• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Xv De France: Un Homme Dans France-irlande, Guirado Capitaine De Combat - Lindependant.fr

GUIRADO a été bon, toujours mauvais en touche, mais bon tellement vaillant
PELISSIER a été bon mais il entre trop tard dans le match
Oui , on peut parler du coaching sur ce match :
C'est l'incompréhension totale!!!! On fait quatre changements après la 70iéme minute ...... j'hallucine .!!!!
Ensuite on peut dire que certains changements n'ont rien apporté comparé à la semaine derniére . Des fois , il y a des choses bizarres ..:comprendpas:
 
Le constat est cependant toujours le même
On a du mal à enchaîner les temps de jeu
Parce que techniquement on est déficient
Vakatawa mis à part percuter son adversaire il fait pas Grand chose
Palis n à rien relancé
Et lamerat a été éclaboussé par la classe de son vis à vis
Et les prises d initiative mis à part Thomas y en a pas
Les écossais sont joueurs et techniquement juste et encore ils auraient pu être meillleur sans Russel qui a été catastrophique
Le 15 de France manque de f’antaisie parce que nos joueurs pour la plupart sont sans génie et qu ils ont une base de formation basé sur biceps et plaquage et ce rugby ne gagne plus depuis au moins 5 ans , il va nous falloir du temps pour reconstruire .
 
Taper sur Guirado c'est une honte.Il a ses limites (et encore...),mais dans l'engagement il est hallucinant.Il avance toujours à l'impact,actif dans le jeu courant.Concernant les touches je vous trouve vraiment sévère.C'est vrai que porter le capitanat et être indéboulonnable à son poste doit être le fruit du hasard :rolleyes:
 
Le constat est cependant toujours le même
On a du mal à enchaîner les temps de jeu
Parce que techniquement on est déficient
Vakatawa mis à part percuter son adversaire il fait pas Grand chose
Palis n à rien relancé
Et lamerat a été éclaboussé par la classe de son vis à vis
Et les prises d initiative mis à part Thomas y en a pas
Les écossais sont joueurs et techniquement juste et encore ils auraient pu être meillleur sans Russel qui a été catastrophique
Le 15 de France manque de f’antaisie parce que nos joueurs pour la plupart sont sans génie et qu ils ont une base de formation basé sur biceps et plaquage et ce rugby ne gagne plus depuis au moins 5 ans , il va nous falloir du temps pour reconstruire .

D'ailleurs quand il est sorti en seconde mi-temps, le jeu Ecossais était bien meilleur .
Nous, on manque cruellement d'agressivité et aussi de soutient en attaque .
Derrière, pour moi (même si en premiére mi-temps , j'étais très surpris du jeu proposé. J'y ai cru. ) c'est le néant , tout le temps à plat et du coup aucun choix fasse à une défense qui monte en ligne .
 
Taper sur Guirado c'est une honte.Il a ses limites (et encore...),mais dans l'engagement il est hallucinant.Il avance toujours à l'impact,actif dans le jeu courant.Concernant les touches je vous trouve vraiment sévère.C'est vrai que porter le capitanat et être indéboulonnable à son poste doit être le fruit du hasard :rolleyes:

En gros , certains pourraient faire croire qu'il porte la "croume" !!! Mais bon, il faut juste qu'ils regarde, son palmarès et ses capes, c'est tout .
C'est un des meilleurs joueur au monde mais dans une équipe qui manque cruellement de bons joueurs aux bons postes .
Quand on voit ces matchs, qu'est ce qu'ils doivent dire sur les autres joueurs qui eux ...............sont largement en dessous de son engagement et de son agressivité à chaque match .
 
Dernière édition:
Le constat est cependant toujours le même
On a du mal à enchaîner les temps de jeu
Si le constat est toujours le même, c'est surtout par manque de continuité. trop de changements permanents : changement d'entraineur, changement de joueurs, changement de système de jeu.
On n'improvise pas des combinaisons de 3/4 en 1 semaine. Il faut des joueurs qui se connaissent, qui aient des repères communs, des courses millimétrées, des appels de balle dans le bon tempo, des passes précises.
A l'USAP, les combinaisons qui réussissent en match ont été répétées des mois durant aux entrainements. Toutes les autres nations s'appuient sur un socle stable de joueurs. Les anglais, avant d'être champions du monde ont accepté de prendre des branlées pendant 2 ans.
Globalement, nos joueurs sont bons et n'ont rien a envier à ceux des autres nations, même si on peut parfois leur reprocher un manque de technique individuelle. Mais nous sommes dans la réaction permanente, un mauvais match et le joueur se retrouve en tribunes, une mauvaise série et c'est l'entraineur qui saute.
Nous n'arriverons à rien sans un minimum de continuité. Un joueur à besoin de sentir qu'on lui fait confiance, ainsi il peut se libérer et tenter des gestes difficiles, ce qu'il se gardera de faire s'il sait qu'il ira au frigo en cas de raté.
Brunel fera ce qu'il pourra, mais pour cette année, c'est mort ! 2 matchs, deux défaites ! Je suis même à peu près sur que Novés aurait fait mieux, surtout s'il avait été soutenu par son président (qui sait ce que perdre veut dire !).
Laporte porte une grande responsabilité, le licenciement de Novés risque de lui revenir dans la figure comme un boomerang. En attendant, c'est l'équipe de France qui s'enfonce dans les profondeurs du classement IRB.
 
Dernière édition:
Si on compare les match France Irlande de 2017 et 2018 :
Titulaires au même poste en 2017 et 2018 : Irlande 6 France 2 (Guirado et Lamerat)
Titulaires à un autre poste : Irlande 2 France 2 (Vahaamaha passé de 4 en 5 et Gourdon de 7 en 8)
Remplaçant l'an dernier titulaire cette année : Irlande 4 France 4
Nouveau titulaire : Irlande 3 France 6
Nouveau remplaçant (pas dans le groupe l'an dernier) : Irlande 4 France 8

Soit pour la France 7 Joueurs titulaires et qui n'étaient pas de le groupe l'an dernier et 15 joueurs qui n'étaient pas dans le groupe l'an dernier, contre respectivement 3 et 7.
Comment prétendre bien jouer en changeant 15 joueurs sur 23 ? Tout au plus peut-on exiger le l'implication et espérer un miracle, mais espoir et miracle ne font pas partie des méthodes performantes.
 
Retour
Haut