• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Biarritz Vs Usap

l'arbitre sera monsieur Blasco Baque.

En mêlée il sifflera 50/50.
Attention aux hors jeu de ligne dès qu'il y aura du mouvement, c'est un des rares qui regarde beaucoup ça au détriment des rucks. (on peut pas avoir les yeux partout)
Sur les rucks ça sera la foire, nos ballons seront ralentis et les déblayages tardifs sur le coté seront tolérés.
Match chiant, haché, et sans vitesse.
Faudra une USAP forte, très forte.
Pas optimiste.
J'ai eu peur lisant le nom , j'avais compris Blanco Basque et là c'est foutu.
 
Il y a plus de chance de perdre que de gagner , le match face a Narbonne était une caricature de rugby pro , on ne retrouvera plus jamais une équipe aussi facile a manœuvrer , dés ce soir l`usap va retrouver le rugby pénible de prod2 dont il a le plus grand mal a s`adapter !
Ceci dit le BO peut aussi rater son match , personne n`étant parfait .:D

Caricature de rugby ! Oui, la faute à trop de cartons jaunes, souvent pour des broutilles (pilier qui perd ses appuis, placage haut non appuyé ... )
A partir du moment où l'arbitre dégaine trop vite ses cartons jaunes (contre Narbonne au moins 2 cartons sur 4 sont abusifs), il enlève tout espoir à l'équipe trop lourdement sanctionnée. Pas étonnant dans ces conditions de la voir "lâcher le match" dès la mi-temps.
 
En effet, le banc à 6+2 pourrait être très intéressant. De ce que j'ai pu lire, Biarritz n'a pas une énorme conquête et c'est la que les victoires à l'extérieur se font. En plus, vu les joueurs disponibles, l'apport d'un troisième ligne en plus pourrait être déterminant. Mais comme tu dis, ça m'étonnerait...
Il y a tout de même des petites incertitudes : Carbou ou Genevois ? Muller ou Tomasczyk sur le banc ? Quelle troisième ligne et qui devrait sauter, même si on a le choix du roi et avec un André même pas du voyage ? Qui aux ailes et donc qui sur le banc, Cocagi part avec une longueur d'avance mais qui entre Pujol et Torfs car la tendance varie souvent ?

PS : pour en revenir au banc, j'ai remarqué que très souvent, on fait un changement à l'aile. Evidemment en cas de blessure, c'est intéressant. Mais je trouve que tactiquement l'intérêt de changer d'ailier est assez limité. A tous les matchs pratiquement, on change d'ailier à la 70e. Même la charnière change totalement à tous les matchs arrivé un certain temps. De manière générale, que pensez-vous de l'apport des 3/4 remplaçants d'un point de vue tactique dans notre coaching ?

oui + j y réfléchis et + je me dis qu'un 6 + 2 c'était vraiment l'occasion d'essayer. On laisse par ex un type comme chateau en tribune qui est simplement victime de notre richesse en 3eme ligne et dont il n'est plus nécessaire d'argumenter les qualités. Beaucoup voulait voir chalureau à l’œuvre ça aurait pu être aussi une solution, frais comme un gardon, et avec les crocs, il doit être compétitif par rapport à un RMC émoussé. Derrière je pense clairement comme tu le relèves que changer un ailier y a quasi aucun intérêt tactique. Vendredi cocagi était en reprise et ça au moins permis à torfs de marquer, c'est bon pour le moral car le joueur est méritant, mais en général on mets 3 types sur le banc au cas où en cas de blessure et après on fait rentrer pour faire rentrer, et ne pas pénaliser le joueur, à 10mn de la fin, le type touche un ballon et à la douche. Ça renforce mon opinion sur le 6+2 car marty est au mieux le 4eme choix en 10, sans un concours de circonstances il n'aurait jamais été aligné. Donc en théorie il ne devrait pas apporter de plus value à l'équipe (contrairement à un chateau ou andré), à moins qu'il soit buteur ce qui serait intéressant.
De plus on a beaucoup de polyvalents qui peuvent couvrir en dépannage pour 20mn tous les postes: écochard,descons 9/10; cocagi, torfs 11 à 14; pujol 11 15; voire mafi en 10.
Y a une part de risque mais perso entre chateau et marty j'aurais pris chateau.
 
Retour
Haut