• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Y-a-t-il un vrai projet USAP / Top 14?

ouillade

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
2 422
Réactions
885
La vraie transition c'était de quitter la rivière pour naviguer au grand large
... et on en est toujours à barboter dans le ruisseau. :(


Si t'as mieux que lui fonce...... sinon....apprends à nager...
 

De la Roca

Passe du temps sur le forum
Inscrit
17 Juin 2021
Messages
2 108
Réactions
894
Je préfère qu il y est un peu d eau que pas du tout. Pour le moment faut savoir s en contenter.
 

cat'alain

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
4 272
Réactions
3 188
Une licence rouge (qui n'existe plus depuis l'avènement du professionnalisme en 1995) était la licence octroyée par la FFR à un joueur qui changeait de club sans accord de sa direction (exemples : les internationaux, Fourny qui quitte l'USAP pour Argeles ou Clavières qui était venur de Narbonne à l'USAP). Cette licence t'interdisait de participer au championnat de France pendant 1 saison ou 2 (je ne me rappelle plus très bien). En gros, quand tu changeait de club, tu jouais les match de du Manoir et le reste de la saison avec la réserve. Ca en dissuadait un paquet.
C'est comme cela que la capitaine et 8 des blacks et son beau frère talonneur ou pilier des blacks de mémoire jouèrent toute une saison avec l'équipe réserve du ... TOEC en 2eme division (fin des années 70). j'ai oublié leurs noms si un ancien se souvient ?
 

webmaster

Le méchant "chef" de ce forum
Membre du personnel
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
23 Juillet 2012
Messages
18 347
Réactions
3 359
Localisation
Canohès
en basket y a un truc similaire qui s'appellent les "joueurs brûlés" ou licences brûlées.
 

pinpin

USAPiste impliqué
Inscrit
23 Août 2012
Messages
839
Réactions
657
L'autre jour, Dintrans expliquait dans l'Equipe qu'il avait faillit partir de Tarbes mais Ferrasse lui avait dit, tu seras bloqué 1 an en réserve, sauf si tu viens à Agen (la célèbre règle de blocage 1 an sauf Agen) :)
 

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 659
Réactions
4 523
La vraie transition c'était de quitter la rivière pour naviguer au grand large
... et on en est toujours à barboter dans le ruisseau. :(
Une partie de la défiance contre le Président vient justement du fait que malgré les promesses, les nombreuses attentes lors de sa venue, il n'a pu apporter ce qu'il avait dit à savoir carnet d'adresse, budget a 20 millions, etc...
Aujourd'hui la question que je me pose est la suivante, serions nous a une place différente si il y aurait a la tête du club l'ancienne majorité ou une nouvelle majorité? Ou encore, si l'ancienne majorité avait appliqué son plan à savoir dégraisser le mammouth en délestant le club de 3 voir 4 gros salaires serions nous dans la position que nous connaissons aujourd'hui? Aurions nous connu la ProD2? Personne à la réponse. Avec ou sans FR, notre problème resterait le même, le manque de moyens, sauf bien sûr si un passionné, investisseur, mécène, etc...arrive avec les moyens de permettre au club de développer son budget et ses infrastructures.

Que FR quitte le navire, cela reste utopique, il n'a aucun intérêt a le faire sauf retourner dans l'anonymat, et de toute évidence il n'est pas du genre a travailler dans "l'ombre". De plus si un investisseur, mécéne, etc...arrive, FR vendrai t’il? Je ne suis pas sûr. Ainsi va la vie de notre club.

PS : Attention a votre phrase, certains n’hésiteront pas a vous dire de devenir Président, de racheter le club, etc...
 

North-Catala

USAPiste bavard
Inscrit
29 Mars 2021
Messages
106
Réactions
161
Merci à tous de vos échanges. Beaucoup d'informations que je n'avais pas pris en compte.

Ce fut silence radio toute la saison sur l'avenir à moyen et long terme du club. Que ce soit en longue entrevue ou lors de la présentation de fin de saison, beaucoup de réponses sont attendues.

Je m’attends à :
  • Nous dépendons de certaines instances pour aller de l’avant (NB; infrastructures, centre entraînement, centre formation, accueil équipe nationale CDM) ces choses-là prennent du temps, la pandémie n’a pas aidé.
  • Pour la coupe du monde, nous avions des contacts avec l’Espagne qui finalement ne fera pas la coupe du monde.
  • Notre avenir s’est scellé tardivement dans la saison, le recrutement est donc difficile.
  • La plupart de nos contacts de qualité avaient en tête l’objectif de la coupe du monde 2023. Il est finalement peut-être préférable de viser des joueurs moins performants, mais présents sur l’ensemble de la saison.
  • Nous avons fait beaucoup d’efforts pour trouver de nouveaux partenaires, mais sans investissement nouveau dans Aymé Giral, nous ne pouvons offrir plus d’espaces réceptifs. Mais ne vous inquiétez pas, démarcher des contacts reste l’élément principal de ma carrière et ma force première.
  • J’ai investi entre 1.5 et 2M de mon argent personnel pour l’objectif maintien.
  • Les comptes sont au vert et la DNACG est satisfaite
  • Si quelqu’un veut reprendre le club, ce sera avec plaisir, je lui laisserai ma place, mais je ne compte pas ouvrir le capital à des actionnaires importants pour ne pas diluer le décisionnel.
Hâte de voir combien de ces phrases seront entendues, avez-vous d’autres phrases clefs en tête? Les paris sont ouverts.
 
Haut Bas