• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Wiliame ciao amigo

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 697
Réactions
9 979
J'imagine que ce départ était acté depuis quelques semaines, car sinon on ne pouvait pas recruter Crossdale vu le nombre de non JIFF.

Je trouvais son recrutement incompréhensible l'an passé mais j'avais quelques espoirs pour cette saison... En me disant qu'on l'avait signé trois ans, que Marty le voulait à tout prix et que c'était certainement une recrue davantage sur le long terme, qu'il ne fallait pas attendre le mieux de lui de suite (ça me fait penser à Sau, mauvais lors de sa première saison où je me disais que ce serait mieux un an après avec une meilleure expérience du XV, mais qui était parti).
Trois apparitions dont une en Challenge pour 171 mn, dont 80 en Challenge, sous le maillot usapiste en un peu plus d'un an. On parle quand même là d'un des plus gros flops de l'histoire de l'USAP.

Sur le un peu plus d un an il a été blessé... un an, ça me fait penser à mjekevu ou à leiatua (y a surement une erreur, le talon d oyo). Des types avec des grosses blessures dans une équipe dans le dur.
Après devant lui il est sur le poste où on a la plus grosse densité avec SIPA qui se blesse une fois sur 30, le vice capitaine des pumas et tisley qui a mis des culs et des essais contre tout le top 14. C est pas pire que suchier qui s'est retrouvé derrière pato et rodor.
T enlèves son année blanche tu l auras eu d août à début novembre c est pas un drame. Et lui au moins comme il est 13iste tu pouvais trouver une solution n importe qd pour le libérer.
Un type comme sione n a pas rebondit en super League non plus...
 

La Massane

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
2 Juillet 2021
Messages
5 044
Réactions
6 531
Le mec de D2 il aurait fait la maille...en D2 . Lui tu avais de forte chance qu il soit au niveau physiquement, et son profil correspondait à nos manques (vitesse, duel) Son problème ça plus été la pubalgie que le 13. Franchement c'est impossible de le juger après 3,5 matchs, en tous cas il a été plus sur que Laborde ou Dubois sur certaines phases. Après il est non jiff, t es en gros manque de points tu ne peux prendre aucun risque dans tes compos.
SIPA sa première saison dans une équipe qui tournait pas il était beaucoup critiqué aussi (même si c était exagéré) mais il a fait une saison pleine et a pu s épanouir en D2 avec une équipe dominante.
Un an perdu c'est énorme, sur les impasses tu devras aligner du jiff donc garder un joueur pour le faire monter en gamme en challenge c est trop coûteux.
Le club a tenté un coup en 10 ans avec un treiziste qui connaissait la région ça ne me choque pas du tout. t es forcément positionné sur le scd marché des joueurs dc si tu n essaies des solutions ingénieuses (joueur à relancer, septistes, vieux, jeunes...) tu es tjrs sur le même niveau de joueurs.
Quand on connaît l’importance d’un quota non jiff... il ne faut pas faire des « coups » parce qu’après tu te retrouves bloqué ! Je préfère tenter un coup avec un mec jiff d’un bon niveau en Prod2 qu’un treiziste non jiff qui ne connaît même pas les règles du XV !
 

passionUsap

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Messages
4 739
Réactions
1 627
Voir la pièce jointe 16283

Triste de voir partir l’une des plus grosses recrues du 21 eme siècle... Bon vent à toi Légende ! Et merci pour tout et surtout un grand merci à notre cellule de recrutement pour cet échec monumental... lol
Non pour être plus sérieux ! Ça avait l’air d’être un bon mec mais juste que le XV ce n’est pas pour lui...

ca tu ne peux pas l affirmer ! on ne l a pas vu jouer ( une bribe de match et une mi temps avec le coffre a ballons Laborde lol ) je reste persuadé qu il aurait été meilleur que certains de nos centres , pour ne pas dire tous mais bon pas le temps de l insérer ou pas la volonté ?
dommage et bon vent à lui
 

La Massane

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
2 Juillet 2021
Messages
5 044
Réactions
6 531
ca tu ne peux pas l affirmer ! on ne l a pas vu jouer ( une bribe de match et une mi temps avec le coffre a ballons Laborde lol ) je reste persuadé qu il aurait été meilleur que certains de nos centres , pour ne pas dire tous mais bon pas le temps de l insérer ou pas la volonté ?
dommage et bon vent à lui
Marty le voulait absolument et bizarrement un an après il lui trouve une porte de sortie d’un accord commun ! Si il était si talentueux que ça, il l’aurait gardé jusqu’à la fin de son contrat :)
 

passionUsap

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Messages
4 739
Réactions
1 627
Voir la pièce jointe 16283

