• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Y-a-t-il un vrai projet USAP / Top 14?

La Massane

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
2 Juillet 2021
Messages
5 044
Réactions
6 531
Tu n’as regarde l’émission en avril 2019 pour le projet Usap2023 ?? lol
Là normalement à un an de la coupe du monde, on devrait avoir les fondations mais c’est encore bloqué dans le bureau de Louis Aliot :lunette:
 

M@nu

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Août 2012
Messages
2 660
Réactions
1 094
Tu n’as regarde l’émission en avril 2019 pour le projet Usap2023 ?? lol
Là normalement à un an de la coupe du monde, on devrait avoir les fondations mais c’est encore bloqué dans le bureau de Louis Aliot :lunette:
Bien sûr ! Et sans l'argent des collectivités locales, il n'y aura pas de projet. Et sans les Dragons, pas de centre de formation non plus (et maintenant, ce sont les Dragons qui sont en position de force).
 

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 722
Réactions
4 634
Ce qui me dérange est le nouveau mot que je lis ici et la "transition". Dans les faits, depuis notre première saison en ProD2 c'est a dire il y a huit ans, je ne vois pas une transition mais plutôt une stagnation.

En effet, sportivement et financièrement notre club se trouve entre le 12 iéme place de Top14 au mieux et la 6iéme place de ProD2 au pire, soit notre place depuis 8 ans (sauf une saison de mémoire). Et pour être objectif, pour basculer au niveau supérieur (disons entre la 8iéme place et la 12iéme place) et s'y pérenniser dans la durée, et pas une ou deux saisons avant de retrouver le niveau qui "serait" le notre aujourd'hui, il faut des moyens supérieurs. Des moyens financiers et des structures.
Quand je vois Pau, ou j'ai fait le déplacement, les structures (stade et hospitalités) et le budget (22,6 millions) nous sommes très très loin du compte. Et Pau justement est a sa place, contrairement à Castres qui avec un budget équivalent a des résultats sportifs supérieurs (nous pourrions faire un parallèle avec notre USAP de 2009 et 2010 ou nous n'avions pas l'un des Top budget mais une génération de "fou").

De plus il suffit de lire le bilan financier du club en Top14 comme celui de nos années ProD2 pour s'apercevoir que dans les faits (et pas les annonces) le budget du club n'augmente pas. Nous avons en 2022 en Top14 un budget similaire a notre dernière aventure rapide (1 saison) en Top14. La même chose lors de nos saisons ProD2. Il faut pas tenir compte des annonces mais des faits. Notre club est a sa place

A ce titre, pour moi le mot transition est un peu galvaudé.

Le staff fait un super taf, les joueurs donnent le maxime, mais il en faut plus pour viser plus haut.
 

M@nu

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Août 2012
Messages
2 660
Réactions
1 094
C est quoi une licence rouge
Une licence rouge (qui n'existe plus depuis l'avènement du professionnalisme en 1995) était la licence octroyée par la FFR à un joueur qui changeait de club sans accord de sa direction (exemples : les internationaux, Fourny qui quitte l'USAP pour Argeles ou Clavières qui était venur de Narbonne à l'USAP). Cette licence t'interdisait de participer au championnat de France pendant 1 saison ou 2 (je ne me rappelle plus très bien). En gros, quand tu changeait de club, tu jouais les match de du Manoir et le reste de la saison avec la réserve. Ca en dissuadait un paquet.
 

un traginer

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Mai 2014
Messages
1 278
Réactions
1 345
Le projet top 14, c est un projet de territoire. Le président nous le rabâche depuis 9 ans.

Pour mendier du pognon -qu'il devait amener ("des titres dans 3 ans" grâce au "carnet d'adresses")- auprès des collectivités locales, qui n'ont pas pour fonction de subventionner le sport professionnel...
 

un traginer

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Mai 2014
Messages
1 278
Réactions
1 345
Ce qui me dérange est le nouveau mot que je lis ici et la "transition". Dans les faits, depuis notre première saison en ProD2 c'est a dire il y a huit ans, je ne vois pas une transition mais plutôt une stagnation.

