• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Yves du Manoir change de nom pour ....

NICO LA MASSE

Passe du temps sur le forum
Inscrit
19 Septembre 2012
Messages
2 767
Réactions
68
Un litanie de conneries digne d'un pilier de bar du café du commerce... Apparement ton mépris de Montpellier t'aveugle et te rends si peu lucide que tu penses (et colporte) qu'Altrad fait son chiffre d'affaire sur Montpellier, dans l'Hérault ou même sur la région ??? Tant de bêtises me laisse sans voix... Altrad fait son blé à 60% à l'international alors les marchés publics de Montpellier ou même de l'Agglo il s'en carre comme sa première Ferrari ! LoL
Pour un milliardaire, c'est quoi 6 M€ ? C'est pour toi et moi la valeur du cadeau à ta belle-mère pour noel...
Si t'en a d'autres des exclus comme ça, n'hésite pas à les faire partager...LoL

C'est clair, à Perpignan on aime pas Montpellier !
Et tu vas me dire mais pourquoi ? Et je vais te répondre parce qu'il y a une sacrée bande de conos dans ta ville !
Et alors dans le nouveau stade "Altrad Power Narcissisme, Roi du monde avec mon pognon tout sale" on est hors concours niveau connerie !
J'espère que tu n'es pas originaire de cette ville ? :D
 

NICO LA MASSE

Passe du temps sur le forum
Inscrit
19 Septembre 2012
Messages
2 767
Réactions
68
C'est tellement rien du tout 6M€ que tous les 3 ans il menace de partir et pique son caprice pour que la mairie, l'agglo, le CG et la région remettent les 200 000 € promis. C'est tellement rien qu'il pose son nom sur un équipement municipal exclusivement payé par l'argent public au seul bénéfice de sa propre société. Et ça représente tellement la même chose qu'un cadeau à une belle mère qu'il essaie de négocier à la baisse la redevance d'occupation d'un équipement public (dont il tire des revenus commerciaux confortables) déjà évalué par les autorités compétentes comme notoirement trop bas. Le milliardaire est tellement à l'aise avec ses boîtes et sa fortune qu'il fait payer la moitié du salaire de son entraineur sous des prétextes fallacieux par les collectivités (Galthié ferait la promotion du territoire en son nom propre) et demanderait des montages juridiques nouveaux pour épargner les tracasseries judiciaires à son cadre le plus important. Bon je veux bien reconnaître qu'Altrad, qui a avoué ne comprendre à ce sport, fasse cela pour s’acheter une image et satisfasse son orgueil (l'écrivain entrepreneur met à jour une revue de presse à sa gloire sur le site de vente de ses bétonnières http://www.altrad.com/docs/MidiOlympique_Altrad-ecrivain-batisseur.pdf) mais il faut reconnaître qu'il y a une certaine indécence à opérer un racket manifeste sur l'impôt local pour des montants insignifiants au regard de sa fortune quand on s'affiche un peu plus riche chaque année.

Exactement ça, le gonze il te chie dessus avec son fric !
Fout-le à 1200 boules/mois tu verras qu'on l'entendra moins sa grande gueule de capricieux nombriliste !
 

colas

USAPiste sérieux
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
1 262
Réactions
65
En général, le Naming concerne les nouveaux stades pour lesquels un "sponsor" paye une part significative.
Altrad, il a payé combien pour la construction de ce stade ?

Il aurait pu l'appeler le stade des brouettes (Le groupe Altrad est N° 1 des brouettes), c'est bien comme nom ça, ça rappelle les brouettes d'argent public qui se déversent sur le club...

Dans le Montpellier journal on pouvait lire cet entrefilet au mois de novembre 2013. Savoureux quand on connaît la suite de l'histoire !

"C’est une délibération qui est passée dans l’indifférence la plus totale lors du conseil d’agglo du 29 octobre (affaire n°60). Et pourtant elle a acté une baisse de la redevance payée par le MHRC pour le stade Yves-du-Manoir, propriété de l’agglomération. Redevance pourtant déjà peu élevée (lire : Stades : les redevances cadeaux payées par les sociétés privées MHSC et MHRC) Mais il faut y regarder de près pour comprendre. En effet, la délibération dit : « Afin de prendre en compte tous les avantages retirés par le club de l’utilisation ponctuelle de cet équipement, il convient d’ajouter à cette redevance fixe, une redevance variable liée à son chiffre d’affaires. » Magnifique, non ? C’est d’ailleurs ce que préconise la jurisprudence.
Sauf que pour le MHRC, la part fixe (210 000 €) diminue et la part variable est plafonnée à 50 000 €. Donc le montant maximum de la redevance sera maintenant de 260 000 € et le minimum de 210 000 €. Contre un montant fixe de 277 300 € auparavant. La raison du plafonnement de la part variable n’est pas donnée dans la délibération alors que ça mériterait quand même explications. Ajoutons que pour que cette part variable se déclenche, il faudra que le chiffre d’affaires « hors taxe réalisé par la société au sein du complexe sportif Yves-du-Manoir les jours de match, en billetterie, snacking, merchandising, hospitalité et visibilité » dépasse les 13 M€ par an. Pas sûr que ça arrive souvent. En effet, le chiffre d’affaires total du club se montait en 2012 à 14,4 M€ avec notamment les droits télé non compris dans le calcul de la part variable de la redevance. On comprend mieux pourquoi Mohed Altrad déclare, satisfait, dans 20 minutes (26/11) : « Nous avons par ailleurs trouvé un accord avec l’agglomération pour optimiser les frais de location du stade. » Optimiser. Qu’en termes modestes, ces choses-là sont dites !"
 