Triste de voir partir l’une des plus grosses recrues du 21 eme siècle... Bon vent à toi Légende ! Et merci pour tout et surtout un grand merci à notre cellule de recrutement pour cet échec monumental... lol
Non pour être plus sérieux ! Ça avait l’air d’être un bon mec mais juste que le XV ce n’est pas pour lui...

ca tu ne peux pas l affirmer ! on ne l a pas vu jouer ( une bribe de match et une mi temps avec le coffre a ballons Laborde lol ) je reste persuadé qu il aurait été meilleur que certains de nos centres , pour ne pas dire tous mais bon pas le temps de l insérer ou pas la volonté ?
dommage et bon vent à lui
J'imagine que ce départ était acté depuis quelques semaines, car sinon on ne pouvait pas recruter Crossdale vu le nombre de non JIFF.

Je trouvais son recrutement incompréhensible l'an passé mais j'avais quelques espoirs pour cette saison... En me disant qu'on l'avait signé trois ans, que Marty le voulait à tout prix et que c'était certainement une recrue davantage sur le long terme, qu'il ne fallait pas attendre le mieux de lui de suite (ça me fait penser à Sau, mauvais lors de sa première saison où je me disais que ce serait mieux un an après avec une meilleure expérience du XV, mais qui était parti).
Trois apparitions dont une en Challenge pour 171 mn, dont 80 en Challenge, sous le maillot usapiste en un peu plus d'un an. On parle quand même là d'un des plus gros flops de l'histoire de l'USAP.

bah Sau a joué chez nous a eu le temps de prouver et n a rien prouve. lui on ne lui a pas donne sa chance cette année donc vous êtes tous tres durs avec lui je trouve
 

marco3866

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Septembre 2012
Messages
3 723
Réactions
2 071
Marty le voulait absolument et bizarrement un an après il lui trouve une porte de sortie d’un accord commun ! Si il était si talentueux que ça, il l’aurait gardé jusqu’à la fin de son contrat :)
On récupère crossdale a la place bon y a pas photo, C dommage son test a 15 n'aura pas été concluent faute de blesssure
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 697
Réactions
9 979
Quand on connaît l’importance d’un quota non jiff... il ne faut pas faire des « coups » parce qu’après tu te retrouves bloqué ! Je préfère tenter un coup avec un mec jiff d’un bon niveau en Prod2 qu’un treiziste non jiff qui ne connaît même pas les règles du XV !

Ah ouais tu préfères un mec fort et sur à un type moins sûr ? C est hyper ambitieux et innovant comme concept.
Les regles du 15 ça va faut pas exagérer non plus, c est pas thomas pesquet ou un neurochirurgien, le peu qu il a joué je n ai pas vu un 13iste perdu, il plaquait bas et aller dans les rucks proprement et sans sanction.
Le bon niveau de prod2 à ce poste ça s appelle laborde et cie et qd tu les mets face à des waisea, danty tu ne passeras jamais. Il te faut un très très bon d2, ou un type qui explose sur le tard ou en dessous des radars bref un mouton à 5 pattes. Centre c est comme 8, 5 ou 3 t as une dimension physique hyper exigeante, des jiffs au niveau en d2 y en a un tous les 5 ans et c est pas pour nous. Si c est pour prendre un "pujol" "suchier" "etienne" autant mettre acebes en 13
Là c est un échec donc c est sur que c est facile de dire un autre aurait été mieux.
 

La Massane

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
2 Juillet 2021
Messages
5 044
Réactions
6 531
Ah ouais tu préfères un mec fort et sur à un type moins sûr ? C est hyper ambitieux et innovant comme concept.
Les regles du 15 ça va faut pas exagérer non plus, c est pas thomas pesquet ou un neurochirurgien, le peu qu il a joué je n ai pas vu un 13iste perdu, il plaquait bas et aller dans les rucks proprement et sans sanction.
Le bon niveau de prod2 à ce poste ça s appelle laborde et cie et qd tu les mets face à des waisea, danty tu ne passeras jamais. Il te faut un très très bon d2, ou un type qui explose sur le tard ou en dessous des radars bref un mouton à 5 pattes. Centre c est comme 8, 5 ou 3 t as une dimension physique hyper exigeante, des jiffs au niveau en d2 y en a un tous les 5 ans et c est pas pour nous. Si c est pour prendre un "pujol" "suchier" "etienne" autant mettre acebes en 13
Là c est un échec donc c est sur que c est facile de dire un autre aurait été mieux.
Pour moi Williame c’est un flop du niveau de Suchier ! Mais ça me dérangeait pas car on était en Prod2 ;)
En Top14 dans notre situation, on n’a pas le temps d’attendre que le treiziste commence à comprendre les règles au bout de X mois... Et en plus on le recrute 3 ans alors qu’ils savent qu’il a une pubalgie lol
 
Haut Bas