En effet, sportivement et financièrement notre club se trouve entre le 12 iéme place de Top14 au mieux et la 6iéme place de ProD2 au pire, soit notre place depuis 8 ans (sauf une saison de mémoire). Et pour être objectif, pour basculer au niveau supérieur (disons entre la 8iéme place et la 12iéme place) et s'y pérenniser dans la durée, et pas une ou deux saisons avant de retrouver le niveau qui "serait" le notre aujourd'hui, il faut des moyens supérieurs. Des moyens financiers et des structures.
Quand je vois Pau, ou j'ai fait le déplacement, les structures (stade et hospitalités) et le budget (22,6 millions) nous sommes très très loin du compte. Et Pau justement est a sa place, contrairement à Castres qui avec un budget équivalent a des résultats sportifs supérieurs (nous pourrions faire un parallèle avec notre USAP de 2009 et 2010 ou nous n'avions pas l'un des Top budget mais une génération de "fou").

De plus il suffit de lire le bilan financier du club en Top14 comme celui de nos années ProD2 pour s'apercevoir que dans les faits (et pas les annonces) le budget du club n'augmente pas. Nous avons en 2022 en Top14 un budget similaire a notre dernière aventure rapide (1 saison) en Top14. La même chose lors de nos saisons ProD2. Il faut pas tenir compte des annonces mais des faits. Notre club est a sa place

A ce titre, pour moi le mot transition est un peu galvaudé.

Le staff fait un super taf, les joueurs donnent le maxime, mais il en faut plus pour viser plus haut.

Le staff fait ce qu'il peut. Un jour bien, un jour moins...mais dans l'ensemble on peut s'accorder là-dessus.
L'USAP est tout à fait un club à la "castraise" qui pourrait faire beaucoup plus sportivement, avec un peu plus financièrement.
Il ne manque pas tant de chose. Par exemple cette année: un 9 de niveau, un 10 même moyen pour suppléer Tedder et tu te maintiens je pense. Un 8 qui avance et tu es peut-être au milieu du tableau. Et plus tranquille avec un 2° 2° ligne gros.
Mais voilà...ça manque.
 

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Messages
5 022
Réactions
3 161
Ce qui me dérange est le nouveau mot que je lis ici et la "transition". Dans les faits, depuis notre première saison en ProD2 c'est a dire il y a huit ans, je ne vois pas une transition mais plutôt une stagnation.

En effet, sportivement et financièrement notre club se trouve entre le 12 iéme place de Top14 au mieux et la 6iéme place de ProD2 au pire, soit notre place depuis 8 ans (sauf une saison de mémoire). Et pour être objectif, pour basculer au niveau supérieur (disons entre la 8iéme place et la 12iéme place) et s'y pérenniser dans la durée, et pas une ou deux saisons avant de retrouver le niveau qui "serait" le notre aujourd'hui, il faut des moyens supérieurs. Des moyens financiers et des structures.
Quand je vois Pau, ou j'ai fait le déplacement, les structures (stade et hospitalités) et le budget (22,6 millions) nous sommes très très loin du compte. Et Pau justement est a sa place, contrairement à Castres qui avec un budget équivalent a des résultats sportifs supérieurs (nous pourrions faire un parallèle avec notre USAP de 2009 et 2010 ou nous n'avions pas l'un des Top budget mais une génération de "fou").

De plus il suffit de lire le bilan financier du club en Top14 comme celui de nos années ProD2 pour s'apercevoir que dans les faits (et pas les annonces) le budget du club n'augmente pas. Nous avons en 2022 en Top14 un budget similaire a notre dernière aventure rapide (1 saison) en Top14. La même chose lors de nos saisons ProD2. Il faut pas tenir compte des annonces mais des faits. Notre club est a sa place

A ce titre, pour moi le mot transition est un peu galvaudé.

Le staff fait un super taf, les joueurs donnent le maxime, mais il en faut plus pour viser plus haut.
La vraie transition c'était de quitter la rivière pour naviguer au grand large
... et on en est toujours à barboter dans le ruisseau. :(
 
Haut Bas