• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Xv De France: Un Homme Dans France-irlande, Guirado Capitaine De Combat - Lindependant.fr

Ah oui SUPER GUIRADO le capitaine qui a fait descendre l USAP en pro D2 et qui lentement mais sûrement fait descendre le XV DE FRANCE des premieres places du classement mondial à la 10 ème ... pour le moment ....
Certes dans Catalan il y a talent .... mais il y a aussi Cata ....
Tu as raison, tous les médias britanniques s'accordent à dire que c'est une chèvre. Il n'y a qu'à voir leurs XV types de la première journée du tournoi :

Dailymail :
Halfpenny (PdG)
Watson (Ang), Williams (PdG), Farrell (Ang), Evans (PdG)
Sexton (Irl), Davies (PdG)
Robshaw (Ang), Simmonds (Ang), Shingler (PdG)
Wyn Jones (PdG), Hill (PdG)
Lee (PdG), Guirado (Fra), Vunipola (Ang)

Telegraph :
Halfpenny (PdG)
Evans (PdG), Boni (Ita), Farrell (Ang), Watson (Ang)
Sexton (Irl), Davies (PdG)
Navidi (PdG), Simmonds (Ang), Shingler (PdG)
Wyn Jones (PdG), Henderson (Irl)
Cole (Ang), Guirado (Fra), Poirot (Fra)

Independent :
Halfpenny (PdG)
Watson (Ang), Te'o (Ang), Aki (Irl), Evans (PdG)
Sexton (Irl), Davies (PdG)
Leavy (Irl), Simmonds (Ang), Shingler (PdG)
Ryan (Irl), Shingler (PdG)
Cole (Ang), Guirado (Fra), Vunipola (Ang)

Planetrugby :
Halfpenny (PdG)
Watson (Ang), Williams (PdG), Farrell (Ang), Evans (PdG)
Sexton (Irl), Davies (PdG)
Navidi (PdG), Simmonds (Ang), Shingler (PdG)
Ryan (Irl), Wyn Jones (PdG)
Cole (Ang), Guirado (Fra), Vunipola (Ang)

Skysports :
Halfpenny (PdG)
Thomas (Fra), Boni (Ita), Farrell (Ang), Watson (Ang)
Sexton (Irl), Davies (PdG)
Leavy (Irl), Simmonds (Ang), Shingler (PdG)
Ryan (Irl), Wyn Jones (PdG)
Cole (Ang), Guirado (Fra), Vunipola (Ang)

Source : http://www.lerugbynistere.fr/news/6-nations-lequipe-type-de-la-1ere-journee-du-tournoi-avec-guilhem-guirado-0602181204.php
 
Dernière édition:
Tu voudrais dire qu'il porterait la "croume" ou qu'tu l'aimes pas ??
Pour en revenir au sujet, c'est "un" des meilleurs à son poste à l'heure actuelle, je le mettrais juste derrière MALCOLM MARX le talonneur SUD AF que je trouve énorme .
Je ne conteste pas sa vaillance et ses qualités de joueur au talon !
C est le costume de capitaine qui me semble trop grand pour lui.
Un capitaine doit savoir prendre trois points (au moins les tenter) plutot que laisser quelques jeunes écervelés tenter un hypothétique et souvent improbable essai et ainsi respecter l adversaire !
Quand l equipe rentre sur le terrain c est le capitaine qui est le patron, à lui de sentir et décider de la strategie sans attendre les consignes à la mi temps !
L analyse doit se faire tout au long du match ... après , devant les caméras c est trop tard.
GUIRADO montre certes l exemple mais je ne le vois pas en leader respecté.
Je me trompe peut être mais je fais le parallèle avec l USAP qui cherche toujours un capitaine incontestable ...

Mais désormais le pouvoir est dans les tribunes ...quelle tristesse de voir les joueurs se retourner pour savoir s il faut tenter une pénalité ou une touche.

Je suis de l ancienne école ou sur le terrain c est le capitaine qui avait les clés, ce qui pouvait se traduire par un grand chelem avec uniquement 15 titulaires (dont Jean François Imbernom) . Mais c était un autre temps ....
 
