• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

XV de France - Melvyn Jaminet après la victoire face aux All-Blacks : "Tout le monde était...

Serralongue

USAPiste impliqué
Inscrit
9 Juillet 2021
Messages
832
Réactions
1 169
Quel plaisir de voir l'évolution de ce joueur ... Quelle trajectoire !
Il y a un an , il jouait contre Vannes en Pro D2...
 

Gef

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
3 360
Réactions
1 409
A l'USAP, on en a l'habitude. Avant lui déjà on a eu Selponi qui.... Ah non, pardon, je confonds fantasmes ( de certains) et réalité :lunette:.
Quand un joueur est vraiment talentueux il met tout le monde d'accord. C'est à ça qu'on les reconnaît.
 

Remuntada

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Octobre 2018
Messages
1 609
Réactions
1 810
A l'USAP, on en a l'habitude. Avant lui déjà on a eu Selponi qui.... Ah non, pardon, je confonds fantasmes ( de certains) et réalité :lunette:.
Quand un joueur est vraiment talentueux il met tout le monde d'accord. C'est à ça qu'on les reconnaît.
Selpo a du talent, pas pour jouer en EDF mais aujourd’hui il aurait sa place dans le groupe chez nous.
Pour moi, il est meilleur qu’un Pato et pourrait alterner avec Tedder.
Il n’a pas eu la confiance du staff qui a préféré un rouquin irlandais quelconque dans une période où notre équipe n’était pas au niveau.
Le faire jouer en 15 en top 14 n’a pas aidé à le faire progresser et à prendre de l’assurance.
Il nous a fait de grosses cagades mais était capable aussi de sortir de très gros matchs.
Il a gâché sa carrière en faisant de mauvais choix, mais le talent il l’avait.
Pour moi, il n’est absolument pas responsable de la descente de 2018.
 

jeancat

Passe du temps sur le forum
Inscrit
4 Août 2012
Messages
2 619
Réactions
2 311
Selpo a du talent, pas pour jouer en EDF mais aujourd’hui il aurait sa place dans le groupe chez nous.
Pour moi, il est meilleur qu’un Pato et pourrait alterner avec Tedder.
Il n’a pas eu la confiance du staff qui a préféré un rouquin irlandais quelconque dans une période où notre équipe n’était pas au niveau.
Le faire jouer en 15 en top 14 n’a pas aidé à le faire progresser et à prendre de l’assurance.
Il nous a fait de grosses cagades mais était capable aussi de sortir de très gros matchs.
Il a gâché sa carrière en faisant de mauvais choix, mais le talent il l’avait.
Pour moi, il n’est absolument pas responsable de la descente de 2018.
Un rouquin irlandais quelconque que pratiquement tout le forum badait en disant que c'était pas grave si il avait violé une fille puisque c'était un joueur d'exception...
 

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
11 992
Réactions
5 770
A l'USAP, on en a l'habitude. Avant lui déjà on a eu Selponi qui.... Ah non, pardon, je confonds fantasmes ( de certains) et réalité :lunette:.
Quand un joueur est vraiment talentueux il met tout le monde d'accord. C'est à ça qu'on les reconnaît.

Et encore certains ont du mal...il n'y a qu'à relire des messages concernant Jaminet sur le forum. Quelques-uns préfèrent lui tomber dessus à la moindre erreur plutôt que de faire la balance avec son énorme apport. Dont les fameux "il n'a rien prouvé" ou "ah si c'était un autre qui avait fait cette erreur qu'est ce qu'on dirait". Ça me fait sourire après avoir bouffé de la ***** pendant plusieurs années à ce poste.

La réponse est simple c'est que Jaminet même en faisant des erreurs reste le meilleur joueur de notre effectif et de loin, et même avec seulement une saison et demi de professionnalisme.

Un mec comme Galthié l'a bien compris lui.
 

jeancat

Passe du temps sur le forum
Inscrit
4 Août 2012
Messages
2 619
Réactions
2 311
Un joueur qui fait beaucoup de jeu à toujours plus de déchet qu'un joueur qui en fait moins.
Je me souviens de Nicolas Durand qui tentait beaucoup, et des fois ça marchait pas.
Mais il vaut mieux avoir un joueur ambitieux, quand Jaminet ne trouve pas la touche sur la pénalité, c'est qu'il essaye un coup de pied de 50/60 mètres. Si il se contente de 20 ou 30, c'est sur qu'il la trouve.
 
Haut Bas