Coyote34

USAPiste bavard
Inscrit
10 Septembre 2013
Messages
75
Réactions
0
C'est clair, à Perpignan on aime pas Montpellier !
Et tu vas me dire mais pourquoi ? Et je vais te répondre parce qu'il y a une sacrée bande de conos dans ta ville !
Et alors dans le nouveau stade "Altrad Power Narcissisme, Roi du monde avec mon pognon tout sale" on est hors concours niveau connerie !
J'espère que tu n'es pas originaire de cette ville ? :D

Ouais, ouais... bien sur. Ne fais pas de ton cas personnel, une généralité sur les Perpignanais, je n'y crois pas une seconde. Bonjour l'argument "il y a une sacrée bande de conos dans ta ville", c'est fin et délicat... et surtout ça n'a aucun sens.
Tu peux être contre le namming du stade, c'est ton droit, mais Altrad c'est le nom de son groupe industriel et pas seulement son nom propre, il n'y a pas de narcissisme à cela.
Quant à son pognon, je vois pas pourquoi il serait plus sale que celui de Rivière... Certains sur ce forum, on des œillères grosses comme les oreilles de Dumbo : l'argent d'Altrad est sale, celui de Rivière blanc comme du linge, les 3 patrons du Roussillon blancs comme des colombes, ceux du Languedoc tètent les deniers publics... Une vrai caricature.
 

Coyote34

USAPiste bavard
Inscrit
10 Septembre 2013
Messages
75
Réactions
0
C'est tellement rien du tout 6M€ que tous les 3 ans il menace de partir et pique son caprice pour que la mairie, l'agglo, le CG et la région remettent les 200 000 € promis. C'est tellement rien qu'il pose son nom sur un équipement municipal exclusivement payé par l'argent public au seul bénéfice de sa propre société. Et ça représente tellement la même chose qu'un cadeau à une belle mère qu'il essaie de négocier à la baisse la redevance d'occupation d'un équipement public (dont il tire des revenus commerciaux confortables) déjà évalué par les autorités compétentes comme notoirement trop bas. Le milliardaire est tellement à l'aise avec ses boîtes et sa fortune qu'il fait payer la moitié du salaire de son entraineur sous des prétextes fallacieux par les collectivités (Galthié ferait la promotion du territoire en son nom propre) et demanderait des montages juridiques nouveaux pour épargner les tracasseries judiciaires à son cadre le plus important. Bon je veux bien reconnaître qu'Altrad, qui a avoué ne comprendre à ce sport, fasse cela pour s’acheter une image et satisfasse son orgueil (l'écrivain entrepreneur met à jour une revue de presse à sa gloire sur le site de vente de ses bétonnières http://www.altrad.com/docs/MidiOlympique_Altrad-ecrivain-batisseur.pdf) mais il faut reconnaître qu'il y a une certaine indécence à opérer un racket manifeste sur l'impôt local pour des montants insignifiants au regard de sa fortune quand on s'affiche un peu plus riche chaque année.

Tout ça n'est que foutaises, raccourcis et supputations tirés de brides d'information récupéré ça et là : ton seul but, attiser la haine et la jalousie : je ne rentrerai pas dans ton jeu...sans rancunes, désolé :rolleyes:
 

colas

USAPiste sérieux
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
1 262
Réactions
65
Tout ça n'est que foutaises, raccourcis et supputations tirés de brides d'information récupéré ça et là : ton seul but, attiser la haine et la jalousie : je ne rentrerai pas dans ton jeu...sans rancunes, désolé :rolleyes:

Si tu présumes que je souhaite ici attiser la haine entre nos deux clubs je te signale juste que je suis un des rares sur ce forum à expliquer que la Région LR donne plus à l'USAP qu'au MHR (les posts sont lointains mais je te laisse le soin de vérifier tout cela, et l'argent public dévoyé ne me semble pas plus respectable à Perpignan qu'à Montpellier). Tout au plus il me semble que le Top14 souffre d'une légère asymétrie des concours publics et il se trouve que connaissant de près la gestion de quelques clubs je trouve effectivement assez injuste que l'USAP respecte à la lettre la loi en payant 400 000 € la location de son stade quand le MHR loue 200 000 € et quelques pour le sien qui a coûté le double et Toulon 10 000 € pour Mayol (ça fait presque le salaire d'1 ou 2 grands joueurs de différence). Pour le reste je te laisse qualifier de "foutaises, raccourcis et supputations" le simple fait de commenter des informations publiques contenant des, chiffres, faits et citations des principaux intéressés !
http://www.midilibre.fr/2011/12/03/190-000-eur-pour-s-offrir-l-image-de-galthie,425088.php
L'extrait du Montpellier journal dans mon post précédent est daté et reprend les termes de la délibération visée.
http://www.midilibre.fr/2012/03/15/la-boite-a-gifles-est-ouverte,471271.php
La lettre d'Altrad déjà mentionnée plus haut parachève le recueil des éléments publics disponibles et pour le moins explicites.

Sinon j'ai bien un rapport de la Chambre régionale des Comptes sur la gestion et le volume des subventions de la ville et l'agglo de Montpellier pour le rugby pro mais j'ai peur que trop de "foutaises, raccourcis et supputations" conviennent peu au sens que tu donnes à la participation au débat !
 
Dernière édition par un modérateur:

NICO LA MASSE

Passe du temps sur le forum
Inscrit
19 Septembre 2012
Messages
2 767
Réactions
68
Ah bon, Rivière vous a aussi chié dessus pour combler les trous de l'Usap ???
Tu te relis quand tu postes ?

Tu compares un pauvre et un milliardaire ! Tu t'es lu quand t'as pas bu ?!?
 
Dernière édition par un modérateur:
Haut Bas