• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Yachvili : «Je préfère arrêter»

Marco

Bannis
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
3 853
Réactions
2
La relégation du BO en deuxième division aura donc fini de le convaincre. Dimitri Yachvili ne sera plus joueur professionnel la saison prochaine. Sous contrat au BO jusqu'en 2015, il n'avait pas encore donné son choix pour la saison prochaine : continuer à Biarritz en Pro D2 ou bien tenter une dernière aventure ailleurs, on a parlé notamment de Lyon. Le demi de mêlée international a finalement décidé de ranger les crampons.
«Je sens que mon corps a besoin de s'arrêter» «C’est le moment pour moi de mettre un terme à ma carrière, explique-t-il. Je sens que mon corps a besoin de s’arrêter.» Usé par deux dernières saisons éprouvantes avec le BO, il n'a plus l'envie, et avoue aussi avoir été meurtri par certaines déclarations de Serge Blanco, son président. International à 61 reprises, il s'apprête donc à clore une magnifique carrière, guidée par son père Michel, international lui-aussi. «Il m’a montré la voie, admet-il. Mon père m’a d’abord conseillé d’aller au PUC (2000) pour me gérer, vivre à Paris seul, à dix-neuf ans. Puis, il a influencé mon départ en Angleterre (Gloucester, 2001). Loin de ma famille, de mes repères. Coupé de mon cocon. Il a planifié tout mon début de carrière. C’était du travail et de l’apprentissage. Et ça m’a permis de vivre le rôle que j’ai tenu à Biarritz pendant douze ans.»
http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Yachvili-je-prefere-arreter/456230

Au sommet de son art , c'est le plus grand demi de mêlée des ces dernières années..
 

le capcinois

Passe du temps sur le forum
Inscrit
18 Août 2012
Messages
4 329
Réactions
1 005
saviez vous que delpoux aurait dit la même chose
non je déconne
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 932
Réactions
6 973
Au sommet de son art , c'est le plus grand demi de mêlée des ces dernières années..

Je le crois aussi.
Et il a beaucoup donné pour le B.O. refusant des sélections pour jouer en club.
 

Flying Seal

Passe du temps sur le forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
4 366
Réactions
4 113
Je le crois aussi.
Et il a beaucoup donné pour le B.O. refusant des sélections pour jouer en club.

Ou prétextant des blessures pour décliner une sélection, et ainsi pouvoir jouer en cluP ? :X
 
Haut Bas