• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Youpi,un fond de pension australien investit dans le sport du département.

Juliano66

USAPiste sérieux
Inscrit
3 Juin 2017
Messages
1 394
Réactions
1 322
Vous savez ce que c'est un fond de pension ? C'est pas l'abbé pierre, le but c'est d'avoir de gros rendements sinon les papys aussies ne seront pas contents et n'auront pas leurs retraites. Ils exigent des taux de rendement très élevés, au foot ils pensent faire de la thune en revendant des joueurs. En france on forme énormément de joueurs, canet ne sera qu une étape de passage pour eux.
Au rugby y a rien à gagner donc y aura jamais d'investissement de ce type, ou alors faudra pas pleurer qd roussel partira, là lotrian et jaminet seraient déjà partis.
Et demandez aux girondins de bordeaux s ils ont été contents de leur actionnaire...
Il faut savoir saisir les opportunités quand elles se présentent pour des clubs amateurs. Pour Canet, ces australiens vont juste servir de tremplin. Moi je vois une belle opportunité pour le sport catalan de voir un club de foot au porte du professionnalisme.
 

winch66

USAPiste sérieux
Inscrit
30 Mars 2013
Messages
1 286
Réactions
576
Même fond d'investissement australien qui avait reprit Narbonne il y a quelques années avec plus ou moins de réussite... 1.5 millions dès cette année pour un club de N2, ça vaut pas les pichenettes a 300 000 de Rivière pour dénicher l'oiseau rare ! :content:
On va encore trouver des gens pour pleurer mais pour une fois que des personnes extérieurs au département veulent investir et qu'on ne leur met pas un coup de pied au c... wait and see!
 

De la Roca

Passe du temps sur le forum
Inscrit
17 Juin 2021
Messages
2 108
Réactions
894
Même fond d'investissement australien qui avait reprit Narbonne il y a quelques années avec plus ou moins de réussite... 1.5 millions dès cette année pour un club de N2, ça vaut pas les pichenettes a 300 000 de Rivière pour dénicher l'oiseau rare ! :content:
On va encore trouver des gens pour pleurer mais pour une fois que des personnes extérieurs au département veulent investir et qu'on ne leur met pas un coup de pied au c... wait and see!
Franchement, vu ce qu ils ont fait a narbonne....ils ont coulé le club. Ces fonds australiens ca vaut que dalle.....
 

PRIMEVERE

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
9 Juin 2016
Messages
6 380
Réactions
3 894
C' est le même fond avec un nouveau nom, qui a coulé Narbonne. De plus c' est Isern , comme à Narbonne qui est l' auteur du rapprochement entre Canet et les Australiens ! C' est de mauvaise augure , le maire a bien raison de demander des éclaircissements sur certains points.

Reste , que les dirigeants Canetois eux ne sont pas en mesure d' augmenter le budget , donc, sa limite les ambitions et préfèrent passer la main en refilant leur bébé . Effet d' annonce ? Attendons la suite .....
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 617
Réactions
9 807
Il faut savoir saisir les opportunités quand elles se présentent pour des clubs amateurs. Pour Canet, ces australiens vont juste servir de tremplin. Moi je vois une belle opportunité pour le sport catalan de voir un club de foot au porte du professionnalisme.

Certes, je dis juste que c'est incomparable et que connaissant la tendance du forum a trouvé forcément merveilleux tt ce qui se fait ailleurs et bidon ce qu on fait je précise juste le contexte.
Canet ils sont nulle part donc ils n'ont pas grand chose à perdre. Le football est deja déconnecté du "terroir" au niveau joueur donc le "trading" est moins difficile à appréhender.
 

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 635
Réactions
2 667
Il faut savoir saisir les opportunités quand elles se présentent pour des clubs amateurs. Pour Canet, ces australiens vont juste servir de tremplin. Moi je vois une belle opportunité pour le sport catalan de voir un club de foot au porte du professionnalisme.

il y eut autrefois le PFC :lunette:
 

jeancat

Passe du temps sur le forum
Inscrit
4 Août 2012
Messages
2 619
Réactions
2 311
Si j'apprenais que l'argent de ma future retraite était investi dans un club de foot de 4éme division, je serais aussi inquiet qu'en colère.
Je ne voit pas comment ils vont pouvoir ne pas perdre d'argent.
 
Haut Bas