mais là nôtre staff et président sont fautif. De toute façon on ne peut tenir la saison de la sorte mais sur ce match le petit DEFAUVERGUE s'il n'est pas bléssé aurait était à la hauteur même s'il est très jeune et que tout une saison ce n'est pas possible.
4) Combien de faute avons nous commises. Combien ne carton. Combien de pénalité. Trop bien sur. Nous sommes tombé sur un paquet d'avant qui sait se faire respecter et nous manquons de puissance encore cette année. Lorsque tu recule autant dans des regroupements tu ne peux gagner et espérer monter.
Il manquera pour cette fin de saison une 1er ligne et surtout un 2 un 1 sans parler du 9. A ce rythme çà ne saurait tarder. Et j'en passe.
Bien entendu je sais que nous avons des blessés qui vont revenir. Néanmoins croyez moi ces manques feront défaut.
5) question arbitre de champ il s'est laissé dirigé par le CNE de Colomier qui a pesé sur tout le match. Chez nous pas de CNE et ce n'est pas Mafi qui rentrant va diriger quoi que ce soit. C'est encore une faute que cela il manque un leader. MACH aurait pu être celui là c'est fini.

Après la large victoire contre le fantôme de BAYONNE et la totale réussite de l'USAP nous sommes déjà retombés dans nos travers. A titre personnel je ne voyais pas l'USAP gagner à Colomier mais force est de constater que la victoire est passée si prés. A mon humble avis le groupe est pas mal mais il manque ces deux à trois joueurs qui sont obligatoires pour passer un cap au dessus et un Staff qui ne commette pas des erreurs de tactique et de coatching.
Bravo pour le courage tenu sur ces deux matchs aux joueurs surtout pour ceux qui ont la place et petit carton jaune au staff en espérant que ça vous serve de leçon mais vous n'êtes pas à vos premières erreurs. Si cela pouvait être porteur pour l'avenir.
Je ne suis absolument pas pessimiste mais pas plus optimiste non plus. Je pense que nous n'avons pas assez recruter dans certains postes.
 
Dernière édition:
Il va falloir travailler la défense sur les ballons portés. Je ne pense pas que ce soit une question de puissance parce qu'on est armés à ce niveau-là avec Lemalu, Tau, Botha ou encore Millo. C'est une question de technique et de cohésion. Il faut quand même reconnaitre que Colomiers a été impressionnant sur cette phase de jeu et que c'est cela qui les a maintenu dans le match (avec aussi un coup de main du trio arbitral).
 
et ne venez surtout pas me dire çà s'est déjà produit et ça se reproduira

Cela s'est déjà produit (Cambérabéro, Carter, Porical, Montgommery ... tous ont raté des points face aux perches), et ça se reproduira.

Recrutement archi NUL suite pas de chance avec MACH mais là nôtre staff et président sont fautif.

Qui aurais-tu recruté au mois de juin ? Donne moi quelques noms de joueurs disponibles, ayant le niveau, pas trop gourmands, et qui étaient bien sûr d'accord pour jouer en ProD2

nous manquons de puissance encore cette année

Botha, Tau, Piukala, Cocagi, ... pour moi ça va.
Pas une question de puissance selon moi : on a juste joué une équipe très bien organisée dans les ballons portés, qui n'a d'ailleurs proposé que cela, avec quelques lancers en touche pas toujours très droits non signalés par le corps arbitral


PS : optimisme en hausse ou en baisse ? Je m'étais pris à espérer.
 
que retenir de ce match pas complique selponie il a etai enorme ce joueur de médiocrité pardon et ne parlon pas de noirot c est de la malhonnêteté pure on appelle ca un vendu.
 
pour moi
on a quand meme du changement , on joue une équipe en forme de ce début de saison et , s'il n'y a pas un arbitre aussi nul qui ne met aucun carton jaune à l'adversaire le match on le gagne .
on ne lache jamais le match , alors qu'à l'entame de la 2e mi temps on peut très bien explosé , alors qu'on joue à 14 toute la première mi temps
dans le jeu courant lam est précieux mais pour le moment en touche c'est moyen , il n'est pas non plus aidé par la sortie de brazo ( il aurait été là en fin de match il aurait peut etre volé une touche )
les bémols
selponi , désolé mais je ne comprend pas le choix des coach , on va attendre longtemps avant de considéré qu'il ne bute pas , je pense que farnoux aurait pu la prendre , et son jeu au pied ça en devient pénible
et l'entame de 2e mi temps , on se réveille après 2 essais encaissés et c'est peut etre là plutot qu'on perd le match , on a réenclenché trop tard
après j'espère qu'on ne va pas rééditer cette fin de match chaque week end , on verra déjà à carcassonne si on arrive à tuer le match
 
Lisant vos post ailleurs je suis dieu merci plus seul à porter un avis intéressant sur le staff et les fautes de coatching à répétition. Merci à ceux qui soutiennent cela.
Pour répondre à ceux qui se posent la question de qui recruter alors que les jeux semblent faits suite forfait de MACH ce n'est pas mon problème mais celui de l'USAP de son président ambitieux mais parfois un peu rêveur et de son staff.
Chacun à sa place moi je suis supporter parfois bon parfois mauvais mais surtout réaliste.
Maintenant je ne crache pas sur tout.
Nous voyons des choses excellentes.
Mais en rugby il a les FONDAMENTAUX à assurer avant toute chose çà toujours était comme çà.
Un petit mot pour BRAZO excellent joueur s'il en est un et blessure plus que bête mais sans doute longue. Soignes toi bien et surtout ne revient pas avant guérison totale même si l'usap a besoin de toi.
De toute façon nous n'avons pas encore cette année la totalité des moyens indispensables. Même si rien n'est impossible.
 
Dernière édition:
Retour
Haut