• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Y'a t'il le feu au lac, meme si on perd à Biarritz?

De la Roca

Passe du temps sur le forum
Inscrit
17 Juin 2021
Messages
2 108
Réactions
894
Faut arrêter de toujours pleurer sur l'arbitrage sinon on avancera jamais.
Biarritz n'a rien lâché sur ce match et c'est ça qu'on doit faire nous aussi, si on veut se maintenir.
Samedi, y'a un match capital et c'est aux joueurs de montrer qu'ils sont plus forts et c'est pas en pleurant systématiquement contre les arbitres, qu'on ira gagner la bas.
On a gagné 4 matchs sur 14 donc au bout d'un moment, faut se poser les bonnes questions
Oui tu as raison. Les causes de nos difficultés sont principalement internes : recrutement, staff etccc. Après je souhaiterai juste qu on soit loge a la même enseigne niveau arbitral, non pas des cadors du championnat mais avec les trois ou 4 equipes de ce mini championnat du maintien. Pour l instant j ai le sentiment que ce n est pas le cas hormis brive. Est ce un hasard ?
 

coropaul

Titan du forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
12 762
Réactions
7 509
Oui tu as raison. Les causes de nos difficultés sont principalement internes : recrutement, staff etccc. Après je souhaiterai juste qu on soit loge a la même enseigne niveau arbitral, non pas des cadors du championnat mais avec les trois ou 4 equipes de ce mini championnat du maintien. Pour l instant j ai le sentiment que ce n est pas le cas hormis brive. Est ce un hasard ?
Sur les matchs contre Montpellier et l'UBB, j'ai pas du tout trouvé que les arbitres ont favorisé Biarritz.
 

De la Roca

Passe du temps sur le forum
Inscrit
17 Juin 2021
Messages
2 108
Réactions
894
Sur les matchs contre Montpellier et l'UBB, j'ai pas du tout trouvé que les arbitres ont favorisé Biarritz.
Favorises c est un bien grand mot.....mais je n ai pas vu des décisions litigieuses en leur defaveur. Nous, sur les deux derniers matchs, il y a un sacré florilege quand même non ?
 

9catalan

Titan du forum
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
14 724
Réactions
5 966
Et pourquoi dans 2 jours et je m’arrêterai là.Hier c’était mardi, et jeudi on fait le dernier contrôle des tests Covid,donc on saura exactement si on peut aligner 23 joueurs ou pas samedi ? C’est tout , et ça a en fait un fromage .N’est-ce pas Castex . Mdr
Le match se jouera
Sur les matchs contre Montpellier et l'UBB, j'ai pas du tout trouvé que les arbitres ont favorisé Biarritz.
Moi aussi, ils sont toujours à la limite. Mais la faute vient elle de nous ? Somme nous trop propre ?
Castre et Biarritz se ressemblent beaucoup je trouve. Capable de créer du jeu, mais le fond est dans le combat, et dans le jeu a la limite ( vraiment limite hein haha) de la faute. On l'avait vu face au BO a ag l'an dernier. Ou face au racing cette année. Que face à une équipe très propre il fallait savoir tricher un peu.
Somme nous trop propre ? Par exemple castres je les ai trouvés très hors jeu, et leur grattage très limite. Et ça c'est comfirme face à la Rochelle, cocagi et botitu ne relâche Jamais lord des grattages, et continu à genoux. Jamais siffle...
 

De la Roca

Passe du temps sur le forum
Inscrit
17 Juin 2021
Messages
2 108
Réactions
894
Le match se jouera

Moi aussi, ils sont toujours à la limite. Mais la faute vient elle de nous ? Somme nous trop propre ?
Castre et Biarritz se ressemblent beaucoup je trouve. Capable de créer du jeu, mais le fond est dans le combat, et dans le jeu a la limite ( vraiment limite hein haha) de la faute. On l'avait vu face au BO a ag l'an dernier. Ou face au racing cette année. Que face à une équipe très propre il fallait savoir tricher un peu.
Somme nous trop propre ? Par exemple castres je les ai trouvés très hors jeu, et leur grattage très limite. Et ça c'est comfirme face à la Rochelle, cocagi et botitu ne relâche Jamais lord des grattages, et continu à genoux. Jamais siffle...
Nous on l a ete a chaque fois, souviens toi les trois ou quatre hors jeux de ligne sifflés contre nous a AG face au sf. Et 22 metres face aux poteaux chaque fois...pourtant cela se siffle tres peu. C est là que je dis qu on est pas arbitré toujours comme les autres....
 

9catalan

Titan du forum
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
14 724
Réactions
5 966
Nous on l a ete a chaque fois, souviens toi les trois ou quatre hors jeux de ligne sifflés contre nous a AG face au sf. Et 22 metres face aux poteaux chaque fois...pourtant cela se siffle tres peu. C est là que je dis qu on est pas arbitré toujours comme les autres....
C'est vrai que dans ce top 14 il y a les gros budgets, les grandes gueules + nous et brive
 

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 704
Réactions
4 619
Dans la lutte au maintien, j'ai au l'occasion de suivre Brive dernièrement.
C'est vraiment une belle équipe avec un gros 8 de devant, et un 10, Enzo Hervé qui est pour moi l'un des meilleurs du championnat (honnêtement nous sommes des chanceux en France d'avoir des 10 comme N'Tamack, Jalibert, Hastoy, Hervé, Carbonel voir Belleau quand il sera a nouveau a 100%). Joueur qui attaque la ligne, défend, régulier au pied, bon animateur (ça aide d'être derriére un gros pack).
Par contre elle a un défaut énorme. Elle fait trop de fautes et donc souvent sanctionnée. Si elle arrive a être plus régulière dans la discipline je doute qu'elle reste à la lutte pour le maintien bien longtemps.
 
Haut Bas