• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Marvin "au riz" ou "aux fraises"

Pishou66

USAPiste sérieux
Inscrit
24 Août 2012
Messages
1 020
Réactions
247
Excepté barraque qui m'a pas surpris vu le niveau affiché, il faut reconnaître qu'on attendait plus de Orie qui est arrivé chez nous auréolé d'un titre de champion du monde. Il sort des prestations correctes mais pas des prestations qu'on attend d'un leader. Aujourd'hui en 4, Van tonder est devant lui.
Ça me fait penser un peu à Percy Montgomery quand il est arrivé, on était super emballé par son arrivée et au final ça à fait pschitt
Montgomery était quand même titulaire chez les boks, partie prenant du titre des boks et n'avait pas le même âge ni la même expérience qu'Orie.
La déception était légitime vs les attentes du statut de Montgomery.
 

cat'alain

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
4 502
Réactions
3 763
Pour éviter de me répéter, lisez plus haut mon message adressé au Web.
J'ai pas voulu créer une polémique.
L'humour n'est pas passé pour certains et je m'en excuse.
Surtout que quand on regarde mon message, il n'y a aucunes méchancetés.
Je vais porter plainte contre l'ancien qui m'a dit ça hier au Can Usap...
Orie en tension à l'ouest sur sa fin de saison.
Au delà du calembour, il est un peu transparent ces derniers matchs. C'est @jeanpeux+ je crois qui le soulignait après Montpellier
Hier Tom n'est pas transcendant non plus, c'est pas honteux de le constater, idem pour Lam
De toute façon, le plus performant et décisif hier sur la pelouse et de loin, ce fût Rozier non?
 

cat'alain

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
4 502
Réactions
3 763
C'est quand même assez osé de comparer Orie & Barraque.
Orie a sorti quelques belles prestations et il y a un avant et un après sa maladie. Et a peut-être effectivement le contrecoup d'une non coupure cet été comme d'autres internationaux également
Barraque, à part se plaindre qu'il en avait marre de perdre dans un match où il tenait une part de responsabilité non négligeable dans ladite défaite, s'il quittait l'USAP demain, je ne saurais pas quoi retenir d'autre de son passage
T'exagères, +3 au compteur jiff quand-même haha
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
15 350
Réactions
6 686
à Comme disait carto, attendons de voir avec une vrai préparation avec le groupe pour avoir un avis plus tranché.
Faasoo qui est arrivé au club après le mondial n'est pas extraordinaire non plus.
Euh... Moi je le trouve vraiment très bon. Alors il renverse pas tout. Mais il gagne des duels, il use des défenseurs, quelques tubes magistraux. Et quelques grattages, où joueurs maintenu en l'air de manière à récupérer un ballon sur maul à chaque entrée.
C'est pas exactement le profil que j'attendais. Après on peut remarquer plusieurs choses :

- la répartition de nos avants. Fa'aoso est pas plus servi que Ruiz où Roelofse. C'est plutôt Tuilagi qui est servi sur l'entre terrain, quand le ballon accélère.

- on n'a pas d'avant dans je champ profond. Donc les charges à la Tuilagi, c'est non.

- on a très très peu de départ de 8. Pas le souvenir du dernier.

Donc bon il est pas amené à exploser énormément de mecs. Par contre pour pousser sur Maul, gagner des collisions sur le début de l'action quand le ballon est plutôt lent, où gagner des collisions défensives, il est là.
 

matemale

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
28 Mai 2015
Messages
5 091
Réactions
2 566
Ville
Le Perthus
Euh... Moi je le trouve vraiment très bon. Alors il renverse pas tout.
Il est éclaté au sol ton champion du monde à deux balles! Comme Montgomery, Herbert, ou Luger! Tu fou Labouteley et c’est la même chose sauf que lui au moins personne l’attend!
 

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
10 039
Réactions
10 633
Orie en tension à l'ouest sur sa fin de saison.
Au delà du calembour, il est un peu transparent ces derniers matchs. C'est @jeanpeux+ je crois qui le soulignait après Montpellier
Hier Tom n'est pas transcendant non plus, c'est pas honteux de le constater, idem pour Lam
De toute façon, le plus performant et décisif hier sur la pelouse et de loin, ce fût Rozier non?

contre montpel c était insipide là c est clairement mauvais.
drole de forum qd meme où on épilogue pdt 30 pages pour savoir si enc c est de trop et là certains jugent les attaques contre orie exagérées.
C est un jeu de mot qui dit juste un joueur aux fraises, de 1 ce n est pas insultant ou grossier, de 2 ce n est pas adressé directement à l individu ni meme une banderole au stade. On est sur un forum on a qd meme le droit de dire que dugui a degueulé beaucoup de ballons ou que orie n a pas fait une bonne rentrée et que depuis plusieurs matchs son rendement est trop insuffisant. Sur ce match je ne suis pas sur qu il complète un placage alors qu il est frais et doit apporter de l'énergie, à montpel il touche 3 ballons et s en fait arracher un qui peut nous couter très cher là il en touche 2, en donne un et alors qu on multiplie les temps de jeu sur la dernière action il se fait arracher le ballon. C est une performance objectivement mauvaise. Après on peut trouver des circonstances atténuantes mondial, maladie mais bon sur 30mn il doit faire mieux. Comme dit plus haut barraque, rodor ou mieux joly font la meme ce n est pas un gentillet jeu de mot sur les fraises ou les framboises qui tombe
 

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 406
Réactions
6 295
(...) Barraque, à part se plaindre qu'il en avait marre de perdre dans un match où il tenait une part de responsabilité non négligeable dans ladite défaite, s'il quittait l'USAP demain, je ne saurais pas quoi retenir d'autre de son passage
Son full house du raté contre Castres c'était drôle quand même.
 

Mandros

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Novembre 2013
Messages
1 511
Réactions
1 054
Il est éclaté au sol ton champion du monde à deux balles! Comme Montgomery, Herbert, ou Luger! Tu fou Labouteley et c’est la même chose sauf que lui au moins personne l’attend!
Il parlait de Faa'so'o...

Du coup je trouve qu'il fait aussi le taff en sortie de banc, il gagne 10 mètres sur tous ses duels, après il est parfois maladroit sur les ballons haut et il manque peut-être de déplacement latéral en défense, mais pour tourner avec Oviedo c'est la recrue idoine.
 
Haut Bas