Je ne conteste pas sa vaillance et ses qualités de joueur au talon !
C est le costume de capitaine qui me semble trop grand pour lui.
Un capitaine doit savoir prendre trois points (au moins les tenter) plutot que laisser quelques jeunes écervelés tenter un hypothétique et souvent improbable essai et ainsi respecter l adversaire !
Quand l equipe rentre sur le terrain c est le capitaine qui est le patron, à lui de sentir et décider de la strategie sans attendre les consignes à la mi temps !
L analyse doit se faire tout au long du match ... après , devant les caméras c est trop tard.
GUIRADO montre certes l exemple mais je ne le vois pas en leader respecté.
Je me trompe peut être mais je fais le parallèle avec l USAP qui cherche toujours un capitaine incontestable ...

Mais désormais le pouvoir est dans les tribunes ...quelle tristesse de voir les joueurs se retourner pour savoir s il faut tenter une pénalité ou une touche.

Je suis de l ancienne école ou sur le terrain c est le capitaine qui avait les clés, ce qui pouvait se traduire par un grand chelem avec uniquement 15 titulaires (dont Jean François Imbernom) . Mais c était un autre temps ....

C'est vrai que le rôle de capitaine ne lui va pas comme un gant mais dans cette équipe de France (pour le moment) il mérite ce brassard .
Si tu veux de la nostalgie, regardes les filles jouer, c'est un pur délice . ;)
 
SUPER GUIRADO 2
Encore une preuve de l inexistante de bulbe de notre capitaine .
On mène de 3 points on avance mais plutot que taper en touche pour la gagne on joue petit ... on se contente de 3 points et à la fin .. c est la France qui perd !!!!!
 
Vu l'abitrage sur les mauls on a bien fait de prendre le points.
La dernière penaltouche en est l'exemple parfait, les écossais s'infiltrent partout et il ne les pénalise par
Alors pour moi les trois points étaient la bonne solution.
La preuve, les écossais ont adoptés la même stratégie .
 
Pour moi, ce n'est pas une question d'hommes , mais plutôt un problème d'organisation de notre rugby: le top14 actuel nous nuit énormement .
Sinon, il me semble que nos adversaires ont plus la ''furia'' de gagner ...
 
Tu as raison, tous les médias britanniques s'accordent à dire que c'est une chèvre. Il n'y a qu'à voir leurs XV types de la première journée du tournoi :

Dailymail :
Halfpenny (PdG)
Watson (Ang), Williams (PdG), Farrell (Ang), Evans (PdG)
Sexton (Irl), Davies (PdG)
Robshaw (Ang), Simmonds (Ang), Shingler (PdG)
Wyn Jones (PdG), Hill (PdG)
Lee (PdG), Guirado (Fra), Vunipola (Ang)

Telegraph :
Halfpenny (PdG)
Evans (PdG), Boni (Ita), Farrell (Ang), Watson (Ang)
Sexton (Irl), Davies (PdG)
Navidi (PdG), Simmonds (Ang), Shingler (PdG)
Wyn Jones (PdG), Henderson (Irl)
Cole (Ang), Guirado (Fra), Poirot (Fra)

Independent :
Halfpenny (PdG)
Watson (Ang), Te'o (Ang), Aki (Irl), Evans (PdG)
Sexton (Irl), Davies (PdG)
Leavy (Irl), Simmonds (Ang), Shingler (PdG)
Ryan (Irl), Shingler (PdG)
Cole (Ang), Guirado (Fra), Vunipola (Ang)

Planetrugby :
Halfpenny (PdG)
Watson (Ang), Williams (PdG), Farrell (Ang), Evans (PdG)
Sexton (Irl), Davies (PdG)
Navidi (PdG), Simmonds (Ang), Shingler (PdG)
Ryan (Irl), Wyn Jones (PdG)
Cole (Ang), Guirado (Fra), Vunipola (Ang)

Skysports :
Halfpenny (PdG)
Thomas (Fra), Boni (Ita), Farrell (Ang), Watson (Ang)
Sexton (Irl), Davies (PdG)
Leavy (Irl), Simmonds (Ang), Shingler (PdG)
Ryan (Irl), Wyn Jones (PdG)
Cole (Ang), Guirado (Fra), Vunipola (Ang)

Source : http://www.lerugbynistere.fr/news/6-nations-lequipe-type-de-la-1ere-journee-du-tournoi-avec-guilhem-guirado-0602181204.php


On parle d'un match où il a été exemplaire en défense mais il a des manques notamment en touche où il envoie des pizzas
 
Retour
Haut