• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Y'a t-il un racisme anti-blanc ?

DOSAN

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
8 738
Réactions
366
A partir de 13h00 sur RMC c'est le sujet de l'émission d'Eric Brunet .
 

Alain66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
3 693
Réactions
7
Bah, y'a 6 mois pendant la campagne des présidentielles, Copé, contrairement à certains à l'UMP, clamait haut et fort qu'il ne fallait pas que le discours des élus UMP penche vers le Front National, parce que ça n'était pas bon électoralement.
6 mois plus tard, il y a aussi une campagne électorale au sein de l'UMP, et là, l'électorat à caresser dans le sens du poil n'est plus le même: alors, quitte à dire exactement le contraire de ce qu'on affirmait hier, on s'adapte, on s'adapte...
D'ailleurs, un fait symptomatique: Copé faisait hier son meeting dans la Drôme, et le député UMP local, interrogé sur ce que venait de dire Copé, disait clairement qu'il fallait reconnaître que certaines idées du FN étaient proches de l'UMP. Déclaration encore impensable il y a quelques années pour un élu de droite "standard"...

C'est la droite décomplexée :p
 

pouett

Passe du temps sur le forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
3 333
Réactions
137
Il faudra un jour que l'on m'explique certaines choses :
A partir de combien de génération, né en France, une personne d'origine Maghrébine, Noire voire Asiatique est elle française?
Faut-il être blanc pour être français? (si oui à partir de quelle teinte ne peut on plus postuler à la nationalité Française?)
Et enfin, toi, ô grand représentant du peuple français, vérifie bien ton arbre généalogique, les pur sang n'existe que dans les livres...

Mais bon je suis d'accord, il y a un problème d'intégration en France, mais je ne pense que l'origine géographique ou ethnique ai un quelconque rapport avec ça

Faut faire déjà la différence entre un français d'origine étrangère et un français part intérêt ( prestation sociales etc....)Car les étrangers en france faut pas tous les mettre dans le même sac, seulement faut faire le ménage car pour avoir entendu plusieurs fois des sales français ou profite en tu sera plus chez toi bientôt ( et avec les prolifération des mosquée , il a bien raison...) Oui il y a un racisme anti blanc.
 

l'ultim

USAPiste impliqué
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
710
Réactions
0
Quand la France n'est pas la France, nous sommes tous des étrangers ... c'est ce qui arrive quand la France est raciste : on se sent tout de suite étranger !
Le racisme anti-français, c'est quoi alors ? :?:p
 
Haut Bas