• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Will Witty impressionnant

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 623
Réactions
9 813
Mahu sur la fin c'était pas mal quand même

Ce n était pas nul mais on ne peut pas dire pas mal. Malgré sa masse il franchit peu, ne casse pas le placage et va au sol. Vu comme il est solide en défense je pense que tu dois qd même le sentir passer mais les angles de course, les attitudes au contact ça reste limité et c est dans ce secteur qu on était globalement limité en scde voire 3eme ligne.
Pour revenir à witty, Exeter c était très impressionnant au nouveau du dynamisme et de la vitesse sur les rucks, ils savaient mettre des séquences impressionnantes si lui aussi a cette capacité ça peut être très intéressant.
Moreau je ne connais pas mais bien plus jeune que piula, j espère qu il va nous apporter du franchissement
 

Gamael

USAPiste sérieux
Inscrit
12 Janvier 2022
Messages
1 692
Réactions
1 075
Ce n était pas nul mais on ne peut pas dire pas mal. Malgré sa masse il franchit peu, ne casse pas le placage et va au sol. Vu comme il est solide en défense je pense que tu dois qd même le sentir passer mais les angles de course, les attitudes au contact ça reste limité et c est dans ce secteur qu on était globalement limité en scde voire 3eme ligne.
Pour revenir à witty, Exeter c était très impressionnant au nouveau du dynamisme et de la vitesse sur les rucks, ils savaient mettre des séquences impressionnantes si lui aussi a cette capacité ça peut être très intéressant.
Moreau je ne connais pas mais bien plus jeune que piula, j espère qu il va nous apporter du franchissement
Moreaux et mahu c'est le même profil de deuxième ligne: zone proche, gros plaqueur autour des phases de fixation, dense, pousseur, agressif. Avec sans doute plus d'expérience dans le haut niveau pour moreaux et donc un peu moins naïf.
 

Goustan60650

USAPiste balbutiant
Inscrit
7 Juillet 2022
Messages
18
Réactions
8
C'est très enthousiasmant ces retours sur Witty.
Ça conforte dans l'idée qu'il doit jouer 4 à côté de Moreaux (Mahu qui rentre en deuxième mi-temps)

Plusieurs raisons :
-avoir une seconde ligne puissante
-fixer définitivement Piula en 6, son meilleur poste
-aider Lotrian à mêlée fermée (son point faible)

Ma proposition de pack
Lotrian- Lam- Hala
Witty- Moreaux
Pilua- Lemalu- galtier

Un pack combinant puissance- mobilité- jeu au sol- avec deux sauteurs en touche.
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 623
Réactions
9 813
Moreaux et mahu c'est le même profil de deuxième ligne: zone proche, gros plaqueur autour des phases de fixation, dense, pousseur, agressif. Avec sans doute plus d'expérience dans le haut niveau pour moreaux et donc un peu moins naïf.

Je ne m attends pas à itoje mais il a moins de 30 ans, il sort d une saison sur le terrain en plastique de Jacky j espère qu il a plus de gaz que piula et de mobilité que mahu. En faisant un peu mieux dans ce registre on devrait améliorer notre rendement. Je compte aussi sur la profondeur du banc , le rugby a changé tu peux mettre du 6+2 et tu dis au mahu, Moreau, piula , halanu et cie vous vous videz pdt 40mn et les collègues prendront la suite. Ou toi tu vas t emmerder à la Rochelle mais toi t es frais tu dois crever les tarnais
 
Haut Bas