• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

XV de France : dans Catalan, il y a talon - Article Indép

Articles de presse

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
16 Février 2013
Messages
7 675
Réactions
285
Les deux talonneurs du XV de France demain en Ecosse dans le Tournoi sont amis, Catalans et ont été formés à l'USAP. Le Castrais Brice Mach, titulaire, et Guilhem Guirado, ont aussi soulevé un Brennus. Le XV de France aurait-il détourné le slogan du Conseil général des Pyrénées-Orientales visant à vanter les richesses du...

Lire la suite ...
 

le capitoul picoulat

USAPiste convaincu
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
417
Réactions
53
Oui je me suis toujours aussi fait la reflexion de l'aptitude catalane à former des talons. Il y a aussi Sempéré, Cabello, mais encore Geli,Rofes tous ces talons qui bien que hors nos terres ont été formé ici avec brio et surtout réussite
 

Heraldo

USAPiste sérieux
Inscrit
21 Septembre 2012
Messages
1 246
Réactions
0
Depuis longtemps pour la survie du club le nouveau Président aurait du sonner le rapatriement de tous les catalans jouant pour d'autres couleurs dans notre chère USAP!
Mach, Sempéré, Guirado, Mas, Porical, Planté, Best, Vivalda, Sid etc...on aurait de quoi faire une belle équipe et surtout leur donner pour mission d'installer pour longtemps encore l'USAP dans le haut niveau en leur garantissant un emploi futur dans la formation catalane de joueurs de rugby, la promotion de notre région, la recherche de sponsors à l'étranger, la recherche de joueurs talentueux, etc.
A défaut de faire jouer le portefeuille il s'agirait de faire jouer la corde sensible et de virer ceux qui font fuir nos joueurs phares!

Je pense que la survie de notre club passera par là.

Je m'emballe là...
 

le capitoul picoulat

USAPiste convaincu
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
417
Réactions
53
Je m'emballe là...

Oui tu t'emballes là....mais pas grave puisque tu en as conscience.
je ne suis pas sur que le "repli identitaire" soit la seule solution à apporter à notre crise et ce, même si comme toi je déplore qu'un grand nombre des notres soient allés voir si l'herbe était pas plus verte ailleurs ( ou plus grasse :6775:)
Aprés, je ne suis pas sur que le (trés ) vieil adage " l'usap est au complet quand elle compte XV catalans " soit d'actualité dans le rugby pro et pourtant.........je dis bien plus haut que Vilaceca, Perez, marty sont nos fers de lance parce que au délà du contrat papier avec le club, quelque part ils ne veulent être les acteurs de sa déchéance......
 

l'arPitre

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
2 917
Réactions
838
Depuis longtemps pour la survie du club le nouveau Président aurait du sonner le rapatriement de tous les catalans jouant pour d'autres couleurs dans notre chère USAP!
Mach, Sempéré, Guirado, Mas, Porical, Planté, Best, Vivalda, Sid etc...on aurait de quoi faire une belle équipe et surtout leur donner pour mission d'installer pour longtemps encore l'USAP dans le haut niveau en leur garantissant un emploi futur dans la formation catalane de joueurs de rugby, la promotion de notre région, la recherche de sponsors à l'étranger, la recherche de joueurs talentueux, etc.
A défaut de faire jouer le portefeuille il s'agirait de faire jouer la corde sensible et de virer ceux qui font fuir nos joueurs phares!

Je pense que la survie de notre club passera par là.

Je m'emballe là...

Molcard a t'il signé déjà quelque part ? Pour remplacer le recrutement de Bruni ça serait pas mal, très bon jeune joueur qui a fait toute sa formation à l'USAP et qui est parti au BO pour ses études il me semble.
 

icalana

USAPiste sérieux
Inscrit
2 Juillet 2013
Messages
1 741
Réactions
4
Depuis longtemps pour la survie du club le nouveau Président aurait du sonner le rapatriement de tous les catalans jouant pour d'autres couleurs dans notre chère USAP!
Mach, Sempéré, Guirado, Mas, Porical, Planté, Best, Vivalda, Sid etc...on aurait de quoi faire une belle équipe et surtout leur donner pour mission d'installer pour longtemps encore l'USAP dans le haut niveau en leur garantissant un emploi futur dans la formation catalane de joueurs de rugby, la promotion de notre région, la recherche de sponsors à l'étranger, la recherche de joueurs talentueux, etc.
A défaut de faire jouer le portefeuille il s'agirait de faire jouer la corde sensible et de virer ceux qui font fuir nos joueurs phares!

Je pense que la survie de notre club passera par là.

Je m'emballe là...

Vivalda n'est pas catalan , je ne te mets qu'un jaune :cartonj: perso porical je ne suis pas fan :6775:
 

fabrice

Passe du temps sur le forum
Inscrit
19 Août 2012
Messages
4 416
Réactions
1 107
Vous allez être content, Cabello, le talonneur catalan, va revenir...
 

Eusebio Cafarelli

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
5 851
Réactions
2 983
"Le catalan est petit ,rablé ,droit et sur.

Imbernon, il est comme ça? t pourtant, il est là le symbole.

Que le catalan soit plus le nain que l'elfe de Tolkien, soit, nous voilà bien avancés. A la différence près, que si on se trouve globalement petits, on est globalement pas gros et costauds mais secs (je ne parle pas des nouvelles générations à qu ion met du coca dans le biberon).

Idem pour la terre torride, la plaine du Roussillon étant pour moi plus un immense verger ou les fruits ont tout sauf le suc rare.

Heureusement que ton écrivain ne dit pas que le catalan trapu sent l'anchois comme le basque sent le jambon et le piment...

Sinon, il dit quoi sur les catalanes? Le cul comme un tonneau de muscat et les seins comme des abricots rouges du Roussillon???

En 2000, on sort certes un pilier et 3 talons de haut niveau mais au siècles dernier, on sort plutôt des seconde ligne, des centres, des ouvreurs et pas un seul talon... Vérifies sur Wikipedia, même Maso et à 1,78m.

Et accessoirement, comme Delteil est un peu mort en 1978, on peut peut être préciser que le bouquin date de 1927 et que ton limouxin de poète devait prendre le Roussillon pour une destination exotique et aventureuse.

EDITh: vas y mon [MENTION=1418]Maury[/MENTION], dis nous combien tu mesures?! :cool:
 
Haut Bas