Will Witty impressionnant

Discussion dans 'Forum Top14' créé par La Massane, 22 Juillet 2022.


Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 
  1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. DAMINOS 66

    DAMINOS 66 Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    5 165
    Notations:
    +991 / 17 / -3
    À mon avis ils alterneront tout au long de la saison. Mcintyre jouera un certain profil d’équipes et Tedder en jouera un autre. Avec 2 bons ouvreurs on va pouvoir aligner des équipes compétitives sur quasiment tous les matchs, on a double tous les postes désormais notamment devant en troisième ligne et deuxième ligne
     
  2. La Massane

    La Massane USAPiste impliqué

    Messages:
    979
    Notations:
    +1 265 / 43 / -9
    Je suis d’accord !
    Laborde tu le vois plus au centre ou à l’aile ??
     
  3. Antoine66

    Antoine66 USAPiste bavard

    Messages:
    189
    Notations:
    +253 / 5 / -2
    Tedder, il s’en est quand même remarquablement bien sorti face aux perches cette saison. Il lui manque un peu de puissance mais lors des matchs où il a eu cette responsabilité il a toujours quasiment tout passé même très en coin.
    Je ne pourrai pas être catégorique sur ce qu’il va se passer à l’ouverture ; McIntyre est un bon ouvreur mais sortir Tedder après sa saison, s’il est au même niveau, ça va être difficile quand même ! Et puis ça dépendra aussi parfois de qui on mettra à l’arrière, puisque Goutard a, paraît-il, un bon coup de pompe.
     
  4. jfm66

    jfm66 Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    6 518
    Notations:
    +3 847 / 26 / -1
    Qui a dit ça? Certainement pas moi. J’ai dit, et je maintiens qu’il devra se « peler » la place comme les autres car il y a une forte concurrence en deuxième ligne. C’est tout!

    De plus, gardons en mémoire que les promesses d’avant saison parfois ça peut faire flop. La saison dernière j’avais assisté à des entraînements d’avant saison et Landajo, le 9 remplaçant du champion d’Angleterre, et il me faisait très bel effet. Nous connaissons la suite. A un degré moindre bien sûr, quand le club a signé Chiocci, je pensais que Lotrian finirait par le « payer ». Finalement j’ai pas eu le sentiment que Sacha avait mal vécu la concurrence d’un international.

    Sauf à quelques exceptions, peut-être en 8 ou Lemalu paraît bien seul, je suis pas convaincu que le staff a déjà son équipe en tête. Au contraire. L’équipe n’est qu’au début de la préparation. Quand ça va attaquer le plan de jeu, les combinaisons, la technique, l’assimilation de tout cela, après les matchs amicaux bien sûr, le staff aura sans doute une équipe qui commencera à émerger. Mais avant d’en arriver là……

    De toute façon dans une saison il y aura toujours chez les joueurs des confirmations et des déceptions, peut importe les noms.
     
  5. Gamael

    Gamael USAPiste bavard

    Messages:
    274
    Notations:
    +225 / 7 / -0
    Je viens de revoir le match USAP bordeaux, pour le plaisir et aussi il faut bien l'avouer, parce que je me fais chier!
    Labouteley fait un énorme match, s'il débuté cette saison comme il l'a terminé il faudra compter sur lui! Ce casse tête en deuxième-troisieme ligne... Comme certains le disent, le 6-2 me paraît cohérent vu la quantité et qualité de ces deux postes, surtout qd on voit aussi le nombre de trois quart polyvalent que l'on a.
     
    • J'aime J'aime x 1
    • C'est drôle C'est drôle x 1
    • List
  6. passionUsap

    passionUsap USAPiste impliqué

    Messages:
    1 049
    Notations:
    +538 / 48 / -4
    non si Mac Intyre est si bon que cela il jouera. mais s il joue il serait stupide de se passer de Tedder pour un Dubois ou autre Goutard donc ils joueront tous les deux a mon avis . On ne peut se passer des qualités de Tedder
     
    • J'en suis pas sûr x 4
    • J'aime x 2
    • J'aime pas x 1
    • C'est drôle x 1
    • Mauvais langage x 1
    • List
  7. marco3866

    marco3866 USAPiste impliqué

    Messages:
    1 853
    Notations:
    +1 196 / 43 / -5
    On va encore cible les matchs donc l'alternance j'y crois moyen ...
     
  8. Antoine66

    Antoine66 USAPiste bavard

    Messages:
    189
    Notations:
    +253 / 5 / -2
    Je ne partage pas ton point de vue, comment tu peux dire qu’il serait stupide de faire jouer Dubois et Goutard à un poste où ce sont les deux qui y évoluent régulièrement ?
    Le premier a fait une deuxième partie de saison réellement satisfaisante et intéressante en gagnant en temps de jeu. Le deuxième nous ne l’avons pas vu évoluer sous nos couleurs et ne savons donc pas encore tout ce qu’il peut nous apporter !!…

    Alors je n’affirme pas que Tedder et McIntyre ne joueront pas en même temps en 10/15 plus ou moins régulièrement au cours de la saison, parce que je n’ai pas de boule de cristal et ne suis pas marié à Mme Irma. Mais on croirait ici que les deux sont des 10/15 confirmés. Or quand on jette un œil à ses feuilles de match, on constate que McIntyre n’a été titularisé en 15 qu’une seule fois (oui, une seule) sur ses deux dernières saisons en Afrique du Sud (assez sûrement a-t-il fait des entrées en 15 en cours de match, puisque je l’ai lu plusieurs fois, je le concède). Et à Agen et Clermont il n’était utilisé qu’en 10, vraiment exclusivement. Quant à Tedder, il a reconnu dans une interview assez récente « préférer le 10 », « ne pas trop maîtriser le 15 ». On peut constater en outre que ses deux saisons pleines et réussies (à Bayonne en 2018/2019 et chez nous cette saison), il les a réalisées en ayant les clés de l’ouverture.

    Je peux me tromper car je ne connais pas très bien McIntyre et n’ai pas suivi ses deux saisons en Afrique du Sud, mais, comme Tedder, je ne vois pas ces joueurs, au vu de leur temps de jeu à ces postes, comme des polyvalents 10/15 mais comme de vrais 10 de métier pouvant s’il le faut occuper le 15, car ce n’est pas un poste qu’ils ont l’habitude d’occuper, l’un comme l’autre. Peut-être me feront-ils mentir, mais la différence est importante car cette situation ne semble pas, a priori en tout cas, des plus favorables à ce qu’ils jouent souvent en même temps.

    Enfin, une dernière info non-négligeable : McIntyre est le seul des quatre qui n’est pas JIFF.

    Tout ça pour dire qu’avant d’avancer qu’il serait stupide de faire confiance à nos deux véritables quinze, attendons peut-être de voir les premiers matchs de la saison, non ? lol Car le staff semblait satisfait des prestations de Dubois -bien qu’il puisse progresser notamment en défense- et il semble également avoir quelques attentes en Boris Goutard : pas sûr qu’il pense comme toi.
     
    • J'aime J'aime x 7
    • J'en suis pas sûr J'en suis pas sûr x 1
    • List
    Dernière édition: 31 Juillet 2022