Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

Y a t'il encore un espoir et que demander au prèsident

Discussion dans 'Forum Top14' créé par le capcinois, 3 Novembre 2018.

  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. le capcinois

    le capcinois Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 050
    Notations:
    +911 / 31 / -8

    Partager cette page

    En réponse à la dite question l'étau ce soir se referme nous sommes à 11 points de Grenoble et à 9 points d'Agen. Toulon qui encore une foi était nul ce soir se redressera tout en étant loin des 6 ils ne sont plus le Toulon d'avant.
    NOUS
    Nnous avons trop de retard; mais pas que, nous aurons aussi des blessés aujourd'hui Botha même si certains disent que ce n'est pas grave; tant mieux pour lui et pour l'usap; et demain qui ..........................
    La suite de l' histoire même si le staff nous dit que le vestiaire n'est pas atteint, que l'ambiance est toujours positive, en fait le staff semble faire durer; faut pas se leurrer ils, les joueurs, doivent avoir un pet au casque tout de même. Ca ne peut être autrement. La vie est ainsi faite. Un homme est un homme.
    Nous ne sommes même pas sur de gagner un seul match. Castres va venir nous foutre une raclée et le BB derrière profitera du relâchement fort possible. Après avec une telle 1er partie de saison et suite à toutes ces branlées (je ne devrais pas dire çà car branlée y a pas) il est fort possible que démobilisé et suite à des blessures nous perdions à la maison même contre Grenoble et Agen qui aurons plus la foi que nous et qui seront sur la dynamique. Quel jour allons nous gagner un match. Nous supporters qui avons payé cette putain d'année sportive (top 14) nous irons encore soutenir les nôtres mais le moral est dans les chaussettes. Et pourtant nous sommes chaud comme la braise ici en Catalogne. En fait aujourd'hui on vient voir les autres, le cacher serait se mentir un peu tout de même. Et le pire c'est que malgré ces mauvais résultats l'affluence au stade est très bonne.
    L'amateurisme du président qui ne comprend rien ni en rugby ni en gestion dans un endroit de déliquescence (ville département) est l'élément fort de l'échec du club. Il n'était pas prêt pour assumer la montée que les joueurs l'an passé sont allé chercher à la force du poignet. Je dirais même que le staff lui même ni croyait sans doute pas. De ce fait les contacts avec des joueurs capables de nous amener un plus n'a pas été faite en cours d'année. Le club pensait encore et toujours PROD2.
    Mais voilà nous sommes montés. Et la problème, trop tard pas de choix, pas assez de répondant financier pour convaincre, et qui plus est la montée de Grenoble n'était pas prévue et 3 éléments et non des moindres de ce fait ne sont pas venus (un arrière, un 3/4, un seconde ligne) rajoutons quelques erreurs. Alors le club s'est rabattu vers des seconds couteaux avec qui on été en contact. Deux exceptions Mélé pour qui Arlette avait dit non en cours de saison puis oui quelques temps après; et P Jacson qui était la sur le marcher disponible pour se faire oublier pour diverse raisons. Le reste même en prod2 tu trouves mieux au même prix et même à un prix plus bas. J'ai pas les éléments pour le prouver mais j'en suis persuadé.
    Le tout avec une obstination l'idée de pratiquer un rugby serte magnifique, mais surtout joué par des joueurs qui sont loin du niveau qu'il faut. Serte ils progressent match après match, on ne peut pas le nier, qui plus est ils se battent mais on tient 40 mn. Après c'est la débandade. Donc sur ce jeu et ce type de recrutement le satff porte une responsabilité énorme tout de même, car un recrutement en principe se fait en fonction du jeu que l'on veut pratiquer. Le seul élément qui a progressé c'est la mélé. Merci Monsieur FRESWATER. Chapeau bas.
    Enfin depuis que Mr Rivière est aux commandes les partenaires et payeurs ne sont invités à dire mots qu'une foi par an le jour de la réunion annuelle du club et leur parole ne pèse que trop peu. Résultat ils sont lacés et refuse de mettre plus. C'est compliqué de demander à quelqu'un d'investir à capital perdu et en plus ne pas l'écouter. D'ailleurs certains sur un post ont évoqué et comparé Rivière et Guash. A juste titre car je pense l'un se démerde mieux que l'autre même si nous ne sommes pas dans le même monde.
    Alors maintenant que faire. Attendre la fin du top 14 en jouant toujours pareil et en perdant les matchs les uns après les autres et au risque de perdre du monde en fin de saison car certains se montre et ils ont raison.
    Ou bien changer le fusil d'épaule avec du jeu plus fermé et du pied à bon escient.
    Problème pour faire cela il faut déjà le faire entrer dans la tête du staff et avoir les joueurs pour.
    Qui plus est force est de constater que des éléments et non des moindres ralentissent le jeu et que d'autres sont capables dans le temps que l ont veut bien leur accorder de faire jouer l'Usap plus vite. Cà saute aux yeux de tous sauf de qui il faut.
    Rôle du président qui ne sait pas faire çà.
    Enfin lorsque tu constates que BROWN est indisponible depuis le début de la saison et que nous avons joué 9 matchs de championnat avec autant de défaites et qu'aucun joker n'est venue encore, il serait sans doute plus opportun de recruter à gauche ou c'est encore plus problématique. Mais un recrutement parait compliqué. Qui plus est il faudrait un arrière botteur et butteur en plus. Et c'est le minimum syndical.
    Enfin lorsque les centres qui ont joué jusqu'à ce jour sont incapables de créer une brèche faudrait peut être changer les joueurs. Selponi et Lucas ferait peut être mieux. Mais sans essayer on ne saura jamais.
    Bon j'ai vidé mon sac à juste titre avec raison ou tort; nul n'est parfait.
    Et vous vous feriez quoi ????????????????????
    Parce que le terme on travaille çà va 5 mn. Question possible il travaille quoi Carbou. Je cite cet exemple on pourrait en citer d'autres.
    Allez bonne nuit.
    Excusez moi d'être aussi long.
     
