• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Yves du Manoir change de nom pour ....

NICO LA MASSE

Passe du temps sur le forum
Inscrit
19 Septembre 2012
Messages
2 767
Réactions
68
Ouais, ouais... bien sur. Ne fais pas de ton cas personnel, une généralité sur les Perpignanais, je n'y crois pas une seconde. Bonjour l'argument "il y a une sacrée bande de conos dans ta ville", c'est fin et délicat... et surtout ça n'a aucun sens.
Tu peux être contre le namming du stade, c'est ton droit, mais Altrad c'est le nom de son groupe industriel et pas seulement son nom propre, il n'y a pas de narcissisme à cela.
Quant à son pognon, je vois pas pourquoi il serait plus sale que celui de Rivière... Certains sur ce forum, on des œillères grosses comme les oreilles de Dumbo : l'argent d'Altrad est sale, celui de Rivière blanc comme du linge, les 3 patrons du Roussillon blancs comme des colombes, ceux du Languedoc tètent les deniers publics... Une vrai caricature.

Non non je te jure on aime pas Montpellier à Perp et je m'en tape que tu penses le contraire pour te rassurer !
Tu crois qu'en nous piquant nos joueurs on va vous faire la bise ?
Altrad c'est son nom avant tout qui a ensuite été donné à son groupe industriel, n'essaie pas de me la jouer à l'envers.
Ce que je dis simplement c'est que c'est une petite pleureuse capricieuse qui menace tout le monde avec son fric pour obtenir ce qu'il veut. J'ai pas vu Lorenzetti ou Moumou faire cela et pourtant ils en ont quasiment autant que lui. Il met la pression avec son pognon j'aime pas ça.
 

ginza

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
3 946
Réactions
820
j oubliai
maintenant que la region sera midi pyrenees languedoc roussillon
il va comprendre sa douleur mohamed pour ses habituelles subventions du CR

Il ne reste plus qu'à "débatiser" la Région "Midi Pyrénées - Languedoc-Roussillon". ALTRAD doit avoir une petite idée ... ce n'est qu'une question d'argent puisque tout s'achète !
 

Coyote34

USAPiste bavard
Inscrit
10 Septembre 2013
Messages
75
Réactions
0
Il ne reste plus qu'à "débatiser" la Région "Midi Pyrénées - Languedoc-Roussillon". ALTRAD doit avoir une petite idée ... ce n'est qu'une question d'argent puisque tout s'achète !

Ah non tu te trompes, c'est pas Altrad qui va débaptiser la région, c'est feu Georges Frêche qui voulait nous imposer le nom de Septimanie...
 

Coyote34

USAPiste bavard
Inscrit
10 Septembre 2013
Messages
75
Réactions
0
Ce que je dis simplement c'est que c'est une petite pleureuse capricieuse qui menace tout le monde avec son fric pour obtenir ce qu'il veut.

Visiblement, tu n'es pas très au fait du "contexte" montpellierrain... La démarche d'Altrad est avant tout donner un grand coup de pied dans la fourmillière de la politique polticienne qui gravitent dans et autours de Montpellier et qui depuis des années à coup de guéguerre intestine et de crise d'égo nuit au développement du club.
On dirat ce que l'on voudra mais Altrad a tout de même réussi à profesionnaliser ce jeune club qu'est le MHR. Je ne dis pas que tout est parfait loin de là, il a d'ailleurs fait des coupes sombres dans l'effectif du club, mais on ne peut lui reprocher sa politique rigoureuse et ambitieuse du club.
 

Coyote34

USAPiste bavard
Inscrit
10 Septembre 2013
Messages
75
Réactions
0
Si tu présumes que je souhaite ici attiser la haine entre nos deux clubs je te signale juste que je suis un des rares sur ce forum à expliquer que la Région LR donne plus à l'USAP qu'au MHR (les posts sont lointains mais je te laisse le soin de vérifier tout cela, et l'argent public dévoyé ne me semble pas plus respectable à Perpignan qu'à Montpellier).
Sinon j'ai bien un rapport de la Chambre régionale des Comptes sur la gestion et le volume des subventions de la ville et l'agglo de Montpellier pour le rugby pro mais j'ai peur que trop de "foutaises, raccourcis et supputations" conviennent peu au sens que tu donnes à la participation au débat !