  2. Carto

    Carto Titan du forum

    Messages:
    30 928
    Localité:
    x
    Notations:
    +5 293 / 10 / -10
    Vu sur les réseaux sociaux .

    Tout vas bien pour BEREND BOTHA

    45337818_251903275677409_5417442009373736960_n.jpg?_nc_cat=100&_nc_ht=scontent-cdt1-1.jpg
     
    • J'aime J'aime x 3
    • Merci pour l'info Merci pour l'info x 1
    • List


  3. pif

    pif Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 809
    Notations:
    +929 / 35 / -4
    Marrant de voir que certains semblent juste se rendre compte de la situation de l`usap
    Actuellement , soit on redescend en prod2 , soiton se maintient en repartant avec le méme budget et les mémes résultats catastrophiques
    Sans parler que les meilleurs éléments ne résisteront pas longtemps aux offres d`autres clubs


    Niveau maintien , c`est mal parti vu le manque de stratégie et les mauvais choix sur le terrain
    Exemple hier , on attaque la seconde mi temps en menant 16 a 13 , les entraineurs auraient du insister sur le fait de tenir un bon quart d`heure en continuant a faire déjouer Toulon , ca commence bien vu qu`on obtient une pénalité , suffisait donc de trouver une bonne touche et chercher une nouvelle pénalité , au lieu de ca on veut jouer vite sans étre organisé et bien placé , total des opérations un essai qui nous fait sortir définitivement du match , méme scénario que contre Toulouse
    Bref , on se demande qui dirige une telle équipe sans téte ni mental qui reproduit les mémes erreurs semaine après semaine
    Il y a pourtant encore la place de se reprendre mais faudrait changer pas mal de choses et surtout qu`Agen et Grenoble aient moins de réussites !:D
     
  4. gaby

    gaby USAPiste bavard

    Messages:
    120
    Notations:
    +28 / 7 / -3
    Cela me fait penser à l'année de notre descente . Un bon vestiaire une bonne équipe avec des joueurs de haut niveau et malheureusement un entraîneur qui ne vallait rien et bien pour moi cet année c'est pareil Lanta et arllete on pas le niveau top 14 pour entraîner une équipe qui démarre dans ce championnat.
     
    • J'en suis pas sûr J'en suis pas sûr x 2
    • J'aime J'aime x 1
    • Je surkiffe Je surkiffe x 1
    • Merci pour l'info Merci pour l'info x 1
    • List


  5. Este66

    Este66 USAPiste balbutiant

    Messages:
    10
    Notations:
    +9 / 1 / -0
    Je pense que Lanta a le niveau pour, après il fait avec les moyens du bord... On a pas un banc efficace du moins pas pour le top 14 pareil pour certains joueurs. Faute à un mauvais recrutement....
     
    • J'aime J'aime x 2
    • Je surkiffe Je surkiffe x 1
    • J'en suis pas sûr J'en suis pas sûr x 1
    • List
  6. Vadier

    Vadier USAPiste impliqué

    Messages:
    847
    Notations:
    +464 / 34 / -1
    Faut arréter avec ça.Les entraineurs n'ont pas le niveau,les joueurs non plus ,le président encore moins,et moi je me demande"question niveau"ce qu'il faut penser de certains supporters commentateurs
     
  7. gaby

    gaby USAPiste bavard

    Messages:
    120
    Notations:
    +28 / 7 / -3
    Tu à le droit de penser ce que tu veux
     
  8. nico

    nico USAPiste bavard

    Messages:
    93
    Notations:
    +57 / 0 / -0
    Franchement, je ne comprend pas cette acharnement sur Riviére?!!!
    Il est pas sur le terrain que je sache?!!
    Alors certes en interne il est loin d'etre efficace (l'absence de sponsor national malgré l'énorme couverture médiatique de l'USAP depuis au moins mars dernier, et l'image hyper positive qu'on véhicule, cela reste un mystère!!!)

    C'est pas lui qui demande à attaquer tout les ballons sans réfléchir, alors qu'on sait trés bien que notre plus grosse carence c'est la défense sur les ballons de récupération adverse!
    C'est un problème purement sportif, où notre staff et nos joueurs ont opté pour un système de jeu qui n'est pas en adéquation avec la lutte pour le maintient!
    Depuis belle lurette on sais que ce jeu là ne nous sortira pas de l'impasse, et malgré tout on s'obstine dans cette voie.

    Alors de l'espoir il n'y en a plus, car il est évident que nos tentes pensantes ne semblent pas vouloir renier ce systéme de jeu, et comme Riviére n'est justement pas une personne avertie sur le sportif, il ne pourra pas infléchir la position de son staff, et donc il ne pourra rien faire.
    Le mieux est qu'il continue à préparer l'avenir, quel qu'il soit, et structurer le club (au moins à ce niveau là ca bouge doucement!)
     


Partager cette page