Mais moi je n'ai aucune haine envers l'Usap... Ou as-tu lu cela ??

Pour le reste je ne conteste en rien les documents que tu me montres mais c'est l'interprétation que tu en fait qui pourrait laisser croire que, c'est sur, c'est prouvé, c'est écrit là : à Montpellier, c'est tous des pourris...

Pour finir, en quoi les montants de l'Agglo et de la Ville de Montpellier pour aider le club, fussent-ils astronomiques, est un mal en soi ? Tu peux me l'expliquer. Sous quelles formes, l'Usap ou d'autre club en seraient lésés ? Et quand bien même, qu'attends la Ville de Perpignan et l'Agglo de Perpignan pour injecter de l'argent public pour l'Usap ? Perso, je n'y verrai aucun inconvénient, à partir du moment où cet argent public qui provient des collectivités locales profite localement.
Je crois que tout simplement, y a plus un rond dans les caisses...
 

colas

USAPiste sérieux
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
1 262
Réactions
65
Mais moi je n'ai aucune haine envers l'Usap... Ou as-tu lu cela ??

Pour le reste je ne conteste en rien les documents que tu me montres mais c'est l'interprétation que tu en fait qui pourrait laisser croire que, c'est sur, c'est prouvé, c'est écrit là : à Montpellier, c'est tous des pourris...

Pour finir, en quoi les montants de l'Agglo et de la Ville de Montpellier pour aider le club, fussent-ils astronomiques, est un mal en soi ? Tu peux me l'expliquer. Sous quelles formes, l'Usap ou d'autre club en seraient lésés ? Et quand bien même, qu'attends la Ville de Perpignan et l'Agglo de Perpignan pour injecter de l'argent public pour l'Usap ? Perso, je n'y verrai aucun inconvénient, à partir du moment où cet argent public qui provient des collectivités locales profite localement.
Je crois que tout simplement, y a plus un rond dans les caisses...

Tu me lis mal (je répondais à ton "ton seul but et d'attiser la haine et la jalousie" dont tu m'accusais message 54 de ce topic). Je ne t'accuse d'aucune haine, et je ne critique pas les choix pris au nom de la libre administration d'une collectivité. Je conteste des applications asymétriques de la loi qui génèrent une distorsion de concurrence (le coût de location des stades qui n'est pas un problème de subvention mais de respect du coût de revient des équipements public Cf. le problème Stade Vélodrome).
Quant à ton analyse des caisses du club et/ou des collectivités, je te rassure, Montpellier n'est pas plus viable que l'USAP sans concours publics et sans mécènes. Les situations étaient même strictement identiques au 30/06/2013 (même si la location de votre stade est moins chère et que certaines charges du staff sont externalisées :391581:) :
http://www.societe.com/bilan/montpellier-rugby-club/433839024201306301.html
http://www.societe.com/bilan/usap/419440581201306301.html

Je me hasarde cependant à un pronostic tout personnel, notre temps de survie dans le monde pro serait légèrement supérieur au votre sans mécène ni argent public !
 
Dernière édition par un modérateur:

Coyote34

USAPiste bavard
Inscrit
10 Septembre 2013
Messages
75
Réactions
0
Je me hasarde cependant à un pronostic tout personnel, notre temps de survie dans le monde pro serait légèrement supérieur au votre sans mécène ni argent public !

Je suis tout à fait d'accord avec toi mais je suis plus pessimiste : sans mécène ou argent public ni le MHR ni l'USAP ne survivrait une seule saison dans le monde pro actuel. Seul le stade toulousain a le moins pire des financements. Mais ça c'est une autre histoire...
 
Haut Bas